Bug: Doc, le ciel, le soleil et les tourbillons.

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Odessam
Confrère
Messages : 8

Bug: Doc, le ciel, le soleil et les tourbillons.

Message par Odessam »

Bonsoir,

J'ai quelques bugs sur New Vegas. Je fais mes tests de stabilité depuis Goodsprings car je commence juste le jeu et je veux le rendre stable avant de commencer l'histoire.
  • - Si je tue Doc Mitchell lorsqu'il est assis, je ne peux pas le fouiller. Il faut que je sorte de chez lui et que je rerentre. Ce n'est pas mon intention mais ça reste un bug :embaras:
  • - Si je pars, disons du Prospector saloon et que je m'éloigne, par exemple en direction de la croix. Je fais quelques mètres pendant 30s, peu importe puis je reviens en direction du Saloon. Les tourbillons de poussière deviennent noir et si je rentre dans un bâtiment, par exemple le saloon, les rayons du soleil ne passe plus à travers les vitres. C'est comme si je rentrais de nuit. Il faut que je ressorte du bâtiment et que je rerentre pour avoir
    le soleil qui passe à travers les vitres. C'est systématique lorsque je m'éloigne de Goodsprings et que je reviens. Ça doit surement le faire partout mais je ne veux pas m'éloigner plus. Je n'ai jamais eu ça sur (Fallout 3 version Steam).
  • - Les nuages ne sont pas présent puis apparaissent d'un coup. Mais celui là, je ne l'ai plus depuis un moment. Surement réglé par les plugins NVSE et YUP. Je vous en parle quand même au cas où :pensif:
---
- Version GOG du jeu à jour. (Installateur offline ou directement depuis Gog Galaxy).
- En Vanilla ou en Moddé (NVSE : Jip/ Stewie Tweaks/ NVTF + YUP avec le bon ordre de chargement).
- Installation de tous les Visual C++ Redistributable et DirectX.
- Je n'utilise aucun Mod Manager car je n'ai que le jeu + YUP mais j'ai quand même essayé avec MO2 et c'est pareil.
- Drivers de la carte graphique à jour.
- Windows 10 à jour.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci la confrérie.
- De quelle couleur est la nuit ? -
:tes_blackhand:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Bug: Doc, le ciel, le soleil et les tourbillons.

Message par A . »

Bonjour,
si ton bug ressemble à ça


ou ça


il semblerait que ce soit lié au Specular Effects à activer (ou désactiver suivant les cas que j'ai pu trouver sur le net) dans les options du jeu. Je ne sais pas comment c'est traduit en français, peut-être « Effets de réflexion ».
Odessam
Confrère
Messages : 8

Re: Bug: Doc, le ciel, le soleil et les tourbillons.

Message par Odessam »

Je ne vois pas le premier média. Et pour le deuxième, pour les tourbillons,ce serait plus l'inverse. Ils deviennent noir d'un seul coup comme sur la vidéo.
J'ai fais un screen.
► Afficher le texte
Mais c'est pas le plus gênant de toute façon, contrairement à celui ci :
► Afficher le texte
En [1] vous avez ce qu'il se passe quand je m'éloigne ou arrive de quelque part et que je rentre dans un intérieur. En [2] ce qu'il devrait y avoir normalement. Si je provoque le bug et que j'ai les rayons comme en [1], que je sors puis rerentre, cela redevient normal [2]. Là sur cette image, c'est moins lumineux mais on peut voir des rayons alors que rarement, il arrive qu'il n'y ait plus rien, comme si je rentrais de nuit.

J'ai testé tout ce qui touche aux Specular Effect mais rien. :sad: Mais merci d'avoir pris le temps. :top:
- De quelle couleur est la nuit ? -
:tes_blackhand:
Répondre

Retourner vers « Histoires »