Paramètres qui ne se sauvegardent pas - Project Nevada.

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Paramètres qui ne se sauvegardent pas - Project Nevada.

Message par Cl3mSama »

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai 2 problèmes.. :triste:

Problème #1:
Certains paramètres de Project Nevada ne se sauvegardent pas, comme celui qui est censé cacher l'indicateur de discrétion. Je le change dans le menu, mais malgré qu'il reste sur "aucun", l'icone quand je suis en mode discret apparaît quand même..

Il y a aussi le paramètre pour le voyage rapide que je désactive, mais qui se réactive chaque fois que je recharge une sauvegarde...

Peut être même y a t-il d'autres paramètres qui ne sont pas pris en compte..?

J'ai cherché longtemps des réponses là dessus, j'a irien trouvé..


Problème #2:
Mon LOOT ne détecte plus FNV.. J'ai beau ré-indiquer le chemin d'accès du jeu dans les paramètre, rien n'y fait..

Si quelqu'un pouvait m'aider.. Merci beaucoup!

Amicalement, Clems.

PS: un petit screen de mon MO2 pour d'éventuels indices:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Paramètres qui ne se sauvegardent pas - Project Nevada.

Message par Daichi »

Coucou !

1) Peut-être que tu dois redémarrer ton jeu pour ça ? Sauvegarde, quitte le jeu, relance-le, et charge ta partie sauvegardée pour voir.

2) Relance le launcher de Fallout New Vegas, normalement LOOT le reconnaîtra de nouveau ;) (ferme bien MO2 et LOOT).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Re: Paramètres qui ne se sauvegardent pas - Project Nevada.

Message par Cl3mSama »

Problème #2 réglé. J'avais déjà lu ça, mais j'osais pas le faire.. On m'a toujours dis de toujours ne lancer son jeu qu'avec NVSE une fois moddé et configuré. En tout cas ça marche.

Pour le #1, c'est rigolo ce que tu dis, parce que c'est l'inverse justement. Les paramètres s'appliquent bien juste après les avoir modifié, mais si je sauvegarde, que je quitte et relance le jeu, puis recharge ma sauvegarde, les paramètres sont revenus par défaut. En faite, n'y a t-il pas un moyen de modifier ces options directement via un .ini?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Paramètres qui ne se sauvegardent pas - Project Nevada.

Message par Daichi »

1) AH mais tu ne dois lancer ton jeu qu'avec NVSE, sinon les mods qui en dépendent ne seront pas actifs ^^ (c'est pas plus grave que ça).
Là je te demandais juste d'ouvrir le launcher, pas de lancer le jeu avec ^^ Content que ça marche !

2) Là je sèche x) Tu utilises MO2 ou pas ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Re: Paramètres qui ne se sauvegardent pas - Project Nevada.

Message par Cl3mSama »

1) Ha mince.. Je l'ai lancé avec.. Tant-pis!

2) Oui, y a un screen de mon MO2 dans mon premier post.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Paramètres qui ne se sauvegardent pas - Project Nevada.

Message par Daichi »

1) T'inquiète c'était juste pour réparer LOOT, tu peux l'oublier de nouveau ce launcher x)

2) (ah bah oui le con !) Tu as un avertissement en haut à droite ? Qu'indique-t-il ? Des fichiers dans le dossier overwrite ?
Il y a quoi dans ton mod nommé "over-write" ?

Au passage, il y a un guide pour modder Fallout New Vegas sur la Confrérie et, même si tu as de trèèès bonnes bases (tu l'as peut-être même déjà suivi !), il devrait t'inspirer pour certains correctifs :
https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=31889
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Re: Paramètres qui ne se sauvegardent pas - Project Nevada.

Message par Cl3mSama »

Yep, j'ai suivi le tuto. J'irai le relire pour voir si j'ai rien oublié.. En ce moment, j'essaye tant bien que mal de configurer mon FNVLODGen..

Alors, dans mon mod "Over-write", il y a tout simplement tout ce que je trouve dans le dossier "Overwrite" de MO2.. C'est probablement pas très propre de faire ça, mais ça a l'air de marcher..
► Afficher le texte

Et voici ce que dit le panneau "attention" en haut à droite:
► Afficher le texte

Voilà. Merci du temps que tu prends pour me répondre. Au delà du problème actuel, si tu as des conseils pour optimiser mon modding/expérience de jeu, je suis preneur!

Amicalement.
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Re: Paramètres qui ne se sauvegardent pas - Project Nevada.

Message par Cl3mSama »

Double post, sorry.

J'me suis refais une petite installation complète avec le guide que tu m'as donné. J'ai réinstallé "Stewie Tweaks", puis j'ai fouillé un peu dans le .ini généré après avoir lancé le jeu. Peut être que c'est lui qui est en conflit avec "Project Nevada" et qui empêche certaines options d'être paramétrées via le menu du jeu?
[Tweaks]

; remove the [HIDDEN] etc. label from the HUD
bRemoveSneakLabel = 0
C'est possible? Je ferais des tests.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Paramètres qui ne se sauvegardent pas - Project Nevada.

Message par Daichi »

C'est conseillé de créer un mod à partir de l'overwrite, donc bon réflexe ! ^^ Mais il faut le faire AVANT de lancer un logiciel qui mettra des choses dans l'overwrite. Sinon, tout sera mélangé (et j'ai l'impression que c'était le cas, vu que tu avais "meshes", "textures", et "nvse" x) ).
Tu as des backups et logs de FNVedit : tu l'as utilisé pour quoi ?
Pour le panneau "attention", c'est un problème plutôt embêtant, puisqu'il te signale qu'un plugin est incompatible ! Clique sur la notification pour afficher les détails (comme indiqué).

Pour ton second message, l'option de iStewie que tu me montre sert à désactiver l'indicateur de furtivité. Là, c'est sur "0", donc il n'est pas désactivé. En revanche, tu n'avais pas besoin de recommencer ton installation, tout était plutôt propre chez toi je trouve !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Cl3mSama
Confrère
Messages : 54

Re: Paramètres qui ne se sauvegardent pas - Project Nevada.

Message par Cl3mSama »

Daichi a écrit : 07 mars 2020, 11:51 C'est conseillé de créer un mod à partir de l'overwrite, donc bon réflexe ! ^^ Mais il faut le faire AVANT de lancer un logiciel qui mettra des choses dans l'overwrite. Sinon, tout sera mélangé (et j'ai l'impression que c'était le cas, vu que tu avais "meshes", "textures", et "nvse" x) ).
Cela veut dire que je dois savoir à l'avance si un plugin va générer un fichier dans Overwrite? C'est notifié dans le readme en général?


Daichi a écrit : 07 mars 2020, 11:51Tu as des backups et logs de FNVedit : tu l'as utilisé pour quoi ?
Pour EVE il me semble. Comme j'ai tout réinstallé, je sais plus. Mais ceci m'amène à une question: peut on ignorer des fichier générés dans "Overwrite"? Par exemple ceux-ci:

Image


Daichi a écrit : 07 mars 2020, 11:51Pour le panneau "attention", c'est un problème plutôt embêtant, puisqu'il te signale qu'un plugin est incompatible ! Clique sur la notification pour afficher les détails (comme indiqué).
J'ai déjà mis un screen dans mon message précédent.. si on parle bien de la même chose. ;)


Daichi a écrit : 07 mars 2020, 11:51Pour ton second message, l'option de iStewie que tu me montre sert à désactiver l'indicateur de furtivité. Là, c'est sur "0", donc il n'est pas désactivé. En revanche, tu n'avais pas besoin de recommencer ton installation, tout était plutôt propre chez toi je trouve !
La ligne est configurée sur 0 parce qu'elle "remove" l'indicateur. Là, elle est configurée sur 0, donc elle ne cache pas l'indicateur. En tous cas, je pense vraiment que c'était ça le problème.. J'ai cherché longtemps, je ne vois que cette explication. Je ferai des tests et je ferai un retour ici. Ça peut être utile à l'avenir.


J'ai réinstallé mon jeu parce j'ai fait des bêtises avec LODGen et BethINI.. J'ai supprimé des textures sans faire exprès. Y'avait des trous dans mon jeu!! :panic:

Là, ma réinstallation est bien plus propre. J'ai appris à créer des "Bashed" et des "Merged" patchs. Il me reste PN, EVE et NMC à installer, puis on est bon. Il manquera plus qu'apprendre à maîtriser le LODGen et éventuellement BethINI. Je poserai quelques questions en temps et en heures. =)
Répondre

Retourner vers « Histoires »