Problème de crash après suppression de mod.
Problème de crash après suppression de mod.
Salut à tous,
je sais que je poste dans la mauvaise catégorie, mais je n'ai pas accès à la partie "aide" de la section"Fallout New Vegas". Je poste donc ici, en espérant que ça ne dérange pas et qu'un admin déplace le sujet..
Voilà mon problème: j'ai installé un mod "Mission Mojave - Ultimate Edition - Traduction VF" hébergé ici: https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/65276?tab=posts. Après quelques heures de jeu, je me suis rendu compte que mes points de compétences avaient baissées, et que des mods d'arme étaient apparus..
J'ai donc voulu revenir en arrière, mais une fois le mod supprimé, mon jeu crash dès que je passe ma souris sur certaines armes dans le pip-boy.
Du coup, j'aimerai bien ne pas être obligé de reprendre une sauvegarde plus jeune de plusieures heures pour régler le problème.. Quelqu'un aurait t-il une solution?
Amicalement, Cl3ms.
je sais que je poste dans la mauvaise catégorie, mais je n'ai pas accès à la partie "aide" de la section"Fallout New Vegas". Je poste donc ici, en espérant que ça ne dérange pas et qu'un admin déplace le sujet..
Voilà mon problème: j'ai installé un mod "Mission Mojave - Ultimate Edition - Traduction VF" hébergé ici: https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/65276?tab=posts. Après quelques heures de jeu, je me suis rendu compte que mes points de compétences avaient baissées, et que des mods d'arme étaient apparus..
J'ai donc voulu revenir en arrière, mais une fois le mod supprimé, mon jeu crash dès que je passe ma souris sur certaines armes dans le pip-boy.
Du coup, j'aimerai bien ne pas être obligé de reprendre une sauvegarde plus jeune de plusieures heures pour régler le problème.. Quelqu'un aurait t-il une solution?
Amicalement, Cl3ms.
Re: Problème de crash après suppression de mod.
Vraiment personne peux m'aider..?
Re: Problème de crash après suppression de mod.
Yop !
Rien ne sert d'être impatient ! Surtout un mardi matin sur un vieux jeu...
Ici la traduction n'est pas à jour par rapport au mod VO ce qui peut poser problème, mais je n'ai pas regardé en profondeur.
Retirer un mod en cours de partie est vraiment déconseillé, tu peux tenter un nettoyage avec un outil compatible FNV (aucune idée duquel, faudra chercher un peu), mais c'est sans garantie.
L'idéal quand on veut installer/tester des nouveaux mods, c'est de dupliquer son profil avec MO2 et de vérifier si tout fonctionne correctement avant de l'installer sur son profil de jeu par exemple.
Bon courage !
Rien ne sert d'être impatient ! Surtout un mardi matin sur un vieux jeu...
Ici la traduction n'est pas à jour par rapport au mod VO ce qui peut poser problème, mais je n'ai pas regardé en profondeur.
Retirer un mod en cours de partie est vraiment déconseillé, tu peux tenter un nettoyage avec un outil compatible FNV (aucune idée duquel, faudra chercher un peu), mais c'est sans garantie.
L'idéal quand on veut installer/tester des nouveaux mods, c'est de dupliquer son profil avec MO2 et de vérifier si tout fonctionne correctement avant de l'installer sur son profil de jeu par exemple.
Bon courage !
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
- Messages : 6116
Re: Problème de crash après suppression de mod.
Coucou,
Déjà, Mission Mojave est extrêmement obsolète et crade (j'avais d'ailleurs signalé ça au gars qui avait posté la VF en question, qui n'était pas de bonne qualité qui plus est...), donc ne l'utilise pas. C'est YUP qui le remplace depuis un moment (prends la VF, il lui manque des corrections de langue pour l'instant, mais c'est préférable aux 20 esms du PNOFNV).
Je te conseille vivement d'installer ce qui suit pour corriger un max de bugs et d'instabilités :
- NVSE ;
- le patcher 4GB ;
- NVAC ;
- NVTF ;
- JIP LN NVSE ;
- lStewieAl's Tweaks (optionnellement, mais il a des corrections et options intéressantes) ;
- ArchiveInvalidation Invalidated (place-le au même endroit que l'exécutable du jeu et fais-le tourner une fois)
- OGG Vorbis Libraries (à installer au même endroit, mais garde un backup des fichiers d'origine au cas où) ;
et utilise MO2 pour installer des mods si ce n'est pas déjà le cas (si tu es sur NMM, vire-le) ; voilà le guide pour s'en servir.
Tu devras fort probablement recommencer une nouvelle partie, par contre, surtout vu que tu avais Missions Mojave.
Déjà, Mission Mojave est extrêmement obsolète et crade (j'avais d'ailleurs signalé ça au gars qui avait posté la VF en question, qui n'était pas de bonne qualité qui plus est...), donc ne l'utilise pas. C'est YUP qui le remplace depuis un moment (prends la VF, il lui manque des corrections de langue pour l'instant, mais c'est préférable aux 20 esms du PNOFNV).
Je te conseille vivement d'installer ce qui suit pour corriger un max de bugs et d'instabilités :
- NVSE ;
- le patcher 4GB ;
- NVAC ;
- NVTF ;
- JIP LN NVSE ;
- lStewieAl's Tweaks (optionnellement, mais il a des corrections et options intéressantes) ;
- ArchiveInvalidation Invalidated (place-le au même endroit que l'exécutable du jeu et fais-le tourner une fois)
- OGG Vorbis Libraries (à installer au même endroit, mais garde un backup des fichiers d'origine au cas où) ;
et utilise MO2 pour installer des mods si ce n'est pas déjà le cas (si tu es sur NMM, vire-le) ; voilà le guide pour s'en servir.
Tu devras fort probablement recommencer une nouvelle partie, par contre, surtout vu que tu avais Missions Mojave.
Re: Problème de crash après suppression de mod.
Coucou !
Ce mod, même en VO, n'est plus d'actualité. Il est totalement remplacé par le YUP - Yukishigai Unofficial Patch. Il y a une trad' française sur sa page (Redondepremière est en train de bosser sur une amélioration de celle-ci, mais vu le taff, vaut mieux ne pas attendre !).
Au passage, ce genre de correctifs conseillent de recommencer une nouvelle partie pour avoir toutes les corrections, mais ça n'est pas forcément nécessaire pour son bon fonctionnement (donc si t'es level 3, je te conseille de recommencer, mais si t'es au level 10 par exemple, ça vaut pas le coup xD).
Edit : Redonde plus rapide que moi
Ce mod, même en VO, n'est plus d'actualité. Il est totalement remplacé par le YUP - Yukishigai Unofficial Patch. Il y a une trad' française sur sa page (Redondepremière est en train de bosser sur une amélioration de celle-ci, mais vu le taff, vaut mieux ne pas attendre !).
Au passage, ce genre de correctifs conseillent de recommencer une nouvelle partie pour avoir toutes les corrections, mais ça n'est pas forcément nécessaire pour son bon fonctionnement (donc si t'es level 3, je te conseille de recommencer, mais si t'es au level 10 par exemple, ça vaut pas le coup xD).
Edit : Redonde plus rapide que moi
Modifié en dernier par Daichi le 04 févr. 2020, 21:46, modifié 1 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
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- Redondepremière
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- Messages : 6116
Re: Problème de crash après suppression de mod.
Hors-sujet
SVP, ce n'est pas une refonte de la VF. Je vois juste pour récupérer les dernières corrections de langues du PNOFNV pour qu'elles puissent y être intégrées, ce n'est pas du tout la même chose.
Re: Problème de crash après suppression de mod.
Hors-sujet
Pour moi c'est la même chose, mais j'avoue que ça n'était pas le bon terme : je voulais surtout dire "amélioration". Bref, bon courage en tout cas !
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Re: Problème de crash après suppression de mod.
Coucou,
déjà, merci pour vos réponses!
En revanche, ça fait beaucoup d'installations tout ça.. Histoire d'être plus précis sur mon problème, je tiens à signaler que je n'ai pas moddé FNV comme j'ai pu le faire sur Skyrim, pour la simple et bonne raison qu'il est bien moins optimisé et que j'ai une vieille config'.. Sur FNV, j'ai simplement voulu essayer UN mod correctif pour les bugs récurrents et éventuellement gagner en fréquence image.. L'optimiser un peu quoi! J'ai ensuite fait quelques heures de jeu avec le mod avant de me rendre compte qu'il était.. hmmm.. dégueulasse?
De plus, concrètement, le seul problème actuel c'est les mods de l'arme "batte de baseball" qui sont apparut mystérieusement après l'installation du patch, ce qui fait que lorsque ma souris passe sur la dite arme dans le pipboy, le jeu crash..
Ceci étant dit, je réitère ma question sous un autre angle: existe t-il un moyen de ne plus crasher sans ce mod, avec une intervention manuelle par exemple, en ciblant le problème de la batte précisément, ou dois-je de toute manière reprendre une sauvegarde antérieure ou créer une nouvelle partie?
Amicalement.
déjà, merci pour vos réponses!
En revanche, ça fait beaucoup d'installations tout ça.. Histoire d'être plus précis sur mon problème, je tiens à signaler que je n'ai pas moddé FNV comme j'ai pu le faire sur Skyrim, pour la simple et bonne raison qu'il est bien moins optimisé et que j'ai une vieille config'.. Sur FNV, j'ai simplement voulu essayer UN mod correctif pour les bugs récurrents et éventuellement gagner en fréquence image.. L'optimiser un peu quoi! J'ai ensuite fait quelques heures de jeu avec le mod avant de me rendre compte qu'il était.. hmmm.. dégueulasse?
De plus, concrètement, le seul problème actuel c'est les mods de l'arme "batte de baseball" qui sont apparut mystérieusement après l'installation du patch, ce qui fait que lorsque ma souris passe sur la dite arme dans le pipboy, le jeu crash..
Ceci étant dit, je réitère ma question sous un autre angle: existe t-il un moyen de ne plus crasher sans ce mod, avec une intervention manuelle par exemple, en ciblant le problème de la batte précisément, ou dois-je de toute manière reprendre une sauvegarde antérieure ou créer une nouvelle partie?
Amicalement.
Re: Problème de crash après suppression de mod.
Coucou !
Là, franchement, vu les effets de ce mod (qu'on fait bien de plus conseillé finalement vu ses problèmes xD), je te conseille vivement de recommencer une nouvelle partie. Et tout ce que t'a indiqué Redondepremière servira à stabiliser ton jeu ! (Car c'est le plus instable des jeux Bethesda.)
Là, franchement, vu les effets de ce mod (qu'on fait bien de plus conseillé finalement vu ses problèmes xD), je te conseille vivement de recommencer une nouvelle partie. Et tout ce que t'a indiqué Redondepremière servira à stabiliser ton jeu ! (Car c'est le plus instable des jeux Bethesda.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Re: Problème de crash après suppression de mod.
Salut..
Fallout 3 est vraiment vraiment instable pour le coup, sur des SE récents.. Mais Fallout NV en vanilla, il est quand même plus que jouable sans mod.. Ou avec le YUP à la limite. D'autant plus que j'ai pas de proc' 4 cœurs moi.. Je suis sur un processeur de 2ème génération haha.
Nan, moi, j'avais dans l'idée qu'il était éventuellement possible de régler le problème manuellement, via la console par exemple.. en supprimant tout simplement les mods via leur ID en jeu.. J'vais faire mes recherches et essayer ça.
Puis ça aurait été l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce genre de crash, si des connaisseurs il y a ici.. Càd: pourquoi le jeu garde des objets qui ne sont pas dans les fichiers du jeu? Ou s'ils y sont bel et bien, où se situent t-ils? Moi j'suis pas très doué là dedans..
M'enfin! Si y a vraiment pas de solution, je ré-installe et j'reprend ma sauvegarde antérieure, même si ça me fait VRAIMENT chier... J'ai découvert le jeu tard et je suis à fond dedans.
Je reviens vers vous si jamais je trouve une solution intéressante pour ce genre de problème.. Je garde les conseils de stabilité que tu m'as donné Redondepremière, si j'upgrad ma cfg un jour et que j'me décide à mod FNV.
MERCI! Amicalement.
Fallout 3 est vraiment vraiment instable pour le coup, sur des SE récents.. Mais Fallout NV en vanilla, il est quand même plus que jouable sans mod.. Ou avec le YUP à la limite. D'autant plus que j'ai pas de proc' 4 cœurs moi.. Je suis sur un processeur de 2ème génération haha.
Nan, moi, j'avais dans l'idée qu'il était éventuellement possible de régler le problème manuellement, via la console par exemple.. en supprimant tout simplement les mods via leur ID en jeu.. J'vais faire mes recherches et essayer ça.
Puis ça aurait été l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce genre de crash, si des connaisseurs il y a ici.. Càd: pourquoi le jeu garde des objets qui ne sont pas dans les fichiers du jeu? Ou s'ils y sont bel et bien, où se situent t-ils? Moi j'suis pas très doué là dedans..
M'enfin! Si y a vraiment pas de solution, je ré-installe et j'reprend ma sauvegarde antérieure, même si ça me fait VRAIMENT chier... J'ai découvert le jeu tard et je suis à fond dedans.
Je reviens vers vous si jamais je trouve une solution intéressante pour ce genre de problème.. Je garde les conseils de stabilité que tu m'as donné Redondepremière, si j'upgrad ma cfg un jour et que j'me décide à mod FNV.
MERCI! Amicalement.