Mod Organizer pour ou contre avec Fnv ?

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Mod Organizer pour ou contre avec Fnv ?

Message par siky29 »

Hello !

J'aimerai savoir ce que vous penser de Mod Organizer avec Fallout New Vegas.

J'ai tenté une réinstallation de FNV avec, ça semble pas trop mal fonctionner. Sauf Wrye Flash python que je peux pas lancer( fermeture direct du soft).

Le principe de laisser le dossier Data intacte, avec que les ESP ESM officiels et les PNOO fr, sont intéressant pour manager les mods.

Mais j'ai un doute sur l'installation et le résultat final par rapport à une installation avec wrye flash....
La non prise en charge de FNV4GB est aussi un souci, quoique en jeux, je ne semble pas arriver à 4Go de mémoire utilisée.
Un doute aussi sur le nombre d'esp/ esm géré, mais là je ne sais pas si c'est le jeu ou Mod Organizer qui fait défaut. exemple:

Certains mods, que j'utilisait sans problème autrefois empêchent le jeu de ce lancer, crash avant même d'arriver au chargement des sauvegardes....

En jeu, j'ai aussi un soucis aléatoire de textures manquantes, certains pnj avec le tête rose et mains roses, corps transparent, points d'exclamation sur des pnj et objets.....Mais il suffit parfois de rentrer ou sortir de la cell pour que la texture soit chargée, ou bien se sera un autre pnj qui sera touché par le phénomène comme si le jeu ne trouvais pas la bonne texture ou que Mod Organizer ne donne pas le bon lien au jeu.

Si j'ai le courage, je testerais une installation avec wrye flash, pour voir si j'ai une différence au final.

Mais merci de donner vos avis quand même.

NB: le soucis de texture touche aussi des textures vanilla comme un workbench ou les boites de conserves, mais vraiment de façon aléatoire. Aucun pack de texture n'est utilisé...
Siky29
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Mod Organizer pour ou contre avec Fnv ?

Message par Sylom »

Ce que je pense de Mod Organizer pour NV... Simple : je savais même pas qu'il était compatible avec NV... :siffle:
Il est plutôt pratique avec Skyrim et moins intrusif que NMM, donc s'il marche tout aussi bien avec NV, théoriquement c'est bon.
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: Mod Organizer pour ou contre avec Fnv ?

Message par siky29 »

Il est plutôt pratique avec Skyrim et moins intrusif que NMM, donc s'il marche tout aussi bien avec NV, théoriquement c'est bon.
ça semble être le cas Sylorm :top:

Je le redis, les 2 seuls problèmes pour l'instant, c'est qu'il n'est pas compatible avec FNV4Gb, qui me semble quand même un atout. Je n'ai pas ajouté les mods de texture à cause de ça pour ne pas trop gonfler ma RAM.
Et surtout, Mod Organizer ne peut pas lancer (chez moi) Wrye Flash qui ne fonctionne qu'avec python, mal grès le respect à la lettre des instructions... Adieu le bashed patch... Heureusement le Merged patch lui fonctionne.

Au passage, je pense avoir résolu mon soucis de texture :)
Ce n'est pas du à Mod Organizer mais à Zan AutoPurges Crash Protector qui en fait........Purge trop :tape:
Je l'ai désactivé dans MCM et sur 2 h de jeu, pas un seul soucis de point d'exclamation ou de tête et main rose.

J'ai pouvoir réessayer de faire ingurgiter quelques mods de plus à New vegas et voir si je peux dépasser les 140 esp/esm actuels, car quelques soit les mods ajoutés j'avais systématiquement le problème de texture qui apparaissait immédiatement au lieu des 5 à 10mn de jeu.

Enfin un espoir de pouvoir jouer, bon, pour l'instant je ne suis pas aller plus loin que la source de Good Spring, wait and see !
Siky29
Répondre

Retourner vers « Histoires »