Recherche fichier de traduction

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
lukaslunt
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 15

Recherche fichier de traduction

Message par lukaslunt »

Salut à tous, je sait pas ou mettre cette demande donc voila.

Je recherche des fichiers de traduction fait par ESP-Translation (Fichiers XML)
pour certains mods qui aurai put être commencer à traduire mais qui ne sont pas mit dans les téléchargement et que j'aimerai traduire pour mon jeux mais au lieux de reprendre tout de zéro pouvoir avoir l'aide de fichiers déjà traduit.

Je recherche
A world of pain
Rush town
Monster wars
Enclave commander NV
Torn City
Fortune Canyon
Slave Town
Sunny Companion

Voila ça doit être tout. j'attend vos réponses
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Recherche fichier de traduction

Message par Sylom »

Je m'attendais à ce qu'un type inscrit en 2012 sache comment ça marche ici. Mais apparement, c'est pas du tout le cas. Je vais te faire un petit récap gentil.
Tu vois, chaque mod a un topic, on est d'accord ? Selon l'endroit où il est, ça signifie des choses différentes.
"Demandes" c'est pour les demandes de traduction. Donc si un mod est là-dedans, c'est que soit il n'y a pas de traducteur, soit les modérateurs l'ont pas déplacé.
"En traduction", c'est pour les mods en cours de trad.
"En test", ce sont les mods en cours de test.
Et enfin ceux dans le SAML c'est ceux qui sont déjà en ligne.
Et les mods qui ont pas de topic ? Bah ils n'ont pas été demandés et n'ont potentiellement pas de traducteurs.

Pourquoi je te dis cela ? Simple : il aurait été plus malin - je pense - de rechercher le topic de chaque mod (en faisant une recherche par le nom de l'auteur ou par le lien VO) et de demander directement là-bas. :)
Parce que rien qu'en regardant ta liste, je vois un mod en cours de trad depuis des lustres, un mod dont la trad a été abandonné parce que le moddeur s'est fait ban (et que le mod est aussi très vide), un mod dont une variante est traduite et 2 mods traduits ("qui ne sont pas mit dans les téléchargement" lol).
lukaslunt
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 15

Re: Recherche fichier de traduction

Message par lukaslunt »

Merci de la réponse mais je pensais faire un package avec tout les mods dont je recherche un début de traduction, car par exemple si un mods est déjà en cours de traduction et abandonnée mais que 50 ou 100 lignes sont traduit par le logiciel il est plus facile de reprendre la ou c'est arrête la traduction. Après je savais pas trop ou mettre la demande, car elle ne concernait pas un seule mod.

Pour ceux qui est des mods
A world of pain
Rush town
Monster wars (je l'avais deja prise et ne savais plus dans Mod Manager si elle etait traduite ou en vo)
Enclave commander NV (j'ai vu que la version Marines est dispo je l'ai prise)
Torn City
Fortune Canyon
Slave Town
Sunny Companion

Mais si il faut que je crée un sujet pour chaque mod on verra si je le ferait mais désolé de n'avoir pas su ou mettre une demande comme la mienne qui n'est pas une demande de traduction mais une demande des fichiers permettant d'avoir les traductions déjà effectuer et pouvoir la continuer sans attendre que le mod soit entièrement traduit par une autre personne.

PS : Quels sont les mods traduit non présent dans le telechargement ?
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: Recherche fichier de traduction

Message par Crisis »

Sylom a écrit :Je m'attendais à ce qu'un type inscrit en 2012 sache comment ça marche ici. Mais apparement, c'est pas du tout le cas. Je vais te faire un petit récap gentil..
T'es un mauvais Sylom, t'es un mauvais :mrgreen:

Ne crée pas un sujet pour chaque mod, recherche plutôt le sujet déjà existant, car chacun de ses mods a probablement déjà un sujet dédié, si ce n'est pas le cas, alors c'est qu'il n'y a aucune traduction en cours, dans ce cas tu peux toujours le traduire et le soumettre, ça sera toujours gagné pour la communauté francophone ... Avec autorisation du moddeur original évidemment.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Recherche fichier de traduction

Message par maga83 »

J'ai une traduction de AWOP mais pas en XML seulement en ESM avec FNVedit à 95 % + un fichier TxT de notre ami Malhuin.

Le problème....c'est que ce mod a été mis à jour, qu'il a une dizaine de patchs et que le reste de la traduction (les 5 %) ne sont faisables que par le GECK car FNVedit et TEStranslator ne supportent pas les longs textes originaux et dans le cas de AWOP, c'est 70 % des textes.

Mais si tu as 1 ou 2 ans devant toi....je peux te fournir l'archive.

Plus d'infos ici :

--> http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hilit=awop

Perso, j'ai abandonné la trad. pour cause de IRL débordante et chronophage.
Image
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Recherche fichier de traduction

Message par chubabastien »

AWOP = certainement un des mod les plus complexe et long à traduire :)
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
lukaslunt
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 15

Re: Recherche fichier de traduction

Message par lukaslunt »

maga83 envoi moi tout ce que tu as je vais voir ce que je peut en tirer.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Recherche fichier de traduction

Message par maga83 »

Je te fais une archive et je t'envoie ça demain en MP.
Image
lukaslunt
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 15

Re: Recherche fichier de traduction

Message par lukaslunt »

Ok pas de problème
Répondre

Retourner vers « Histoires »