Désinstallation complète du jeu impossible.

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Duc
Confrère

Désinstallation complète du jeu impossible.

Message par Duc »

Bonjour,

Je viens à vous car je ne sais plus quoi faire.
Je vous expose ma situation et comment j'en suis arrivé là :

J'ai environ 200 heures de jeu sur FNV et je suis un grand fan de ce jeu. Dans un soucis de classe pour mon personnage j'ai trouvé que le PipBoy 3000 était de trop à mon poignet c'est pourquoi j'ai télécharger le mod PipBoy 2500 qui m'a apporté satisfaction. Depuis environ 1 ans je n'avais pas touché à ce jeu et je ne me souviens pas quand mais j'ai désinstaller le jeu sans désinstaller ce mod au préalable (Voir le Readme du mod qui indique bien la désinstallation de celui-ci dans le jeu avant la désinstallation complète), de ce fait je ne peux plus avoir aucun des 2 PipBoy (PDA = Vue sur ma main ; Classique = Vue sur mon poignet nue).
Voyant que je suis bloquer, je désinstalle le jeu (Contenu local + My Games + SteamApps/Common), et je réinstalle mais en vain ...
Mes anciennes sauvegardes reviennent toujours même après leur suppression et le PipBoy invisible persiste encore et toujours ...

Donc avez des solutions à me proposer ? La désinstallation que j'ai faite était-elle bien complète (J'en doute puisque mes vieux démons reviennent) ?

Si vous avez besoin d'information n'hésitez pas !

Je vous remercie par avance

Et je donne 1000 capsules et le flingue de Graham à celui qui sort de cette situation :D !!

Sur ce, bonne soirée !!

Le Duc !
Marchiavel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Désinstallation complète du jeu impossible.

Message par Marchiavel »

Si les sauvegardes reviennent, je pense que c'est le répertoire C:\Users\Utilisateur\Documents\My Games\falloutnv\saves qui est mal nettoyé.

Qui plus est, quand tu dis avoir nettoyé SteamApps/Common, est-ce que tu l'as fait par l'interface Steam ? Si c'est le cas, je suggère la suppression pure et simple du répertoire SteamApps/Common/Fallout New Vegas.

En espérant que cela ait pu t'aider.
Dark-soku
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dark-soku »

Moi c'étais pareil un moment, en faite le jeu ne sais pas quoi choisir entre le Pipboy 3000 et le 2500, il se peut que quand le Pipboy 2500 est désinstaller il reste quand même un fichier dans "Data" et lui qui fait bugger le mode Pipboy.

Le mieux pour être sûr de le désinstaller, est de ré-ouvrir ton mod et de regarder les fichiers qui se copient dans "Data" quand tu l'installe et de les supprimer manuellement.
Duc
Confrère

Message par Duc »

Merci pour les réponses tout d'abord ! :)

Marchiavel : J'ai supprimé tout simplement le dossier entièrement c'est à dire "saves" mais également tout le dossier "falloutnv" mais à chaque fois que je lance le jeu les saves sont hélas restaurées ...
Pour ce qui est du SteamApps/Common je ne savais pas qu'il était possible de le nettoyer via Steam et donc je l'ai supprimé purement et simplement.

Dark-Soku : J'ai déjà fais le ménage complet sans trifouiller le Data, Je l'ai simplement supprimé.

Mon propre diagnostic qui pourrait vous permettre d'éventuelles pistes est que vu que les saves reviennent et le bug aussi, je pense ma désinstallation n'est pas complète ou bien que Steam garde des fichiers en mémoire même après désinstallation. Or quand j'ai fait la désinstallation (selon tous les autres forum) dite "complète" et que je vais dans l'explorateur windows et tape : "Fallout" rien n'est trouvé.
Donc j'en viens à cette conclusion que cette désinstallation (Contenu local + My Games + SteamApps/Common) n'est pas tout à fait complète.
Si vous connaissez des manipulations de dossier de jeu via Steam je veux bien les connaîtres (histoire de faire des essais).

Je vous remercie tout de même pour ces réponses qui sont arrivés avec rapidité et pour votre solidarité ! Merci encore !

Le Duc !
Marchiavel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Marchiavel »

Une proposition qui vaut ce qu'elle vaut, ce serait de télécharger et d'installer le programme gratuit CCleaner, et de l'exécuter pour nettoyer la base de registre après suppression des répertoires.

Vérifie également si les répertoires suivants existent :

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\FalloutNV
C:\Games\FalloutNV

Là comme ça, c'est tout ce que je vois...
Marchiavel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Marchiavel »

Une proposition qui vaut ce qu'elle vaut, ce serait de télécharger et d'installer le programme gratuit CCleaner, et de l'exécuter pour nettoyer la base de registre après suppression des répertoires.

Vérifie également si les répertoires suivants existent :

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\FalloutNV
C:\Games\FalloutNV

Là comme ça, c'est tout ce que je vois...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

1. Vérifier que Archive Invalidation est bien actif.
2. Vérifier que NVSE est bien installé.
3. De même pour le mod et ses ressources.
4. Utiliser la doc du mod pour voir comment le désinstaller si besoin.
Duc
Confrère

Message par Duc »

Machiavel : Je crois que tu as trouvé la solution ! Merci ! Le premier chemin indiqué je l'avais déjà fait mais le second je ne le connaissais pas et dedans j'ai trouvé le .esp du mod !! Donc je vais essayer ça et je te tiens au jus !

Kaos Sita : Déjà fait sauf que je suis bloquer au 4 faute de ne pas avoir de PipBoy : ni le 3000 ni 2500 à cause de ce problème justement !!
Duc
Confrère

Message par Duc »

Bonsoir,

Le second chemin qui comportait le .esp du mod que j'ai donc ôté n'a pas suffit.
Je viens de supprimer le contenu local encore une fois avec de plus : Contenu local + Documents/My Games + SteamApps/Common + C:/Games/FalloutNV. J'ai aussi nettoyer la base du registre avec CCleaner.
Je relance le téléchargement vers 00h00 ! Si d'ici là vous connaissez encore des répertoires qui contiennent du contenu FNV, faite m'en part.
Et dois-je virer FOMM et NVSE pour les réinstaller par la suite ?

Le Duc !
Dark-soku
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dark-soku »

Non il n'ont aucun rapport (NVSE je suis pas sur).

Si j'ai bien compris t'as toujours le bug du Pipboy ? Parce sinon réessaye et si ça rebug, va vérifier sur internet tu dois avoir la réponse selon le problème des personnes concerné par ce mod.
Répondre

Retourner vers « Histoires »