Question sur FNVEdit

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Question sur FNVEdit

Message par Skaimy »

Ha ok, je comprend mieux pourquoi quand j'essayais de changer certaine valeur pour qu'elles soient identiques,
ça me renvoyais un message d'erreur par rapport au FormId.
Thx
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Question sur FNVEdit

Message par chubabastien »

J'y avais pas pensé avant mais sur le nexus, tu peux regarder de ce coté là aussi:

FNVEdit Training Manual: http://newvegas.nexusmods.com/mods/3841 ... id%3D38413
C'est valable aussi bien pour Fallout 3 que Fallout New Vegas.

Petit hic: la dernière version date du 5/12/2010, certaines fonctions sont plus récentes et ne sont pas expliquées par le manuel.
Mais c'est quand même bien utile pour la compréhension de l'outil.
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Question sur FNVEdit

Message par Skaimy »

Ok, moi je vais m'en tenir a résoudre de petits conflits ou traduire quelques mods, pour le reste,
je laisserai le merged parler ;)
Pour ce qui est du training manual, je vais pas m'y attaquer.
Déjà lire un manuel complet, mais en plus en anglais ... :blanc:
Trop saoulant :pendu:

Mais ce sera utile pour d'autres qui se poseront des questions (et qui ont la foie :zen: ).

Merci bien
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Question sur FNVEdit

Message par Skaimy »

Re,

J'ai un problème avec les textures d'un casque qui ne sont pas adaptées par rapport a ma tête :

Mods en rapports avec le corps : BEWARE OF GIRL Type 3 (BERRY) + Ling's coiffures

Image
Qui vient de là : http://newvegas.nexusmods.com/mods/42911

Comment je pourrais faire pour agrandir un peu les textures du masque ou les déplacées un peu vers l'avant ?

Edit : j'ai essayer avec Blender, mais je n'y arrive pas
Je crois que je devrais me passer de ce casque; tout du moins jusqu’à ce qu'une âme charitable puisse
trouver une astuce pour régler ce problème. please :pleure:

Re Edit : Problème résolut par hasard :mrgreen: . En voulant tricher pour mettre un casque par dessus le masque en guise de cache misère :diable: ; dans ce genre la :

Image

Le fait de changer de slot pour le masque (je l'ai mis que sur Head) a dut désactiver l'apparition de la tête
du personnage; et a résolut mon problème. Ouf ! Merci la chance. ^^

Image
Modifié en dernier par Skaimy le 01 avr. 2013, 10:14, modifié 3 fois.
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Question sur FNVEdit

Message par chubabastien »

Tu utilises Robert ou un Body Replacer?
Si oui, je sais qu'il est possible de leur d'adapter une armure, mais je pense pas qu'il y ait de moyen rapide de le faire...

J'ai peut être une solution mais ya aucune garantie ;)
Il faudrait que tu essaies d'ouvrir ton casque avec le GECK, tu la trouveras dans la fenêtre "Object Window" puis "Items" et "Armor".

Tu cherches ton casque dans la liste qui s'appellera "Helmet" avec le nom de l'armure et tu le place quelque part (dans la fenêtre "Render"), Goodsprings par exemple.
Une fois que tu l'as placé, tu double cliques dessus dans la fenêtre "Render" et tu augmente un peu la valeur "Scale".
(ou tu restes appuyé sur S, clic gauche enfoncé sur le casque et tu glisses ta souris vers l'avant ou l'arrière)

Honnêtement, je sais vraiment pas si ça va le faire. Cette manip permet d'augmenter/diminuer la taille (scale= échelle) de n'importe quel objet placé.
Donc ça devrait augmenter la taille du casque que tu auras posé au sol sans pour autant le modifié irrémédiablement.

Après le problème c'est qu'une fois équipé, je ne sais pas si ton casque gardera sa nouvelle taille...
Si ça ne le fait pas, j'imagine qu'il faut obligatoirement passer par Nifskop ou Blender pour travailler directement sur le meshe de l'armure et l'adapter.
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Question sur FNVEdit

Message par Skaimy »

Yo,
(Problème résolut en Edit2 du message précédant)
Ouai j'ai tester nifscope. J'avais bien l'affichage d'objet 3d qui changeais
(j'ai bien éxagéré : le masque faisait genre 1mètre lol) je sauvegarde et je remplace. Mais arrivé en jeu ca changeait rien.

Aussi test Blender, mais là c'était le bordel. Il y avait trop de trucs a télécharger dans différentes versions ...
j'ai pas réussi a les faire concorder pour pouvoir ouvrir un fichier .nif

En tout cas pour le prochain coup, je testerai ta manip.
Thx ;)

Edit : Petite incompréhension au niveau du GECK : Je n'arrive pas a ouvrir un fichier avec le geck .

Ma démarche : Je démarre le GECK, je fais "ouvrir" ; et là, je choisit un .esp ou .esm que je voudrais
modifier. (que je mette en active file ou que je laisse en plugins, ca ne change rien)

Comment faire pour ouvrir correctement un fichier que je voudrais modifier ?
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Question sur FNVEdit

Message par maga83 »

Si tu as mis le mod en Active File, il faut chercher les entrées avec un astérix [*] devant et si le mod est en ESM, c'est impossible, il faut, d'abord, le mettre en esp.
Image
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Question sur FNVEdit

Message par chubabastien »

Il faut:

-Ouvrir le GECK,
-Cliquez sur "File" et Data" ou cliquez sur l'icone "Data" dans la barres des tâches du GECK,
-Décochez tous les fichiers,
-Sélectionnez le plugin à modifier et cliquez sur "Active file", puis cliquez sur "OK".

Le GECK charge les données, le temps varie en fonction de ton matos et voilà.
Tu ne trouveras pas toutes les entrées de ton plugin direct, il faut aller chercher les éléments à modifier dans la fenêtre "Object Window" ou dans le menu.

Pour faire ton bonheur, lis ceci: http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/GE ... %C3%A0_pas
C'est la traduction de ça: http://geck.bethsoft.com/index.php/Beth ... GECK_Setup
C'est valable pour Fallout 3 et Fallout New Vegas. Pour se lancer dans le GECK, c'est juste parfait.

Edit: J'avais pas vu le post de Maga83.
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Question sur FNVEdit

Message par Skaimy »

ok, j'avais pas la bonne version du geck, c'est pour ça que ça ne marchait pas.
Maintenant c'est bon :) Merci

Après quelques essais, en essayant de faire comme tu l'as dit plus tôt chubabastien;
/ choisir un "cell view" / déplacer l'objet dans la fenètre "render window" / ca revient à :
/ choisir un lieu / faire apparaitre l'objet dans ce lieu (en fonction d’où on le place) /

double clique sur cet objet et changer le scale revient à changer la taille de l'objet a terre.

Dommage, si ca marchait, ca aurait pu être utile. En tout cas merci d'avoir essayer ;)
Répondre

Retourner vers « Histoires »