Bug étrange

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
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Fornax
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Bug étrange

Message par Fornax »

Bonjour,
Je suis confronté à un drôle de bug.
Il y'a tout une zone qui m'est inaccessible. En fait que je m'en approche trop prêt, le jeu plante et retour sur le bureau.
J'ai désactivé tous mes modules mais ça change rien.
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que d'autres joueurs ayant été confrontés à ce soucis l'ont réglé en mettant à jour les drivers de la carte graphique. Je l'ai fait et le bug persiste.
La seule solution non testé est la réinstallation complète du jeu mais j'aimerais autant éviter à cause de la durée d'install. En effet, steam et des heures et des heures à dl le jeu...
Je précise que j'ai un lieu de quête au beau milieu de cette zone et que ce bug n'existait pas dans mes précédentes partie. -_-"
Merci à l'avance.
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chubabastien
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Re: Bug étrange

Message par chubabastien »

Salut, quelle zone/objectif de quete exactement?

Tu peux poster ta load order pour voir si le souci ne viendrait pas de là.
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
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Fornax
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Re: Bug étrange

Message par Fornax »

La quête c'est celle de Contreras. Celle ou on doit aller au magasin pour y déposer les marchandise médicales.
Je vais faire un edit pour poster le load order mais y'a des dizaines de trucs dans cette liste...

Edit : Voici mon load order.

[X] FalloutNV.esm
[X] Correctif - FalloutNV.esm
[X] CaravanPack.esm
[X] Correctif - CaravanPack.esm
[X] ClassicPack.esm
[X] Correctif - ClassicPack.esm
[X] MercenaryPack.esm
[X] Correctif - MercenaryPack.esm
[X] TribalPack.esm
[X] Correctif - TribalPack.esm
[X] DeadMoney.esm
[X] Correctif - DeadMoney.esm
[X] HonestHearts.esm
[X] Correctif - HonestHearts.esm
[X] OldWorldBlues.esm
[X] Correctif - OldWorldBlues.esm
[X] LonesomeRoad.esm
[X] Correctif - LonesomeRoad.esm
[X] GunRunnersArsenal.esm
[X] Correctif - GunRunnersArsenal.esm
[X] Correctif Compatibilite - DeadMoney MercenaryPack.esm
[X] Correctif Compatibilite - DeadMoney HonestHearts.esm
[X] Correctif Compatibilite - DeadMoney LonesomeRoad.esm
[X] Correctif Compatibilite - DeadMoney GunRunnersArsenal.esm
[X] Correctif Compatibilite - HonestHearts OldWorldBlues.esm
[X] Correctif Compatibilite - HonestHearts LonesomeRoad.esm
[X] Correctif Compatibilite - HonestHearts GunRunnersArsenal.esm
[X] Correctif Compatibilite - HonestHearts MercenaryPack.esm
[X] MoMod.esm
[X] ACM Mannequins.esm
[X] ACM Armory.esm
[X] Corvega.esm
[X] SpeedyResources.esm
[X] aRezTrainHideout.esp
[X] SaveCass.esp
[X] SierraMadreEXIT.esp
[X] YangtzeBunkerPlayerHomeV1_5.esp
[X] GunRunnersExpanded.esp
[X] FusilVermines22LR.esp
[X] Max Level 100.esp
[X] Maison de Goodsprings+Armes et objets.esp
[X] TWO BEARS HIGHFIVING.esp
[X] Project13 - Populated Wasteland.esp
[X] courierrace.esp
[X] IIWR.esp
[X] ACM Armory GoodSprings Entrance.esp
[X] ACM Armory Mannequins.esp
[X] OutcastArmorNHelmet.esp
[X] NewSilverRushGuard.esp
[X] SpecOpsBunker.esp
[X] WMX-PreOrderPackMercenary.esp
[X] CocaCola Factory.esp
[X] populatedcasino.esp
[X] PerkEveryLevel.esp
[X] better starting equipment.esp
[X] MaisonPeterMcLich.esp
[X] MoMod-Aliens.esp
[X] MoMod-Terminators.esp
[X] agcTARDISnv2.esp
[X] Area 51.esp
[X] Colossus T49.esp
[X] HOME.esp
[X] WMX-ModernWeapons.esp
[X] WMX-LonesomeRoad.esp
[X] WMX-MW-GRA.esp
[X] WMX-GunRunnersArsenal.esp
[X] WMX-PreOrderPackTribal.esp
[X] WMX-PreOrderPackClassic.esp
[X] WMX-DeadMoney.esp
[X] WeaponModsExpanded.esp
[X] WMX-HonestHearts.esp
[X] WMX-OldWorldBlues.esp
[X] WMX-PreOrderPackCaravan.esp
[X] Courier IFF Broadcaster.esp
[X] Paradise Lost.esp
[X] DLCRP - DeadMoney.esp
[X] DLCRP - HonestHearts.esp
[X] DLCRP - OldWorldBlues.esp
[X] DLCRP - GunRunnersArsenal.esp
[X] DLCRP - ClassicPack.esp
[X] DLCRP - CaravanPack.esp
[X] DLCRP - MercenaryPack.esp
[X] Wasteland Defense.esp
[X] DLCRP - LonesomeRoad.esp
[X] DLCRP - TribalPack.esp
[X] RealisticBulletsNoTracersGRA.esp
[X] Projet archive.esp
[X] AWOPDeadMoney.esp
[X] SignatureWeapons.esp
[X] BR - Traits and Perks.esp

Edit 2 : j'ai désinstallé puis réinstallé New Vegas et j'ai repri ma sauvegarde sans réinstaller les mods donc avec une install sans le moindre mod et le bug est toujours là... -_- Au secours... -_-
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Fornax
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Re: Bug étrange

Message par Fornax »

Désolé pour le double post mais ce foutu bug m'obsède...
J'ai relancé une nouvelle partie avec tous mes mods d'installés et activés. Autrement dit, avec exactement le même load order.
Je suis sorti de la maison du doc puis pour gagner du temps j'ai dévoilé toute la map (code console tmm 1) et activé le god mod (code console tgm). Je me suis alors rendu directement aux environs de la zone buggée (un lieu nommé je sais plus quoi sud) et me suis dirigé dessus tout aussi directement.
Là surprise, pas de bug...
J'y pige plus rien... -_-
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chubabastien
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Re: Bug étrange

Message par chubabastien »

A première vue, tu devrait passer un coup de "BOSS" :)
Parceque là, c'est un peu le boxon dans ta "load order"...
Concernant ton EDIT:
Si tu as lancé ta partie avec une "race custom" (courierrace.esp), tu ne devrais pas pouvoir la charger sans activer ce plugin, sous peine de crasher ton jeu immédiatement...

Voici les petites choses qui pourraient être le problème:
Je vois que tu as 2 correctifs par DLCs? Ca vient du "PNO" ou c'est toi qui les installé séparement?

"ACM Mannequins.esm" devrait être chargé après "ACM Armory.esm", enfin je crois.

Il me semble que les plugins "terminators et aliens" du Momod requierent "AWOP(Preview).esm" (A world of pain complet).

Le mod "Chryslus Corvega" modifie pas mal de worldspace et je ne suis pas sur qu'il soit compatible avec tous tes bunkers (ni avec AWOP d'ailleurs).
Essaie de vérifier avec FNVEdit si il ne toucherait pas à ta celulle.

Tes plugins "WMX" ne sont pas dans l'ordre et ne devraient pas être éparpillés.

"DLCRP", ça sert à retarder l'activation des DLCs? Pour ça ya aussi "DelayDlcs" en un seul plugin.

"SierraMadreEXIT.esp" ne devrait pas être activé sauf si tu as déjà fini "Dead Money" et que tu veuilles y retourner.
C'est un plugin de "AWOP DeadMoney Edition".

Et sinon, tu charges ta "load order" avec FNVEdit, et:
Tu chasses les conflits à la mano... en commençant par chercher du coté de la celulle en question.
Tu crées un "Merge patch" qui t'indiqueras les conflits et en résoudera certains.

J'espère que t'as un peu de temps devant toi ;)
Modifié en dernier par chubabastien le 07 mars 2013, 19:39, modifié 1 fois.
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Re: Bug étrange

Message par chubabastien »

Fornax a écrit :Désolé pour le double post mais ce foutu bug m'obsède...
J'ai relancé une nouvelle partie avec tous mes mods d'installés et activés. Autrement dit, avec exactement le même load order.
Je suis sorti de la maison du doc puis pour gagner du temps j'ai dévoilé toute la map (code console tmm 1) et activé le god mod (code console tgm). Je me suis alors rendu directement aux environs de la zone buggée (un lieu nommé je sais plus quoi sud) et me suis dirigé dessus tout aussi directement.
Là surprise, pas de bug...
J'y pige plus rien... -_-
Ca sent le problème de "load order", tu l'as organisé avant de faire tout ça?
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Fornax
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Re: Bug étrange

Message par Fornax »

Alors dans un premier temps, c'est quoi le BOSS ?

Ensuite oui ma première partie a été lancée avec courrierrace.esp mais quand je l'ai lancée sans courrierrace.esp, je n'ai eut aucun bug.

Niveau correctifs, je n'ai installé que le PNO donc tous les esp correctifs viennent du pno.

Je note pour ACM Mannequins.esm et ACM Armory.esm

AWOP, je savais pas si je devais le garder mais comme tu dis qu'il peut y avoir des soucis de compatibilité avec Le mod Chryslus je pense que je vais complètement le désinstaller.

Les WMX je vais les remettre dans l'ordre.

Les DLC rp viennent du PNO.

Le temps c'est pas un soucis, j'en ai pas mal devant moi.
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Re: Bug étrange

Message par chubabastien »

BOSS est un utilitaire qui permet d'organiser ta "load order" en fonction des mods qu'il reconnait.
Ce n'est pas toujours très précis mais c'est une grande aide.

Un petit lien:
http://code.google.com/p/better-oblivio ... z&can=2&q=

Tu l'installes, tu le lances et il te donnera des infos et réorganisera ta "load order".
Si tu veux mon avis, c'est un outils juste indispensable.

Edit: Si ton jeu n'a pas crashé après avoir retiré "courierrace.esp" ça doit être parceque tu n'as pas sélectionné la bonne race au début du jeu. En fait tu dois jouer avec une race normale, je pense...
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Re: Bug étrange

Message par Fornax »

Pour la race oui c'est possible. Du coup l'esp courrier race, je peux le virer non ? :pensif:
Sinon, le BOSS est un soft prévu pour Oblivion qui fonctionne sur New Vegas ?
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Re: Bug étrange

Message par chubabastien »

Pour les jeux Bethseda en général, je crois.
Et si tu as pris une race classique alors tu peux enlever courrierrace.esp.
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