Modder correctement Fallout New Vegas - Partie 3

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Modder correctement Fallout New Vegas - Partie 3

Message par Crisis »

Modder correctement Fallout New Vegas - Nevada Skies
  1. Partie 1 - L'interface
  2. Partie 2 - Project Nevada
  3. Partie 3 - Nevada Skies
  4. Partie 4 - Améliorations visuelles
  5. Partie 5 - FNVEdit
  6. Partie 6 - Weapon Animation Replace
  7. Partie 7 - Performance
  8. Partie 8 - Problèmes
Nevada Skies est un mod de climat pour Fallout New Vegas. Il ajoute de la pluie, du brouillard, de la neige et même des tempêtes de sable au jeu, y ajoutant ainsi une expérience bien plus intéressante. Il peut également être classé dans les mods d'"améliorations visuelles" car il modifie l'aspect du ciel pour être plus réaliste et visuellement impressionnant, ainsi que la lumière extérieure. Il enlève ce filtre jaune que tout objet possède dans le jeu standard et la teinte pourpre du ciel.

Image

Pourquoi avoir choisi Nevada Skies pour la partie 3

Il y a trois raisons pour lesquelles j'ai choisi Nevada Skies pour cette 3e partie.
  1. Nevada Skies peut n'être qu'un mod, mais la différence dans le jeu est tellement frappante qu'on ne peut pas le sous-estimer. Pour la plupart des personnes, c'est un mod indispensable.
  2. Nevada Skies requiert un petit plus lors de la création d'un FOMOD que les autres mods standards n'ont pas besoin. Vous devrez apprendre à renommer vos FOMOD manuellement.
  3. Nevada Skies contient de nombreuses versions, incluant les paramètres de URWL (Ultra Realistic World Lighting). Nous allons essayer les différents aspects de Nevada Skies, et allons apprendre à désinstaller un mod et la remplacer par un autre.
Buts de ce tutoriel

A la fin de ce tutoriel, vous aurez :
  1. Une version fonctionnelle de Nevada Skies (Celle que vous préférez).
  2. Compris comment désinstaller un mod via FOMM.
Outils nécessaires
Le seul utilitaire nécessaire dans ce tutoriel est Fallout Mod Manager (FOMM)

Comment utiliser ce tutoriel

Ce tutoriel a été conçu pour vous guider étape par étape que vous appliquez tout en lisant. Voyez-le comme un cours pratique. Pour vous aider, j'ai créé un tutoriel vidéo qui marche en parallèle avec ce tutoriel. A vous de mettre en pause pour lire ce document. Ils devraient ce compléter.

Important !

Ce tutoriel n'est pas un remplacement à la lecture du lisez-moi de chaque mod individuel ! Vous devez toujours absolument lire chaque lisez-moi de chaque mod que vous installez. Je n'irais pas dans le même niveau de détails dans ce tutoriel.


De quoi aurez-vous besoin ?

Vous aurez besoin d'un niveau de base en lecture informatique et quelques familiarités avec le modding des jeux Bethesda. Vous devez comprendre les concepts basiques avant toutes choses :
  1. Les archives .eg zip, rar etc. Et les programmes utilisés pour les extraire.
  2. Ce qu'est l'ordre de chargement et qu'est-ce qu'un ESM/ESP.
  3. Comprendre comment créer, activer et désactiver un FOMOD via FOMM.
Commençons !
D'abord, il va vous falloir télécharger les fichiers depuis la page Nevada Skies - Weather Effects BETA and URWLified. Pour ce tutoriel, nous aurons besoin de plusieurs fichiers nommés :
  1. NSkies URWLified 31 AllInOne
  2. NSkies 0-7 Data
  3. NSkies 0-7-1 - Vanilla Edition
Une fois téléchargés, extrayez-les dans 3 dossiers. Laissez les noms par défaut.

NDTR : J'ai pris quelques libertées quant au tutoriel original. Les étapes décrites dans le tutoriel original ne sont plus d'actualité, et l'installation s'avère beaucoup plus simple maintenant.

Créer un FOMOD

Vous devriez être capable de le faire tout seul maintenant. Il vous suffit d'ajouter les FOMODs via "Package Manager".

Activer Nevada Skies URWLified

Nous allons commencer par la version URWLified. Il vous suffira de cliquer sur "Nevada Skies - URWLified".

Une fenêtre comme ci-dessous devrait apparaître.

Image

Maintenant, plusieurs options s'offrent à vous. Dans la section "DLC Support", il vous suffira de sélectionner les DLC dont vous disposez. Le mod ne propose pas de support pour Lonesome Road. Ici, j'ai sélectionné Dead Money, Honest Hearts et Old World Blues.

Dans la section en dessous "Optional Night Sky Variants". Vous n'êtes pas obligé de sélectionné une option. L'option "Colorful" rend les étoiles plus brillantes, alors que l'option "Simple" en enlève.

L'option "Night brightness adjuster" ajoute un objet dans votre inventaire pour modifier l'éclairage de la nuit. Si vous trouvez qu'il fait trop noir ou trop clair, il vous suffit de cliquer sur l'objet dans votre inventaire, en pleine partie, et de modifier le paramètre vous-même.

Voilà, vous avez la version URWLified installée !

Activer Nevada Skies - Standard

Ouvrez "Packager Manager" dans FOMM.
  1. Désactivez Nevada Skies - URWLified.
  2. Activez Nevada Skies - Weather Effects BETA and URWLified
  3. Activez NSkies 0-7-1 - Vanilla_Edition
Et voilà, vous avez la version standard activée. Vous pouvez facilement aller de l'un à l'autre, il vous suffira de regarder dans votre jeu quelle version vous préférez !

Résumé

Maintenant, vous avez un interface moddé, Project Nevada et Nevada Skies installé et votre jeu est bien moddé est fonctionne parfaitement. Mais ce n'est que le commencement. Il y a des centaines de mods que vous pouvez essayer, et avec ce que vous avez appris dans ces tutoriels, vous devriez être capable d'installer la plupart de ces mods sans problèmes.

La prochaine partie parlera des améliorations visuelles. Nous ne parlerons pas de comment les installer, mais comment les utiliser pour que vous ayez votre jeu ressemblant à ce que vous voulez.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Modder correctement Fallout New Vegas - Partie 3

Message par Paneb »

Mis en post-it comme les autres.
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Modder correctement Fallout New Vegas - Partie 3

Message par DarkDeadalus »

La partie 4 va arrivé ? ._.
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Modder correctement Fallout New Vegas - Partie 3

Message par Quelric »

La 4 est celle que j'attend !
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: Modder correctement Fallout New Vegas - Partie 3

Message par Crisis »

C'est toujours vivant, même si un peu poussiéreux ! En revanche c'est chaud pour l'instant, ma vie personnelle ne me laisse que peut de temps à la traduction. Dès que possible, je fais tout ce qui devra être fait, mais je ne peux pas donner de date pour l'instant, désolé ;-)
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Modder correctement Fallout New Vegas - Partie 3

Message par DarkDeadalus »

Même si ça arrive dans longtemps l'important c'est de savoir que c'est pas oublié, irl d'abord.
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: Modder correctement Fallout New Vegas - Partie 3

Message par Crisis »

Tout à fait, avec la masse de choses qui arrivent, c'est délicat de se consacrer exclusivement à la traduction. (Oui, je me permet de répondre avec 4 mois de retard)

Sachez que c'est en travail :)
mato57
Confrère
Messages : 27

Re: Modder correctement Fallout New Vegas - Partie 3

Message par mato57 »

bonjour j'ai repris fallout news vegas ultimate edition,je vois que en partie un il y avais une videos de faite pour aider a faire les différente manip,mais elle a été supprimer :( ,de plus apparemment il n'y a que ce site qui explique comment installer et modder correctement fallout NV,a part des site anglais
Répondre

Retourner vers « Histoires »