[Aide pour mods] Quoi de neuf sur Fallout New Vegas ?

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 208

[Aide pour mods] Quoi de neuf sur Fallout New Vegas ?

Message par Dakeyras »

Bonjour !

J'ai acheté New Vegas à sa sortie et n'avais installé que très peu de mods. J'ai laissé le jeu en plan le temps que les DLC sortent et puis j'ai fini par l'oublier... C'est avec les récentes soldes de steam que j'ai acheté le contenu que je n'avais pas... Bref, venons en au problème... Je suis vraiment perdu... J'ai pris la peine de chercher mais j'ai été noyé dans la masse de mods, ne sachant pas exactement lesquels prendre.

Quels mods de gameplay sont compatibles avec Project Nevada ? J'entends par là en tant qu'ajout à ce gros mod, sans écraser quoique ce soit ? Bref, faire marcher des mods de gameplay complémentaires.

Je cherche également à améliorer grandement les graphismes du jeu mais je pense que j'arriverais à me débrouiller de ce côté là. Toutefois, un petit conseil n'est pas de refus.

Je suis accro au réalisme et au fait que l'IA puisse me surprendre (oui car dans le jeu de base, c'est vraiment des quiches). Je joue le plus souvent en Hardcore avec la difficulté au maximum. Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais également savoir si on peut trouver un mod rendant les armes de puissance moyenne/haut niveau bien plus rares et leurs munitions également. Bref, j'aime en chier.

Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: [Aide pour mods] Quoi de neuf sur Fallout New Vegas ?

Message par Crisis »

Bonjour à toi :)

Alors, pour les mods de gameplay compatibles avec Project Nevada, il y a FOOK - New Vegas (actuellement, la VF est en test et ne devrait pas tarder à arriver), WMX - Weapon Mods Expanded, à combiner absolument avec Project Nevada - WMX Support, un patch de compatibilité.

Pour les mods graphiques, on commence avec simple, EVE - Essential Visual Enhancements (une fois de plus, il faut ajouter le patch de compatibilité pour Project Nevada, Project Nevada - EVE Support). Sinon, pour le mod qui changera TOUS les décors, il y en a deux majeurs :
  1. - NMC's Texture Pack, avec plein de 3 choix possibles : Small, Medium, Large. A toi de voir selon ta configuration (il faut un tank pour faire tourner le Large sans problèmes)
  2. - Ojo Bueno High Quality Texture Workshop, sans nul doute mon préféré. Il propose également des textures en UHQ. Mais il demande beaucoup de mémoire, comme NMC. Donc pour ces deux là, il est conseillé d'avoir un 64 bits et d'utiliser le mod 4GB Enabler. Sinon, il y a son alternative :
  3. - Poco Bueno Texture Pack, qui offre toujours de plus belles textures, mais pour les PC qui ne sont pas assez puissants que pour faire tourner Ojo Bueno.
Avec ces packs, on peut rajouter Enhanced Shaders, et la traduction française du PDF, avec toutes les explications sur toutes les possibilités de ce mod. Et enfin, un mod qui améliore les textures des armes : Weapon Retexture Project

Si tu veux une immersion totale et complète, je te conseille oHUD - One HUD, qui te permettra de totalement supprimé l'ATH, de le modifier, ou simplement supprimer certains éléments (la boussole restant, pour moi, indispensable). Ensuite, Realistic Weapon Damages, qui rend les dégâts réalistes, aussi bien sur les monstres que tu tues que toi-même (je l'ai testé, j'en ai bavé), Reasonable food, certains diront que c'est un mod de triche, mais devoir manger 5 steaks et boire 12 litres d'eau toutes les 6 heures, je trouve ça un peu abusé. Ce mod change donc la valeur de la plupart des nourritures pour les rendre plus ... Consistantes.

Si tu veux pouvoir jouer plus tactique, une solution = Project Ultimatum.

Voilà, c'est tout ce que je peux te proposer pour l'instant ... D'autres idées viendront peut-être :)
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 208

Re: [Aide pour mods] Quoi de neuf sur Fallout New Vegas ?

Message par Dakeyras »

Un grand merci à toi !
Répondre

Retourner vers « Histoires »