Washington vs New Vegas

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.

Sondage : Quel Fallout est le plus falloutien selon vous ?

Fallout 3
10
43%
Fallout New Vegas
12
52%
Aucun des deux
0
Aucun vote
Call of Duty ( euuuuh )
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Washington vs New Vegas

Message par Eldrak »

Oui effectivement, sinon, si on apprécie les modifications quasi totale, il y a projet nevada ^^
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Kyle Kurtman
Confrère
Messages : 66

Re: Washington vs New Vegas

Message par Kyle Kurtman »

Je trouve que sur NEW vegas , les mods sont plus aboutis...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Washington vs New Vegas

Message par Corax »

Fallout 3 car l'aspect "Apocalypse" est bien plus présent, rien que pour la ville de DC et ses métros/égouts.
Après New Vegas est mieux réalisé au niveau de l'histoire et des quêtes.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Washington vs New Vegas

Message par Bran ar Kamalar »

Je préfère nettement Fallout 3 à Fallout New Vegas.

Le coté post apocalyptique est nettement mieux pensé dans Fallout 3. Comme dit précédemment les gens luttent vraiment pour vivre, ils sont en reconstruction, ils recommencent à voir un avenir malgré les raiders, etc.

Dans new vegas, on a l'impression qu'il se passe 100 à 200 ans après fallout 3, les gens dans l'ensemble vivent bien, s'il n'y avait pas la guerre entre la RNC et la Légion le pays serait à peu près stable. Les tribus diverses s'équilibrent et il y a toujours moyen de s'arranger avec eux. Ce qui m'a choqué, c'est le volume de détritus dans les maisons. Les gens vivent relativement bien, mais reste des tas de détritus des lampes qui pendent, à moins d'aimer se les prendre en pleine poire chaque fois, je vois vraiment pas ce qu'elles font là, au pire ça fait longtemps que le plus fainéant les aurait au moins décrochée (ou arrachées). Regardez la mairie de Nipton, c'est vrai que la légion vient de tout mettre à sac, mais c'est pas eux qui ont amené des détritus et fait exploser des pièces, et on vois bien que la mairie fonctionnait tout à fait normalement, depuis le temps, elle aurait dû être nettoyée. C'est un exemple parmi beaucoup d'autres, mais ça m'a choqué la première fois.

L'autre chose qui m'a interpellé c'est que théoriquement la région n'a pas reçu de bombe, en tout cas pas la ville, dans ce cas pourquoi tout est autant détruit, pourquoi on voit partout des véhicules abandonnés avec leurs occupants. Dans Fallout 3 ça ne choque pas car l'impact des bombes est visible. Et s'il y a eu autant de radiation que dans Fallout 3, pourquoi reste-t-il de la végétation ?

Niveau quête, c'est vrai que New Vegas est mieux construit, mais finalement je trouve le coté relation de cause à effet trop développé dans New Vegas, on peut pas faire un pas à coté sans se prendre une mauvaise réputation immédiate, je vois pas pourquoi la RNC ou la Légion a encore besoin de notre aide, vu qu'ils savent immédiatement tout ce qu'on fait. Mais bon c'est une question de gout.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Gaeus
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 37

Re: Washington vs New Vegas

Message par Gaeus »

"Dans new vegas, on a l'impression qu'il se passe 100 à 200 ans après fallout 3"

tu viens de citer la principale incohérence de fallout 3. cela fait 2 siècle que les bombes sont tombé, et pas une seule foutu ville digne de se nom n'as été érigé/restauré (non un porte avion dans un fleuve radioactif, et une ville autour d"une ogive j’appelle pas ça une ville décente!) on à l'impression que FO3 se passe dans les année 2100, sachant que FO1 se passe en 2160 et est beaucoup plus proche en terme d'ambiance et de société de FNV qui se passe 120 ans plus tard...

"L'autre chose qui m'a interpellé c'est que théoriquement la région n'a pas reçu de bombe, en tout cas pas la ville, dans ce cas pourquoi tout est autant détruit, pourquoi on voit partout des véhicules abandonnés avec leurs occupants. Dans Fallout 3 ça ne choque pas car l'impact des bombes est visible. Et s'il y a eu autant de radiation que dans Fallout 3, pourquoi reste-t-il de la végétation ?
"

pourquoi tout est détruit? sauvagerie humaine :-/ House explique qu'avant sont "réveil" les plus grosse tribut de la région se foutait sans cesse sur la guelle, avant de devenir les chefs des familles du strip.

et justement les retombés radioactive (fallout en anglais au passage) sur Vegas sont ridicule vis à vis du reste du monde, le peu de végétations est du au contexte d'une part (désert) et à l'abri 22. quand au créatures elles sont le résultat de l'émigration.

"Regardez la mairie de Nipton, c'est vrai que la légion vient de tout mettre à sac, mais c'est pas eux qui ont amené des détritus et fait exploser des pièces, et on vois bien que la mairie fonctionnait tout à fait normalement, depuis le temps, elle aurait dû être nettoyée" euh tu as vu la guelle de nelson? la ville est dévasté! bien sur que c'est la légion ;-)
Avatar du membre
ptit dragon
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 190

Re: Washington vs New Vegas

Message par ptit dragon »

Kyle Kurtman a écrit :Buter Moira c'est un acte purement gratuit et inutile , ceux qui le font sont des nazis :p
C'est qu'elle est gentille Moira(c'est vrai elle vous demande "juste" de vous irradié et de vous balader dans un champs de mine). Moi je préfère tuer ce bon vieux cromwell de toute les manières possibles :diable: .
Ce monde est dur et cruel... ...mais c'est le notre
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Washington vs New Vegas

Message par Quelric »

ptit dragon a écrit :
Kyle Kurtman a écrit :Buter Moira c'est un acte purement gratuit et inutile , ceux qui le font sont des nazis :p
C'est qu'elle est gentille Moira(c'est vrai elle vous demande "juste" de vous irradié et de vous balader dans un champs de mine). Moi je préfère tuer ce bon vieux cromwell de toute les manières possibles :diable: .
Corax a écrit :Fallout 3 car l'aspect "Apocalypse" est bien plus présent, rien que pour la ville de DC et ses métros/égouts.
Après New Vegas est mieux réalisé au niveau de l'histoire et des quêtes.
Perso j'aime pas les religion qu'elle qu'elle soit, et je suis complètement d'accord avec Corax
Avatar du membre
Kyle Kurtman
Confrère
Messages : 66

Re: Washington vs New Vegas

Message par Kyle Kurtman »

Comme je disais dans un autre post c'est l'effet Bethesda , beaucoup dans la forme mais peu dans le fond , y'a beaucoup d'incohérences , dans Fallout 3 encore ça va mais dans New Vegas on le voit plus car se passant encore un peu plus dans le futur ,

A Washington c'est le bordel des carcasses de voiture et des tas d'immondices partout mais on peut éventuellement dire que c'est à cause des Raiders qui empêchent quiconque de revenir à Springvale par exemple mais alors pourquoi Silver y habite tranquillement à deux pas d'une école en ruines ou pullule des Raiders ^^

A New Vegas , ça se passe dans un désert mais alors pourquoi y'a autant de déchets voir plus que Washington ? les gens vivent dans des cabanes miteuses avec des chiottes cassés mais pourtant ils ont l'air d’être heureux dis donc...

Ça se discute pas et on pourrait débattre ( ce qui est le but en même temps vu que le post est à bibi ) éternellement


Je me répète mais Washington est plus crédible dans l'ambiance et dans le scénar' , on sort d'un foutu Abri et on ne connait rien de l'extérieur , d'ailleurs je me demande même si on est pas puceau en sortant à moins qu'Amata...

Même si c'est un peu benêt de sortir pour aller chercher son père et l'aider dans ses recherches , on parcourt les Terres Désolées , l'univers urbain est plus immersif qu'un foutu désert ou il n'y a rien à part des bestiaux , d'ailleurs y'a des murs invisibles aussi mais ils sont mieux gérés avec le décor , des montagnes d e gravats nous empêchent de passer c'est moins frustrant qu'une motte de terre de 2m de haut...

Après dans les deux y'a des incohérences énormes , entre une Tenpenny Tower ou des pseudos riches vivent entre eux comme des consanguins et n'ont pas de chiottes ( oui les chiottes c'est ce qui a de plus important dans les bâtiments en ruine y'en a partout mais pourtant quand l'homme reconstruit il oublie systématiquement les chiottes ) ou Goodsprings ville sanctuaire de base avec la gentille Summer Smiles ou notre héros se réveille récupère du matos , des flingues alors que personne ne nous connait c'est pas gentil ça ?

Sacré messager , de nos jours je sais pas si un facteur subirait le même traitement , qui sait l'homme sera peut-être plus solidaire dans le futur ^^
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Washington vs New Vegas

Message par Corax »

Kyle Kurtman a écrit :Comme je disais dans un autre post c'est l'effet Bethesda , beaucoup dans la forme mais peu dans le fond , y'a beaucoup d'incohérences , dans Fallout 3 encore ça va mais dans New Vegas on le voit plus car se passant encore un peu plus dans le futur ,
C'est Obsidian et non Bethesda qui a fait Fallout New Vegas.
Kyle Kurtman a écrit :quiconque de revenir à Springvale par exemple mais alors pourquoi Silver y habite tranquillement à deux pas d'une école en ruines ou pullule des Raiders
Qui te dit pas qu'elle fait des gateries aux Raiders :siffle:
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Kyle Kurtman
Confrère
Messages : 66

Re: Washington vs New Vegas

Message par Kyle Kurtman »

Le moteur appartient à ZeniMax il me semble et ZeniMax bah ça appartient à Bethesda , alors oui y'a eu une équipe Obsidian qui a composé New Vegas mais avec le moteur de Bethesda et sous tutelle ^^

Et sinon bah théoriquement Silver elle dit pas qu'elle se barre après qu'on l'ait dépouillé hein ? Et en tant qu'ex prostitué et camée elle pourrait au moins nous vendre un peu de Jet , elle est là toute seule et elle sert à rien !
Répondre

Retourner vers « Histoires »