Washington DC dans Fallout New Vegas

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Washington DC dans Fallout New Vegas

Message par chubabastien »

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 44&t=14303

Ci-joint, un lien concernant le meme sujet.
Effectivement RFCW à été abandonné par ses auteurs mais TTW prend le relais.
TTW est plus abouti et fonctionne differement de RCFW mais il le fait très bien, de plus les auteurs sont en constante recherche de "mods pour leurs mod" et de la meilleure façon d'intégrer leur mod dans les 2 histoires ;)
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Vitaly
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Vitaly »

J'avais entendu parler de mods de fallout 3 facilement intégrable sur new vegas, mais de calculs de dégâts différents et puis y a eu le GECK spécial NV. J'avais aussi pensé à un hypothétique FO3 dans new vegas (même moteur de jeu, juste des trucs à ajouter quoi), mais de là à ce que ça se réalise ...
En tout cas j'encourage ce projet :).
Si on veut les textures en hd, on les installe en premier sur FO3 en on copie dans NV si j'ai bien compris ?
à propos des mods, ça se passe comment ?
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Sur le site de Tale of Two Wasteland, dans la section "FAQ", tu trouveras tout ce qu'il te faut à ce sujet.
J'en parle un peu ici aussi: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 44&t=14303

En gros, ça se résume à peu de choses:

----------------------------------------
Pour les mods FO3 type "classique" (Armes/Armures/ect):

*Les installer normalement.
*Ouvrez le plugin ".esm" ou ".esp" avec FNVEdit.
*Ouvrir la ligne "File Header".
*Faire un clic droit et éditez la ligne "Master" pour changer "Fallout3.esm" en "FalloutNV.esm".
*Sauvegardez le changement avec "CRTL+S" ou en fermant simplement FNVEdit et en confirmant la demande de sauvegarde.

Pour les mods FO3 utilisant FOSE:

*Ouvrez le "GECK FNV" via NVSE.
*Chargez le mod en question.
*Ouvrez la fenetre "SCRIPT" (par la barre de menu) et cliquez sur "Recompile all scripts".
*Ensuite il faudra vérifier le/les scripts du mod en question pour modifier les quelques commandes qui diffèrent de FO3 à FNV.
(Pour cette dernière partie, je ne connais pas les différences de FO3 à FNV et n'ai pas encore testé la manoeuvre.
Mais ils précisent sur le site que la plupart des commandes sont les même. On peux accéder à l'aide du GECK pour en avoir la liste.)

Pour les mods FNV normaux et ceux utilisant NVSE:

*A priori rien de particulier, les installer normalement et cherchez d'éventuelles erreures avec FNVedit.
(Principalement les imcompatibilités dans les worldspaces, TTW modifie un peu les deux jeux, ce qui pourrait provoquer un crash en cas de conflit.)

Pour l'installation de textures type "NMC's textures pack", "Ojo Bueno" et les autres:

(Il est préférable de les installer en premier pour ne pas "écraser" les "textures custom" qu'apporteraient d'autres mods type Armes/Armures/etc...)
*Installez de préférence les textures pour FO3 en premier et celles de FNV ensuite.(J'ai testé et n'ai pas eu de soucis dans un sens, ni dans l'autre.)

Pour l'installation de contenu adulte type "Breezes Male Body", "Robert", "Natural Bouncing Breast" et les autres:

*Téléchargez les mods que vous avez choisis pour FO3 et FNV, avec leur patchs respectifs. (Pour les DLCs principalement)
*Lisez bien, mais lisez vraiment bien les "read-me" pour la préparation des fichiers meshes, textures, sound ou autres.
(Ces mods là ont souvent plusieurs choix possibles comme la taille de la poitrine, etc...)
*Une fois vos mods préparés, envoyez les fichiers "textures et meshes" du mod FO3 dans le fichier "Data" de FNV.
(SEULEMENT ces fichiers, pas les plugins ".esm" ou ".esp" puisqu'on utilisera ceux du mod FNV)
*Installez le mod pour FNV normalement et confirmez l'écrasement des anciens fichiers

---------------------------------------

Voilou, si jamais il faut un tuto plus détaillé ou imagé, faites moi signe ou allez directement sur le site.
Je n'ai rien à voir avec Tale Of Two Wasteland, je ne fais qu'expliquer un petite partie de leur "FAQ".
N'oubliez pas de les remerciez si vous aimez leur mod!
Modifié en dernier par chubabastien le 24 mars 2013, 12:26, modifié 1 fois.
Jin.
jojopsyko
Confrère

Message par jojopsyko »

Bonjour, corrigez moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre en cherchant un peu que lorsqu'on va à DC on revient au niveau 1. Cela ne me pose pas de problème car je compte recommencer le jeu par DC. Mais si l'on revient à DC à nouveau après être retourner à Vegas, revenons nous encore au niveau 1 ou c'est seulement la première fois?
fall america, fall...
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Ca depend, tu parles de RFCW ou TTW?

De toute façon TTW doit subir une mise à jour importante cette semaine, voir la semaine prochaine.
Au menu:
* une révision complète du mode de fonctionnement,
* correction de quasi tous les bugs connu de la team (à peu près 20,000...),
* mise au point de scripts permettant une conversion de mod FO3 pour TTW,
* mise au point d'un script permettant d'installer le mod sans restriction de language,
* d'autres choses encore :)
Jin.
jojopsyko
Confrère

Message par jojopsyko »

Et bien je demandait sa pour la solution de corax mais ma question vaut aussi pour TTW.
fall america, fall...
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Pour RFCW, j'avoue que je sais pas vraiment.
Par contre pour TTW, je crois pas que soit le cas et si ça l'est alors créer un petit mod via FNVEdit ne devrait pas vraiment poser de problèmes.
Jin.
jojopsyko
Confrère

Message par jojopsyko »

Merci. Après avoir testé la méthode de corax, je peux dire qu'on ne redevient niveau un qu'une fois la manip faite (même avant d'aller à DC) et seulement à ce moment.
fall america, fall...
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Et entre temps, j'ai vérifié:
Sur Tale of Two Wastelands, tu ne pers pas ton niveau quand tu voyages d'un jeu à l'autre.
Jin.
Répondre

Retourner vers « Histoires »