Mount&Blade : Présentation des jeux

Tout ce qui tourne autour des mods et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
BerTolkien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 7

Re: Mount&Blade : Présentation des jeux

Message par BerTolkien »

Hello

D'abord bravo à A . pour avoir monté ce sujet, ce jeu le mérite ! :)

Précisions sur le mode solo/multi en ligne de la Native :
- Mount&Blade : uniquement en solo
- Mount&Blade Warband : solo et multi
- With Fire and Sword : uniquement en solo

Voilà maintenant ma présentation personnelle du jeu :

Introduction :
Au début du jeu vous êtes seul, avec quelques équipements de base, et juste votre volonté de vous faire un nom dans un vaste monde hostile.
L’action se déroule dans un univers médiéval, année 1257 pour Warband. Le terrain est occupé par des factions qui ne pensent qu’à une chose, se faire la guerre, dans le seul but de dominer le monde, un vieux démon de l’homme maintes fois décrit par des philosophes.
L’originalité du jeu est dans le fait qu’aucun scénario n’est prédéfini, c’est à nous de décider et de forger la trame de ce que sera notre quête principal. Ce principe de liberté totale peut désorienter quelques joueurs habitués à une certaine linéarité, mais très vite on peut se prendre au jeu et cela vous garantit une extraordinaire durée de vie.

La partie jeu de rôle :
Au début du jeu vous devez créer votre personnage, lui donner un nom, et répartir les points disponibles sur trois caractéristiques, les attributs, les compétences et les maîtrises. Opération à renouveler à chaque montée de niveau grâce à l’acquisition de points d’expériences.
Ce sont les quêtes et les combats qui vous donneront cette expérience.

La partie gestion et stratégie :
Tout au long de la partie vous allez devoir recruter des troupes mais aussi des compagnons qui ont une très grande importance. Au nombre de 16, ces compagnons vous aideront dans vos objectifs, ils ont eux aussi des caractéristiques que vous devez gérer, certaines compétences sont bénéfiques à tout le groupe, à vous de bien les répartir, mais attention il existe quelques dissensions entre certains d’entre eux qui peuvent aller jusqu’au clash.
Vous allez donc avoir très vite une armée à gérer, faire évoluer des recrues en soldats d’élite, équiper vos compagnons et vous d’objets et d’armes les meilleures possible. Et vous pensez bien que cela a un coût, chaque semaine vos hommes devront être payés et nourris. L’argent est le nerf de la guerre, aussi il faudra en engranger le plus possible. Le commerce a donc une importance cruciale.
Vous allez devoir aussi gérer vos relations avec tout le monde, aussi bien avec les seigneurs et rois que vous allez rencontrer, mais aussi auprès des villes et villages.
C’est votre renommée qui fera de vous un héros. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour en acquérir, combats, tournois et quêtes. Puis pour conquérir le monde vous pourrez choisir de faire le mercenaire pour une faction, la vassalité, ou tout simplement de rester indépendant !
Dans Warband vous aurez même la possibilité de vous marier et de faire de votre femme un personnage important de votre futur royaume.

La partie combat :
Les combats vous apporteront gloire et renommée.
Ils sont d’un réalisme époustouflant, vous allez pouvoir diriger les combats avec les hommes qui forment votre armée. Il y a trois catégories de troupes que vous pouvez manœuvrer, l’infanterie, les archers et la cavalerie. Et vous avez la possibilité d’en créer de nouveaux et choisir les troupes qui en feront partie. Il peut être utile de former un groupe Compagnon ou un groupe renfort, c’est comme vous voulez.
Au début attaquez-vous aux groupes de bandits, c’est la meilleure façon de commencer votre apprentissage. Plus tard à vous les combats jouissifs contre des armées ennemies et la conquête des châteaux.

Conclusion :
Le monde est à vous !
Si Mount&Blade premier du nom a été innovant dans le monde du jeu, M&B Warband apporte, en plus des améliorations et une faction supplémentaire, la possibilité de jouer au multi en ligne. Chacun des deux opus est un jeu à part entière et peut donc être joué sans que l’on ait besoin de posséder les deux.
La cerise sur le gâteau est que le jeu est ouvert au modding, ce qui signifie que le plaisir de jouer peut être à chaque fois renouvelé. Et les mods sont nombreux et divers.
Les trois principaux, à mon avis, sont :
- Diplomacy, comme son nom l’indique il apporte de nombreuses nouvelles possibilités de gestion sans changer la trame du jeu natif, on peut ainsi débuter sa première partie tout en appréciant l’originalité de la conception voulue par les auteurs de la Native.
- Brytenwalda, le meilleur mod original, à l’époque historique des îles britanniques dans les années 600, il apporte de nombreuses évolutions et une stratégie plus importante. Un mod incontournable.
- Blood and Steel, un mod pour les amateurs de combats où la stratégie est laissée de côté. Du bourrin pour ceux qui apprécient.

Le jeu est natif en Anglais pour le premier opus, pour le deuxième, Warband, il est en Franglais avec une VF malheureusement incomplète et buguée. Heureusement que la communauté Française de M&B a fait l’effort de faire une VF qui est restée non-officielle mais de bien meilleure qualité que celle livrée avec le jeu, je parle pour Warband, le premier du nom n’ayant pas de VF officielle.
Ces VF sont disponibles sur des sites amateurs, ainsi que pour toute une série de mods. La communauté Française allergique à l’Anglais pourra donc apprécier le jeu, et je vous assure qu’il mérite d’être connu.

Alors bon jeu si vous décidez de le tester !
Avatar du membre
Engel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 351

Re: Mount&Blade : Présentation des jeux

Message par Engel »

J'ai vu beaucoup de mods sur M&B dont un qui m'a marqué : il s'agit d'un mod retraçant l'histoire de High School Of the Dead (http://fr.wikipedia.org/wiki/Highschool_of_the_Dead pour les incultes), c'est à partir de là que j'ai commencé à m'interresser au jeu.
C'est pas une tpyo, c'est de l'art !
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: Mount&Blade : Présentation des jeux

Message par Yuril »

Ce jeu est une tuerie!!!
Je l'ai découvert il y a 2 ans je crois.
Il est vraiment terrible, il compense ses défauts (Graphisme très moyen, animations qui date) par un système de jeu incomparable!

Sauf si vous vous attendez à un jeux sans Bugs et sans défauts, au prix où il est faut même pas hésiter!
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Mount&Blade : Présentation des jeux

Message par A . »

Pour les graphismes, faites un tour dans la sous-section Mods, j'ai commencé à en présenter et à traduire les guides d'installation pour packs de textures/génération réelle de la végétation (notamment l'incontournable Polished Landscape).

Niveau bugs il n'y a pas grand chose à signaler de mon côté !
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: Mount&Blade : Présentation des jeux

Message par Yuril »

A . a écrit :Pour les graphismes, faites un tour dans la sous-section Mods, j'ai commencé à en présenter et à traduire les guides d'installation pour packs de textures/génération réelle de la végétation (notamment l'incontournable Polished Landscape).

Niveau bugs il n'y a pas grand chose à signaler de mon côté !
Pour les bugs ils ont arrangé ça avec les MAJ depuis les 1 ère versions.^^
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 303

Re: Mount&Blade : Présentation des jeux

Message par Dov »

D'un autre côté, le jeu est très, très long et pas vraiment conçu pour jouer en multi.
Alors tu es passé à coté de la moitié du jeu. :)

Le multijoueur de Warband est simplement épique. beaucoup de serveur on plus de 200 (!) slot et même s'il est rare de les voir entièrement plein les affrontement 50 contre 50 sont courant sur ce jeu.

En plus des classiques deathmatch et team deathmatch, il existe le mode battle ou le but est d'éradiquer l'armée adverse, le mode duel qui mettra votre skill à rude épreuve en proposant des duel à mort en 1 contre 1 et le très populaire mode siege qui donne invariablement lieu à des affrontements longs et intenses.

Et en multi aussi il y a d'excellents mod, les plus populaires étant cRPG et mm3 russia.
Image
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Mount&Blade : Présentation des jeux

Message par A . »

Si tu as le temps, fais des posts de présentation pour ces deux mods dans deux nouveaux topics distincts, par exemple dans la rubrique Mods. S'ils n'ont pas été traduits, ouvre une demande de traduction !
J'avais entendu parler de cRPG, mais comme je ne suis pas très branché multi, mais plus refonte solo jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Difficile d'attirer du client dans cette section avec Skyrim - et même sans Skyrim -, toute contribution est bienvenue :)
Avatar du membre
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 303

Re: Mount&Blade : Présentation des jeux

Message par Dov »

Mount&Musket est déjà traduit en français et cRPG m’intéresse pas assez (et est peut être déja traduit aussi d'ailleurs), je vais voir si j'ai le temps de faire une présentation Mount&Musket.
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Mount&Blade : Présentation des jeux

Message par Sita »

Note à tous : Contrairement aux jeux made in bethesda cette série est très stable et donc il est encore plus facile de perdre la notion du temps et par la suite une vie sociale.
Avatar du membre
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 58

Re: Mount&Blade : Présentation des jeux

Message par Elrond »

J ai perdu quelques semaines de ma vie avec le native expansion et
SPOIL


L'invasion des chevaliers noirs

C était juste jouissif de monter son armée devenir vassal trahir créer son royaume lutter souffrir puis dominer le monde mouahahaha
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Répondre

Retourner vers « Histoires »