Je dois être sur une quête annexe à celle du loup garou(s), avec une tripotée de squelettes à chaque couloir, et quand je parle d'une tripotée, c'est juste une dizaine de squelettes à chaque fois...
10 minutes plus tard, j'ai affaire à une invasion de morts-vivants ( là aussi par paquets de dix ...) et ... mauvaise surprise ! mon p.....n de bâton (pour lequel j'avais vendu la quasi totalité de mon inventaire ...
) est sans effet sur ces monstres !
j'ai su en finir avec ces squelettes, pour info ce ne sont pas des squelettes comme on en voit partout hein mais de véritables guerriers, redoutable, effroyable bref monstrueux (d'ailleurs les graphismes des montres sont excellents
), voilà que je tombe je ne sais ou pour me retrouver face à des loups garous... nan mais oh ça en finit jamais ?????
Sinon j'aimerais avoir des avis niveau équipement, pour la femme de la chantrie (me rappelle pas son nom, la rousse quoi sur la photo de Moorelf), vous l'équiper comment ? Moi je lui ai foutu une armure de cuir clouté, arbalète, c'est good ?
Je regrette de pas avoir pris le templier ou le chien, même avec mon nain et Sten, je manque de puissance et de force de frappe, pourtant ils sont vachement bien équipé...
A la poursuite du chef des loups-garoux dans une forêt hantée, j'ai abouti dans un vieux cimetière entouré de ruines d'un peuple elfique révolu. Des cadavres jonchaient le sol, et deux redoutables ogres gardaient l'entrée.
Nous (les 4 fantastiques) arrivâmes au seuil. Morrigan, ma sorcière préférée, munie d'un d'une bonne paire de lolos registre remarquable de sortilèges redoutables, lança un sort de gel sur le premier ogre qui fut, par chance, transformé sur le champ en œuvre d'art de glace.
Shell, mon golem de pierre favori, se fit un plaisir de l'exécuté d'un terrible coup de poing - de pierre ! La chance fut avec moi: l'ogre explosa en milles morceaux.
Pendant ce temps là, Aedan (moi, un noble avec une bonne gueule de vainqueur) et... un elfe (que je suppose gai) ayant tenté de m'assassiner et dont j'ai oublié le nom - se farcissaient le second troll.
En vérité c'était plutôt l'inverse, d'une charge fatale mon cher Aedan se retrouva cul par terre et assommé pour une bonne dizaine de secondes tandis que - l'elfe gai - faisait tournoyer ses deux épées - tant qu'il le pouvait encore.
2 minutes plus tard, Aedan se réveille et achève le second et dernier ogre d'un coup de hache, (en acier rouge) trempée dans de l'acide, placé dans l'estomac !
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car tandis que Shell, mon cher golem, court après un pigeon (dans la forêt); que Morrigan s'amuse à voler leur énergie vitale aux ogres (morts) telle une cannibale; et que - l'elfe gai - vague à ses occupations mesquines: Moi, je m'approche d'une pierre tombale.
Il y a une sorte de sceau apposé sur la tombe, je le brise et...
Soudain apparaît un redoutable mort-vivant derrière moi, accompagné d'une véritable armée de morts-vivants accompagnés par leur habituelle aura sinistre.
L'histoire s'achève à peine 5 minutes plus tard après que je me soit fait littéralement exploser la gueule par un tas d'os.
Le squelette - à la barre de danger orange = T'es pas dans la merde mon pauvre - gardait en vérité l'un des 3 artefacts d'un magicien oublié et perdu depuis fort longtemps. J'ai obtenu l'un de ces 3 artefacts, une splendide armure.
Le squelette, quant à lui, est resté à sa place: à savoir sous-terre bien enterré et jusqu'à ce que je sois prêt à le terrasser!
Niveau personnage, c'est vrai que j'en ai de quoi à ne plus savoir où me prendre la tête, mais seuls - l'elfe gai -, Morrigan et Shell (le golem du DLC) me prêtent main forte au combat.
C'est le maximum de compagnons que tu puisses gérer ... Mais tu peux recomposer ton "commando" régulièrement ...
Personnellement, je n'ai pas encore mis les pieds dans la forêt de Bréciliane . Après le passage à Lothering, j'ai pris la route de Golefalois avec Morrigan, Léliana (la rousse dont on parlait plus haut ...) et Alistair pour y rencontrer le iarl Eamon (faut reformer une armée ... n'est-ce pas ?!...) Pas de bol ! ... Le iarl est malade dans son château fermé à tout le monde ... le village subit une invasion de morts-vivants ... par la suite, t'apprends que Connor le gamin du iarl est possédé par un démon ... donc ... non!... j'arrête !...
En ce moment, je suis retourné à la tour du cercle des mages (je dis retourné puisque je joue une mage ... donc, c'est par là que j'ai commencé ...) pour aller chercher des medocs pour le gamin possédé (j'abrège là !...) et vu la situation critique à la tour ( ........) j'embauche sur le tas cette bonne vieille Wynne (mage que l'on rencontre dans le prologue ...) pour me filer un coup de main ...
L'attaque du village de Golefalois par les morts-vivants est monstrueuse ... il en sort de partout et ils sont sacrément résistants. Avec le recul, je me dis qu'on a tout intérêt à trainasser à Lothering à faire des quêtes mineures, ramasser un peu de fric pour s'équiper et essayer de monter son niveau ... mais ... avec un nouveau jeu on a toujours envie d'aller de l'avant et ... pas la peine de faire un dessin !...