[Baldur's Gate II] Liste de mods FR

Tout ce qui tourne autour des mods et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

[Baldur's Gate II] Liste de mods FR

Message par A . »

Aux confrères et consœurs inconditionnel(le)s des Baldur's Gate, je présente mes excuses pour avoir conservé cette liste à mon usage personnel ^^

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html
Au programme :
- mods modifiant certains aspects du gameplay (invocations, kits/classes etc...)
- mods rajoutant des lieux
- mods rajoutant des quêtes
- mods rajoutant des équipements
- mods rajoutant de nouveau PNJ (recrutables ou non)
- mods rajoutant des suites et interactions aux histoires des compagnons
- mods faisant un peu tout ça...

À vue de nez, on ne doit pas être très loin des 70 mods recensés et traduits.
Exemple :
The Darkest Day : Gigantesque add-on ajoutant 10 nouveaux PNJs (certains provenant de BG1), 180 nouveaux objets, 170 nouveaux sorts, une 40aine de créatures supplémentaires, 78 nouveaux kits, 5 grandes quêtes et une quête gigantesque. Il fonctionne avec ou sans Throne of Bhaal.
Edit : ce mod est un peu buggé et pas vraiment fini, la plupart des cartes proviennent de BG1 et IW1

La communauté semble encore très active (listes mis à jour la semaine dernière au moment où j'écris).
(d'ailleurs, après un rapide coup d’œil je viens de me rendre compte qu'il y avait beaucoup de tutoriels pour créer des mods sous BG)
Avatar du membre
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 3955

Re: [Baldur's Gate II] Liste de mods FR

Message par Yu Qi »

Quelle bonne idée. Merci A .
Image
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: [Baldur's Gate II] Liste de mods FR

Message par Inny »

Mon favori est BGT, qui permet de jouer à Baldur's Gate I avec le moteur du II et de continuer sa partie directement avec le II quand on a fini le I.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 3955

Re: [Baldur's Gate II] Liste de mods FR

Message par Yu Qi »

Super ! Merci pour cette information, Inny.
Image
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Re: [Baldur's Gate II] Liste de mods FR

Message par Wolfen »

Le mod que j'installe à chaque fois, c'est "Imoen Romance"; je ne m'en lasse jamais tellement c'est beau et bien écrit.

Sinon, voici un lien pour les mods concernant le premier Baldur's Gate: http://childofbhaal.chez-alice.fr/
Répondre

Retourner vers « Histoires »