Présentation - Eclipse

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Présentation - Eclipse

Message par Eclipse »

Bonjour à toutes et à tous !

Ça fait un petit bout de temps - 2 ans je pense - que je télécharge des mods pour Skyrim AE, que ça casse et parfois non et évidemment, je recommence - car j'aime bien tester - et ça casse encore et parfois non :) Enfin ça c'est quand je n'ai pas oublié un pré-requis !

J'essaye de trouver l'équilibre entre un nombre restreint de mods et l'amélioration du jeu : jouabilité, graphismes, nouveaux lieux et quêtes...

Que dire d'autre ? Ah oui, j'aime découvrir et essayer des mods ! Je joue plutôt sur Gog que Steam. Je joue également un peu à Fallout 4 mais avec très peu de mods et de manière occasionnelle.

Merci pour tout votre travail de traduction !

Bon(s) jeu(x) à toutes et à tous !
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Présentation - Eclipse

Message par Virgile »

Bienvenue ici Eclipse.

Jouer sur GOG est une "bonne maladie" ! Tu fais ton propre "backup" à ta charge pour le conserver, et n'auras pas le problème de DRM si un jour Steam décide de révoquer des clés (ça peut arriver, même par erreur, c'est déjà arrivé et illustre le problème de ces jeux dématérialisés liés aux plateformes par les contrats d'utilisation, où les éditeurs peuvent effacer des clés enregistrées, un peu comme-ci le mec franchisait la porte de ton logement pour aller reprendre un CD de jeu sur ton étagère. Impensable, et c'est pourtant ce que permet le démat sur (entre autre) Steam.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Merci !

Tout à fait, avec Gog on conserve le "support" même si ce sont des installeurs à télécharger. Et aussi, on se préserve d'une mise à jour automatique (sous Steam je ne suis pas trop sûr de réussir la manip' pour l'empêcher :) )
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Virgile »

La manip' est moins compliquée qu'elle ne peut le sembler, c'est même tout bête. Juste, il faut dans un premier temps assimiler comment fonctionne Steam pour mettre à jour les jeux. Il y a un fichier (éditable avec un éditeur de texte) par jeu où l'on peut changer une valeur, puis mettre le fichier en lecture seule (empêchant ainsi l'enregistrement d'une modification de steam par la suite) pour avoir la paix.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Je laisse un peu Steam vivre sa vie vanilla car Gog m'évite notamment de tout télécharger à nouveau en cas de besoin de réinstallation.

En ce moment pour Skyrim AE je suis en train de me concocter une liste « d'inspiration nordique » sur base UNP (en FR) 1.6.659. Avec toujours un credo : nombre le plus retreint de mods :)

Egalement en point de mire pour les prochaines semaines, la version 1.6.1179 en anglais pour la dernière version de l'héritage de l'enfant de dragon qui visiblement amène des nouveautés.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Bienvenue à toi Eclipse !
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Coucou @Oaristys et @Roi liche serait-ce possible d'avoir le rôle de traducteur afin d'accéder aux différents tutos liés ?
Merci :)
Répondre

Retourner vers « Présentation »