Mes plus humbles salutations !

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
hellboychess
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Mes plus humbles salutations !

Message par hellboychess »

Hello !
Premier message pour me présenter et pour surtout vous remercier.
Je m'appelle Pierre, 52 ans (bientôt, bientôt... à Noël en fait ^^) et old geek et gamer depuis mon premier ZX81 au collège (ne me demandez pas en quelle année svp ^^).
Je joue à Skyrim depuis sa sortie, avec bien entendu de longues pauses, mais en y revenant régulièrement, autrefois sur oldrim et depuis sa sortie sur SSE (merci Steam !).
Je suis aussi un fervent adepte de Hack'n'Slash (Path of exile notamment, et quelques autres).
En ce qui concerne Bordeciel, j'ai commencé à "toucher" un peu au modding il y a quelques années en suivant des guides ici et là sur Nexus, et en passant le plus souvent plus de temps qu'à y jouer proprement dit. J'ai ainsi moddé sous oldrim, et maintenant sous SSE.
Ma config est fort vieillissante aujourd'hui et m'interdit pas mal de choses, j'en suis conscient, et ces derniers temps, les guides que je suivais étaient bien trop indigestes pour mon hardware.
Et puis même si l'anglais ne me dérange pas, je prends plus de plaisir à y jouer en français. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à rechercher de l'info sur la traduction de mods, et à atterrir ici même ;)
Jusqu'à il y a peu, je me contentais de download certains mods formidablement traduits, et puis récemment je me suis un peu penché sur le forum et sur les guides généralistes qui y étaient présents. Quel travail !! C'est impressionnant de qualité ! Vraiment... Je suis un éternel passionné dans pas mal de domaines, mais je m'aperçois que certains ici sont capables d'aller encore plus loin. Bravo... Total respect!

J'en arrive à mes remerciements, car grâce à ces guides généralistes, plutôt basés sur des explications du pourquoi et du comment (au lieu d'une simple modlist à installer dans mo2 qui au final ne répond pas au besoin...) j'ai pour la première fois fait ma première modlist, qui répond vraiment à mes besoins et surtout aux capacités de mon ordinateur. Et quel résultat ! Déjà le jeu est entièrement francisé, et je suis plus que satisfait de la qualité graphique obtenue (même si sans ENB). 180 mods, 193 plugins, du Dyndolod et un jeu qui tourne à 60 fps en intérieur et 40/50 extérieur.
Ma config d'ancêtre :
OS Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz
Sandy Bridge 32nm Technology
RAM 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 802MHz (9-9-9-28)
Motherboard ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V LX (LGA1155)
Graphics VX2757 (1920x1080@60Hz)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (MSI)
Storage 119GB M4-CT128M4SSD2 (SATA (SSD))
465GB Samsung SSD 860 EVO 500GB (SATA (SSD))
931GB Western Digital WDC WD10EALX-009BA0 (SATA )

Pour terminer, je vais maintenant tenter de me perfectionner un peu dans la traduction sous EET et pourquoi pas participer à la trad de quelques mods.
Juste retour pour avoir autant bénéficié du travail d'autrui jusqu'à présent :)

PS : Je vais installer modwatch demain et mettre le lien vers ma modlist, si ça peut en aider quelques uns avec des PC potatoes comme le mien. Et les experts pourront aussi me dire si certains "trucs" sont à revoir ou à améliorer ;)

Avec tous mes remerciements encore pour votre travail !

Pierre

Modwatch link : https://modwat.ch/u/hellboychess
Modifié en dernier par hellboychess le 21 déc. 2020, 23:27, modifié 4 fois.
hellboychess
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Re: Mes plus humbles salutations !

Message par hellboychess »

Merci !

lien Modwatch ajouté (par contre, ma modlist est classée à l'envers (pas les plugins), je ne pige pas ^^)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes plus humbles salutations !

Message par Bran ar Kamalar »

Bienvenue !

Et tu as une configuration de pc à peu près équivalente de la mienne, sauf que tu as une meilleure carte graphique mais je tourne sur intel core i7 et je suis sous W8.1. J'utilise sans soucis Fo4. Mais j'évite de générer des lods ou de mettre des textures trop détaillées.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Mes plus humbles salutations !

Message par gabgalen »

Bienvenue :)

Pas d'age pour aimer Skyrim :) (45ans ici)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Répondre

Retourner vers « Présentation »