Présentation

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
RicRic
Confrère
Messages : 10

Présentation

Message par RicRic »

Salut à tous,

Moi c'est RicRic. Ric pour les intimes :)

Je suis arrivé ici plutôt par hasard. Je cherchais un patch pour Kotor et j'ai découvert qu'il y avait plein de mod et de contenu pour des jeux et univers que j'adore. Un peu comme beaucoup d'autres j'imagine.

Histoire de faire des présentations ne bonne et due forme, Bethesda c'était mieux avant ! Voilà, j'ai lancé mon pavé dans la marre. La séance de lynchage publique est ouverte :D
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Présentation

Message par Yoplala »

Bienvenue ici ! :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Présentation

Message par Bran ar Kamalar »

Bienvenue

Bah Beth a toujours été nommé bugthesda. Pas grand chose n'a changé avec eux du moins depuis morrowind, avant je connais pas.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
RicRic
Confrère
Messages : 10

Re: Présentation

Message par RicRic »

Ah mais les bug de bethedic, comme dit Jim Sterling, faisaient parti du charme avant. On pardonne à un dragon de voler à l'envers, mais pas à une goule de défier la physique parce que... fallout 76 quoi :|

Et merci de votre accueil :D

PS : Bran j'adore ta signature. Je connaissais pas cette citation. Amateur de SF aussi ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Présentation

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai trouvé cette citation sur Civilisation 6, et comme je suis réellement sagittaire j'ai trouvé que cela nous résumait très bien.

Fo76 Je connais pas sauf qu'il me semble que ce n'est pas créé par Bethesda pas plus que teso qui sont créé par une filiale de Zenimax. Mais bon Zenimax et Bethesda c'est une grande histoire d'amour, la majorité des jeux créés par des filiales de Zenimax auront le logo Bethesda. Par exemple Dishonored est créé par Arkane Studio qui est une filiale de Zenimax, mais c'est Bethesda qui met son logo. Bethesda a créé principalement la série Elder Scrolls et les deux Fo3 et Fo4, Obsidian a créé Fnv.
Je me suis récemment intéressé au lien entre Bethesda et Zenimax, pour les dates va voir, j'ai toujours eu un soucis pour m'en souvenir, mais sinon à l'origine existait uniquement Bethesda avec sa série Elder Scrolls. Puis le propriétaire de Bethesda et quelques actionnaires ont créé Zenimax qui est alors devenue la société faîtière du groupe. Donc Zenimax s'occupe surtout du coté commercial et du rachat de studios et de franchises, ils ont aussi créé des filiales pour un jeu en particulier, comme Fo76 ou Teso, mais il y en a d'autres. Donc Bethesda et Zenimax c'est blanc bonnet et bonnet blanc. C'est probablement la raison pour laquelle Zenithar est le dieu du commerce avec une enclume comme logo. Il y a aussi pas mal d'allusions dans les textes intraduisibles (ou presque) dans Morrowind.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
RicRic
Confrère
Messages : 10

Re: Présentation

Message par RicRic »

Ah c'est pour ça que je la connais pas cette citation. Me suis arrêté à civiv malheureusement.

TESO effectivement, mais Fallout 76 c'est bien Bethesda. On reconnait la patte de l'artiste pour faire des jeux bugués. D'ailleurs, attention, rumor's territory, un ami bien renseigné me disait que Beth savait déjà un an à l'avance que ça allait être la cata le 76. Le vrai du faux après...
Mais effectivement, c'est les gars de obsidian qui ont récupéré fnv, après avoir créé la licence chez black isle. La boucle est bouclée :)

Donc depuis Skyrim, Bethesda n'a rien fait par lui-même qui vaille le coup. Bande de branlos. Près de 10 ans et pas un jeu digne de ce nom à présenter. C'est du beau...

Par contre j'avais jamais entendu parlé de zenimax. A creuser cette histoire. Ça sent un peu la stratégie EA pour vampiriser le marché !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Présentation

Message par Bran ar Kamalar »

Ceci va t'éclairer : Zenimax sur wikipedia

Le dernier jeu hors ligne créé par Bethesda c'est Fo4 et pas Skyrim, et j'aurais aimé qu'ils créent Teso cela aurait évité les soucis de lore. Ok cela se passe avant tous les jeux, mais le soucis c'est que l'histoire de cette période et avant cette période est présente sous la forme de livre dans les jeux hors ligne. Pendant l'éruption des âmes tout peut se passer, mais les constructions plus anciennes restent et resteront dans les jeux hors ligne. L'histoire plus ancienne ne peut pas non plus être fondamentalement modifiée (genre les compagnons ont leur siège à Pierre de Shor et non à Blancherive qui n'est pas en jeu et ce n'est pas une coque de bateau).
C'est simple quand j'ai créé mes premiers perso sur le jeu j'ai évidemment été du coté pacte, morrowind, nordiques, etc... mais après avoir joué un moment j'ai tout liquidé et j'en ai refais dans le domaine aldmeri, car au moins là il n'y avait rien à respecter, heureusement car javais trouvé une très bonne guilde (qui n'existe plus). Et puis le domaine à cette époque c'est pas le talmor, je dirais même qu'on est pas forcément d'accord avec le talmor dans les quêtes.

Effectivement Fo76 a été créé par Bethesda. Teso a relativement peu de bug, du moins quand il n'y a pas de grosse maj, dans ce cas on en a pour la semaine avec des correctifs
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Présentation

Message par Daichi »

Bienvenue à toi ! ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
RicRic
Confrère
Messages : 10

Re: Présentation

Message par RicRic »

Oui c'est la page wiki sur laquelle je suis tombé. Mais je considère ça comme une intro, à peine plus. Et comme j'avais jamais entendu parler d'eux, je me pose des questions trop poussées pour wiki.

T'as dû sacrément bouffer le lore de Bordeciel pour noter ces différences. Je t'avoue que j'aime bien le souci du détail, mais déjà avec BG, je trouvais que c'était trop. J'en lis un bouquin sur dix dans un rpg, sans même choisir le thème en particulier. Comme un mini-jeu, c'est le changement d'activité dans le jeu qui me plait à ce moment. J'ai bien connu un gars qui voulait créer une bibliothèque dédiée au bouquin dans BG2, mais c'est plus du stakhanovisme à ce stade, c'est du masochisme...
Après chacun son truc. Un univers vaste, chacun y trouve son compte. Mais là où je te rejoins, c'est que dans un mmo, le monde est plus évolutif. Comme Disney qui fout le bordel avec l'histoire de SW par Lucas et co... Aïe aïe les gars, fallait prendre autre chose :'(
Et Fallout 4, eh bien... Eh bien je ne l'ai pas fait :surprise: Il est peut être bien, mais j'avais l'impression de regarder Bioshock. J'ai rien contre les changements, mais je retrouvais pas le côté post-apo qui me plait vraiment. Par ailleurs, le côté city builder était pour moi hors sujet. Ça faisait trop pour mon petit cœur de fan sensible ><

Merci à toi Daichi :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Présentation

Message par Bran ar Kamalar »

Il existe un site qui répertorie tous les bouquins présent dans les elders scrolls, il se nomme "La Grande Bibliothèque de Tamriel". Cela m'est arrivé de lire des livres dans skyrim ils sont bien écrit et bien réalisé. Mais sinon pour les soucis de lore de Teso c'est juste pour avoir passé du temps sur skyrim soit 1273 heures d'après Steam. J'ai eu largement le temps d'apprendre certaines choses. Pour les compagnons cela m'a choqué car on a trop l'habitude de voir leur quartier général qui trône sur une colline de Blancherive à coté de la forgeciel. Et pour Vendeaume le palais des Rois, le pont et une bonne partie des ruines de la ville dans Skyrim, est contemporain de l'arrivée des compagnons donc plus ancien que la période de Teso. Sinon je ne m'intéresse pas vraiment au lore quand je fais un mod, enfin un tout petit peu pour ne pas choquer.

Note que j'ai 3344 heures de jeu sur teso et 4752 heures sur Fo4, et pour les jeux précédent probablement autant voir beaucoup plus pour Morrowind mais je les ai en boîte d'origine et donc pas sur steam. Fo76 ne m'a pas du tout branché, déjà j'ai assez de jeux en ligne comme ça, et puis j'ai envie de me refaire une partie sur oblivion que j'avais un peu bâclé il y a quelques années. Il faut dire que quand on venait de Morrowind, Oblivion c'était la douche froide.

Mais avant il faut que je termine Fo4 pour l'instant je suis allé jusqu'à l'attaque de la confrérie de l'acier après la destruction de l'institut mais je me suis fait bloquer par un bug. Et j'ai bien entendu terminé les DLC.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Présentation »