Présentation : Darfan

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Darfan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1

Présentation : Darfan

Message par Darfan »

Hello !

Je me présente succinctement : j'ai 28 ans, deux diplômes dont DUT en droit et une licence d'anglais au cours de laquelle j'ai suivi plusieurs modules de traduction théorique et pratique, notamment en traduction audio-visuelle. J'avais pour rêve de devenir traducteur lorsque j'ai démarré cette licence d'anglais. J'ai petit à petit pris conscience de la complexité de devenir traducteur sans diplôme de niveau master. Cependant je nourris toujours ce projet et je me suis récemment heurté à une profonde interrogation : suis-je prêt à passer mes journées derrière un ordinateur en travaillant comme traducteur ? Aussi étrange que cela puisse paraître, cette question m'est venue assez tardivement.
Je souhaite donc rejoindre la confrérie pour me faire la main en traduction, n'ayant pas d'autre expérience que la licence. Ca me permettra également d'avoir un aperçu de la réalité du travail de traduction. Ce doit être différent en entreprise, mais c'est mieux que rien.
Vous l'aurez compris, je souhaite devenir traducteur aspirant !

Grand fan de l'univers Elder Scrolls, j'ai longuement arpenté les contrées de Morrowind, Cyrodill et Skyrim, et même un peu en ligne sur TESO. Je cultive aussi une bonne petite connaissance du lore via des vidéastes (Mr Elder Scrolls notamment, qui m'a fait découvrir cette confrérie).

J'ai pris un premier contact avec la confrérie via Discord en janvier dernier. J'avais demandé quelques informations concernant la traduction ici, et je remercie Daichi et Italian Dragon qui m'ont accueillit et ont su répondre à mes questions.

J'ai déjà parcouru le tutoriel d'utilisation de logiciel EET (pour la version traduction personnelle) ainsi que le règlement s'appliquant aux traducteurs :)

J'attends vos réponses et je suis bien sûr ouvert à tout conseil concernant mon projet pro comme bénévole ici, si vous en avez !

A très vite !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Présentation : Darfan

Message par Showda »

Hello, bienvenue !
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Présentation : Darfan

Message par A . »

Bienvenue !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Présentation : Darfan

Message par Daichi »

Bienvenue à toi ! :D

J'espère que te plaira ici et que ça te mettra à l'aise avec la traduction ;) Et en tant que fan de la licence TES, tu ne devrais pas t'ennuyer :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Présentation »