De retour sur Morrowind!

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
GregLi
Confrère
Messages : 19

De retour sur Morrowind!

Message par GregLi »

Bonjour à toutes et à tous.

De retour sur morrowind après 7 ans d'absence, j'ai décidé de réinstaller mon jeux mythique une fois reçu mon nouveau portable.
Je viens donc ici pour me tenir informé des évolutions de mods depuis ces dernières années et suis très heureux de voir qu'il y a toujours une communauté pour faire vivre ce jeux sublime, merci à tous!
Je suis plutôt un puriste et avait été très dessus par oblivion... Je n'y est pratiquement pas joué et étais retourné sur morro avant d'abandonner le gaming.
Je tenterais cependant de voir ce que donne skyrim, il me semble bien mieux que sont prédécesseur?

J'ai bien lu le guide d'installation pour moder morrowind et créerais sûrement un post dans aide pour demander quelques precision sur les derniers développements.

Merci par avance!

À bientôt
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: De retour sur Morrowind!

Message par Bran ar Kamalar »

Bienvenue chez toi !

J'ai aussi détesté Oblivion et je suis retourné sur Morrowind, Skyrim est proche de Morrowind, j'ai beaucoup aimé.

le jeu étant à nouveau disponible à l'achat sur le web depuis quelques temps déjà, il a toujours autant de succès, et donc il y a toujours des traducteurs, moddeurs etc.

:biere:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: De retour sur Morrowind!

Message par Redondepremière »

Bienvenue !

N'hésite pas à poser des questions, on est peu sur le jeu, mais on fera de notre mieux pour t'aider (mon guide aura d'ailleurs droit à une mise à jour prochainement).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: De retour sur Morrowind!

Message par A . »

Bienvenue !
GregLi
Confrère
Messages : 19

Re: De retour sur Morrowind!

Message par GregLi »

Merci à tous

Cool si skyrim se rapproche plus de Morrowind!

Oui Redondepremière ton guide est super, mais Ouuuloulouloulou! Tous ces utilitaire que je connais pas! Je vais bien m'amuser!

J'utilisais:
-Morrowind+Tribunal+Bloodmoon
-PNOG + Code patch (Bien-sûr!)
-TESTool
-MGE
-Et les mods de jeu trouver sur wiwiland

Et ça tournais bien

Mais la entre TES3Merge, tes3cmd, MLox ou LooT, Wrye Mash, va falloir que je me mets à jour! y'a du boulot!

Je m'étais fais pas mal de mods perso aussi, là encore j'ai du boulot pour tout refaire!
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: De retour sur Morrowind!

Message par Daichi »

Coucou !

Je suis presque en larme : enfin un joueur de Morrowind :pleure:
Bon courage et amuse-toi bien ! :D (Je ne suis pas d'accord entre Skyrim et Morrowind, Oblivion a bien plus de similitudes avec TES3. Pour les avoir torchés je m'en rend compte ! Mais bon, je préfère très largement Skyrim à Oblivion.)

Pour les outils, c'est plutôt simple ^^
TES3Merge remplace TESTool, tes3cmd complète les Mashed Lists. MLox (ou LOOT plus récemment) permettent de trier l'ordre de chargement des plugins .esp, afin d'avoir moins de crashs. Je dois l'avouer : il ne m'ont jamais rien trié, preuve que Morrowind est quand même le jeu le plus stable x)
Wrye Mash ne sert qu'à nettoyer les sauvegardes si tu utilises MO2 comme gestionnaire de mod (ce que je te conseille personnellement, pour n'importe quel jeu, Wrye est certes bon mais ses techniques trop anciennes :P).

Concernant l'actualité, depuis début 2018 environ, MWSE 2.1 (un programme qui étend la capacité de scripts des mods) fait d'énormes progrès, et des mods qui étaient jusqu'alors impensables ont vu le jour ! Des modif's d'interface, des scripts ultra légers et complets, une compatibilité accrue, etc. Bref, le top quoi.

Et si tu veux modder graphiquement Morrowind en gardant un aspect proche du jeu vanilla (le plus proche possible du moins), tu peux tester ma liste de mods : viewtopic.php?f=376&t=31464
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: De retour sur Morrowind!

Message par Bran ar Kamalar »

@Daichi Tu as joué combien de temps à Morrowind avant de découvrir Oblivion ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: De retour sur Morrowind!

Message par Ereldyan »

Bienvenue.

Si j'avais pu me connecter avant Daichi, j'aurais dit que tu l'aurais rendu heureux lol.

Bon modding!
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: De retour sur Morrowind!

Message par Daichi »

@Bran ar Kamalar J'ai joué à Oblivion avant Morrowind x) Et Skyrim fut mon premier. 5h de jeu sur Morrowind m'a fait comprendre à quel point Skyrim était vide comparé à lui, et surtout moins proche qu'Oblivion, sur lequel j'avais une vingtaine d'heures, voire plus.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Présentation »