De retour sur Morrowind!

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
GregLi
Confrère
Messages : 19

Re: De retour sur Morrowind!

Message par GregLi »

C'est parti j'ai commencé l'installation! Je viens de mettre le code patch, pour le moment suis en terrain connu!

Raaargh! MO2! C'est quoi encore ce truc! Je l'ai pas vue dans le guide celui-là! Mdr
Bon ben allons voire !

Merci Daichi pour ton topic Ça me donne une bonne vision d'ensemble des améliorations graphique.
GregLi
Confrère
Messages : 19

Re: De retour sur Morrowind!

Message par GregLi »

Moi j'ai joué plusieurs années à Morrowind avant la sortie d'oblivion, je l'attendais impatiemment ! La chute fut douloureuse !
Passé la claque graphique de la première demi-heure je me suis très vite rendu compte qu'il y avait un probleme... J'ai insisté 2 semaine avant de retourné sur Morrowind.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: De retour sur Morrowind!

Message par Daichi »

MO2 : Mod Organizer 2.
Pour modder on utilise maintenant un gestionnaire de mods, ça peut paraître pas fiable quand on est habitué à l'installation manuelle, j'ai mis du temps avant de tenter, puis au final j'ai totalement accroché. MO2 est le meilleurs selon moi (et une grosse partie des membres de la Confrérie), car il installe les mods dans des dossiers séparés. Donc les dossiers de jeu ne sont pas abîmés, et les mods ne s'écrasent pas entre eux. Les écrasements de fichiers sont simulés par le programme, lorsqu'on lance le jeu avec. Il faut lancer tous les logiciels avec MO2 pour qu'ils détectent les mods installés.
Ça peut paraître chiant et compliqué, mais ça ne l'est pas tant que ça et dès qu'on comprend vraiment on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant :xD:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: De retour sur Morrowind!

Message par Bran ar Kamalar »

@Daichi Tu ne pouvais pas avoir cette idée sur les trois jeux si tu les avais pris dans l'ordre et si tu avais joué longtemps à Morrowind en premier, c'était même presque évident que tu avais commencé par oblivion. J'ai eu oblivion que très tardivement car ma carte graphique suivait pas, j'y suis resté quelques mois et je me suis dépêché de retourner sur Morrowind. Je pense avoir assez joué à Oblivion pour en avoir une idée correcte, par rapport à Morrowind c'est un gros nivellement par le bas, énormément de choses ont disparut du gameplay. Je n'ai laissé Morrowind que pour aller sur Skyrim que j'ai beaucoup aimé, et sur les Fallout depuis le 3. Il y a peu de temps, j'ai racheté oblivion car je n'avais pas les DLC introuvables quand je l'ai eu. Envie de me faire une partie sans aucun préjugés et de découvrir les DLC. Mais j'attend un peu que la confrérie nettoie les anciens omods.

@GregLi Il faut bien digérer le guide sur MO2 et lire tous les commentaires, certains sont très intéressant, cela m'a aidé à comprendre comment fonctionne ce logiciel très intéressant mais complexe à prendre en main, après quelques temps on se demande comment on a fait pour s'en passer.
Hors-sujet
@Daichi je suis presque décidé à mettre dans ma signature "Vortex tue" :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
GregLi
Confrère
Messages : 19

Re: De retour sur Morrowind!

Message par GregLi »

J'ai eu un petit problème avec MGE XE... J'ai créé un post sur le sujet dans Morrowind/Aide
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: De retour sur Morrowind!

Message par Daichi »

@Bran ar Kamalar Je n'ai pas compris ton argument. D'un côté tu dis qu'on ne peut trouver un jeu décevant qu'en y jouant après, pourtant t'as kiffé Skyrim en y ayant joué après Morrowind.
Puis dans tous les cas l'ordre de jeu n'a rien à voir. J'ai trouvé TES5 incomplet comparé à TES4, qui était vide comparé à TES3. C'est tout. D'autres qui ont découvert dans l'autre ordre (dont toi) ont trouvé les récents moins bon et Skyrim très décevant. Le fait qu'il soit meilleurs qu'Oblivion selon nous ne veut pas dire qu'il se rapproche de Morrowind ;)
On pourrait en débattre longtemps mais après tout ça reste subjectif ! Débattre sur des goûts et des avis, je commence à en perdre la saveur :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: De retour sur Morrowind!

Message par Bran ar Kamalar »

@Daichi A l'époque de la sortie d'Oblivion j'étais encore chez Wiwiland (la confrérie a été créée après la sortie d'Oblivion pour Oblivion). 90% des joueurs et moddeurs de l'époque ont testé Oblivion et sont retourné sur Morowind totalement dégoûtés.

Sur Skyrim une partie de ce qui a été supprimé par Oblivion est revenu. Graphiquement les différentes régions sont réellement différentes ce qui n'était pas le cas dans Oblivion sauf pour la Côte d'Or peut-être. On retrouve aussi beaucoup plus de liberté d'action.

Il y a toujours des joueurs pour critiquer les nouveautés, quand Fo3 est sorti, tout les anciens joueurs ont crié au scandale, maintenant les anciens joueurs crient au scandale pour Fo4 et trouvent que Fo3 est le meilleur de la série... Moi j'aime les deux qui sont très différents.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: De retour sur Morrowind!

Message par Daichi »

Après, oui, je préfère largement Skyrim :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: De retour sur Morrowind!

Message par Kokhin »

Bienvenue parmi nous :)
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Présentation »