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Bakudan, novice empileur de mods XD

Posté : 26 oct. 2019, 13:57
par Bakudan
Coucou, voila je me remet a Skyrim depuis 2semaines, comme a chaque fois que j'y retourne je repasse 2/3semaines a empiler une tite 3 centaines de mods avant de jouer correctement.

Ayant découvert xEdit et Fallrim Tools suite à pas mal de soucis de mods je me lance un peu dans l'édition persos des mods que j'utilise (traduction des Andromeda Stones, des mods Immersives Wenches et sa suite, swap des txt fr de mods qui repasse certaines quêtes ou dialogue FR en EN...)... et je bidouille un peu les autres qui ne cohabitent pas trop entre eux (entre du J'True Skyrim par exemple qui change des valeurs déjà ajustées dans d'autres mods, les divers Pandora NPC/ Bijin NPC et co qui des fois se bouffent entre eux...)

Du coup si a terme il y a des mods que je trad en persos qui ne sont pas déjà traduit je pourrai en faire un petit pack pour la comu. Sinon je viens surtout ici pour un peu d'entraide niveau xEdit, voir ce qui est faisable ou non.

Par exemple je vois que la plupart des mods de NPC, même s'il ne changent que les visagent, embarquent aussi tout les autres stats, je me demande s'il n'y a pas moyen de faire des patchs perso qui n'embarquent par exemple que le strict minimum (que les scripts de Dialog / que les infos de Visage ou skin, sans toucher a tout les autres stats des personnages et quests). Car à mes yeux les gros souci d'incompatibilité que je vois a chaque fois c'est que les mods changeant un dit personnage écrase toute la fiche complète du perso, par juste des infos ciblés (visages/peau...)

Voila, sinon je suis graphiste mobile irl, mais j'aime bien tout ce qui touche au code (je fait un peu de C# sous Unity a mes heures perdus).

Baku'

Re: Bakudan, novice empileur de mods XD

Posté : 26 oct. 2019, 14:08
par Daichi
Coucou et bienvenue ! :D

De mémoire, le Bashed Patch de Wrye Bash permet d'augmenter la compatibilité entre certains mods et, il me semble, permettre donc à des mods modifiant les personnages de ne pas s'écraser totalement. Mais c'est à vérifier, en tout cas les Merged Patch de Morrowind font ça ! :xD:

Re: Bakudan, novice empileur de mods XD

Posté : 26 oct. 2019, 19:48
par Bakudan
Merci Daichi^^.

Le Bashed Patch j'en ai entendu bien des souci pour la version SSE, pour le moment j'ouvre xEdit et je copie colle les parametres des mods que je veux garder dans la colonne de celui qui override tout comme sa, sa fait du patch maison^^

Je pense que je testerai de copier coller un mod qui m'interesse et d'y supprimer toutes les modifs qui ne devrai pas exister afin de garder juste les parametres importants (que les skins de textures, les trad des quetes par exemple sans les autres paramètres.

Car sous Vortex il y a trop de dépendances de mods qui sont automatique et qui font que quand on veux changer le Load Order de manière précise, on se retrouve avec des boucles de priorité et on dois au final annuler le changement.

Re: Bakudan, novice empileur de mods XD

Posté : 26 oct. 2019, 20:09
par Daichi
Le Bashed Patch est absolument obligatoire ! ^^ Et n'a aucun soucis sur SSE (si tu prend bien cette version : https://www.dropbox.com/sh/iazpayeexiya ... cutable.7z ).

Aussi, on ne conseille pas forcément Vortex ici, car il n'est pas spécialisé pour les jeux Bethesda, puis trop récent, manque de fonctionnalités et a une gestion du load order qui est atroce (on a un guide pour Mod Organizer 2 et un autre tout frais pour changer de gestionnaire sans désinstaller ses mods, au cas-où ^^). M'enfin, après, tu fais comme tu veux, c'est juste qu'on ne pourra pas forcément t'aider à ce niveau là !

Re: Bakudan, novice empileur de mods XD

Posté : 27 oct. 2019, 02:03
par Bakudan
Oui c'est vrai que le load order sur Vortex c'est le sacré bordel, je testerai MO2 alors merçi^^.

Re: Bakudan, novice empileur de mods XD

Posté : 27 oct. 2019, 12:07
par Yoplala
Bienvenue ici ! :)

Re: Bakudan, novice empileur de mods XD

Posté : 30 oct. 2019, 07:43
par Kokhin
Bienvenue parmi nous.