Présentation de Niernen

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Présentation de Niernen

Message par Niernen »

Infos en vrac :
Bon voilà : je m'appelle Quentin, mais je préfère Quent.
J'habite Solliès-Pont, une petite ville près de Toulon, notamment connu pour ses figues et aussi le festival de la BD dans le village d'à côté, Solliès-Ville (le troll n'est pas fou, j'ai simplement édité ^^).
Mes occupations préféré sont le jeu vidéo (ben ouais, étonnant non ?), la lecture : je suis une bête de lecture, d'ailleurs mon pseudo vient de la série 'L'Héritage' de Christopher Paolini. Un univers où les dragons sont gentils d'ailleurs :pleure: . Mais j'aime aussi et surtout le dessin et la peinture (J'suis nul en peinture par contre, je ne fais qu'admirer) et j'adore passait des heures à ne rien faire au soleil. J'aime aussi le sport, comme passer trois semaines à vouloir survivre en Islande, ou faire le somnanbule au-dessus d'un ravin (je ne blague que pour le deuxième). Par ailleurs, je suis sujet au vertige, c'est donc pour ça que j'aime monter sur les plus haut édifices, quoique je n'y reste pas souvent longtemps xD

Jeu vidéo :
Pour ce qui est du jeu vidéo, j'adore ce qui touche au roleplay, les jeux d'action et d'aventure, et enfin de stratégie. Par contre je suis pas trop jeux multijoueurs, j'ai bien aimé DotA 2, c'est tout. Tout ce qui est campagne en coop, FPS multi et MMORPG, j'aime pas.

J'ai commencé les jeux vidéo avec Age of Empires, puis Far Cry, que j'ai tout deux adorés. Aujourd'hui ma bibliothèque est plutôt remplie quoique je ne joue pratiquement qu'à Skyrim. Mon jeu préfèré avec précédemment les Assassin's Creed, Ages of Empires, les Far Cry et aussi un peu les Civilization.

Les jeux Bethesda :
Je suis venu sur ce forum principalement par ce que les sujets tournent autour de ces jeux, mais aussi pour sa bonne ambiance. Ainsi je suis un fan des The Elder Scrolls, je m'y suis mis avec Skyrim puis Oblivion et sûrement Morrowind plus tard si SkyWind est vraiment stable et parfait (peut-être que je n'ai lu que les mauvais commentaires, en tout cas mon ordi c'est toujours pas ça...). J'adore tout, de l'univers au gameplay des jeux, et le fait que le modding est très présent sur ces jeux me les rends encore plus agréables. Pour les Fallout, eh bien ... J'ai tenter de finir le tutoriel de Fallout 3 une vingtaine de fois en vain à cause de bugs divers et variés, j'ai fini par le désinstaller, peut-être qu'avec un peu de courage je m'y remettrai...

Mon matériel :
J'ai pour l'instant un ordinateur portable qui fait tourner Skyrim au minimum à 15-20 FPS, un truc minable... Quoiqu'il fait tourner Oblivion aux meilleures graphismes possibles avec de nombreux mods à 60 FPS facile, ça me laisse perplexe ça... Le micro de l'ordi est Hs, et comme je comptais dessus pour ne pas acheter un casque audio, ben... Du coup je devrais changer cet ordi d'ici la fin de l'année, je pense, là j'aurais direct un gros budget de 950 minimum.

Mes connaissances et qualités utiles à la Confrérie :
En modding, je vais m'instruire grâce à différents tuto, en observant le travail d'autres puis en m'y essayant vraiment. Je n'y connais donc que très peu encore mais j'ai vraiment envie d'apprendre.
En traduction, j'ai un niveau satisfaisant en langue étrangère pour en faire, c'est à dire en anglais et en allemand, par la suite j'aimerai apprendre le russe ou l'espagnol... J'ai le temps de décider, ça va.
Pour des tests, disons que je pense avoir la patience nécessaire, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. J'en ferai peut-être un peu, je verrai.
À part doubleur, je ne m'intéresse pas vraiment à d'autres rangs disons... particuliers, mais j'ai cru comprendre que celui-ci s'acquiert avec du temps, alors bon... Et puis sans micro...
C'est donc le modding et la traduction qui m'interesse le plus.

Mes projets personnels :
Je compte m'essayer à rédiger un livre, à force d'en lire, on veut faire le sien, je suis plutôt dans le style fantasy, mais pas trop poussé. Je pense avoir les compétences requises mais le seul moyen de vérifier est bien d'essayer Je compte, comme je l'ai dit plus haut, apprendre un minimum de trois langues, pour une quatrième optionnel : j'adore voyager, ainsi apprendre les langues locales est plus qu'utile. Je compte par la même occasion améliorer ma technique de dessin pour vraiment être meilleur dans cet art.

Voilà, je tiendrai ma présentation à jour et au plaisir d'avoir parlé de moi. :merci:
PS : Pour ceux que ça intéresse, mon pseudo steam : Nierven. Et mon compte : Steam
(En cherchant mon profil je me suis rendu compte que je m'étais appelé Troll's Bane (Fléau de Trolls) :siffle: )
EDIT : et Troll's God aussi, j'suis aller trop loin... ^^

Mon perso mage dans Skyrim :
► Afficher le texte
Bientôt mes autres persos, le temps que je trouve un bon endroit pour une screenshot...
Modifié en dernier par Niernen le 23 août 2014, 04:05, modifié 7 fois.
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Présentation de Niernen

Message par apdji »

Velcrôm ire.

Ton gros village est aussi un peu connu pour son festival de bd avec beaucoup de Soleil généralement, vu qu'ils vient en voisin.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Présentation de Niernen

Message par Niernen »

En fait le festival de la BD, c'est Solliès-Ville, le village juste à côté, et ouais il fait très chaud.
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Présentation de Niernen

Message par chubabastien »

Salut et bienvenue à toi!
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Présentation de Niernen

Message par Niernen »

Merci :)
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Demon
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 100

Re: Présentation de Niernen

Message par Demon »

Bienvenue :)
Répondre

Retourner vers « Présentation »