Franchir le seuil...

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Franchir le seuil...

Message par apdji »

Comme mon cher et sage confrère ci dessus (au passage désolé que mon mal de crâne chronique en ce moment t'oblige à jouer les disciples sur mes posts) vient de le dire, l'accès à ces sections n'est pas que là pour que toi tu puisses produire quelque chose de particulier ou que tu apportes ton aide à quelqu'un mais aussi et surtout pour te filer les bons tuyaux et t'aider dans ta découverte et ton apprentissage et du coup aussi te guider sur la bonne voie.

Je rejoins également l'avis (comme souvent) de l'elfe barbu sur l'autre point qu'il aborde. Il ne faut justement pas être désolé d'avoir l'âme poétique, d'aimer à manier les mots et surtout d'avoir envie d'en faire de belles envolées lyriques si l'on peut dire.
Je voulais connaitre l'auteur de cette phrase pour pouvoir d'une certaine façon le remercier et le citer en bonnes et dues formes et ne pas m'accorder le mérite de cette belle phrase.
Pour finir sur le fait d'être désolé, je vais plus ou moins paraphraser ce que koala a mis sur mon mur facebook lorsque j'ai cité ta phrase, à savoir qu'on apprécie toujours bien plus de genre de belles phrases et de jolis post plutôt que les trucs écrit à l'arrache en langage plus ou moins sms et donc plus ou moins clair.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 580

Re: Franchir le seuil...

Message par Nayos »

Burger sauce tartare, tien à ajouter.

Ah si, une petite chose, un petit conseil si jamais il te prenait l'envie de sauter le pas et de t'adonner aux joies du modding, et plus particulièrement au modding scripté :

Pour t'aider a comprendre la structure des scripts, ouvre en des déjà créé sur un outil de script (le meilleur à mes yeux, reste le CKPE de Lucead, car il à été étudié spécifiquement pour les besoins du modding), et regarde comment il fonctionne, grâce à l'encyclopédie du moddin, le site officiel du CK, trouvable ici
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kyana Luna
Confrère
Messages : 17

Re: Franchir le seuil...

Message par Kyana Luna »

Je vais me répéter mais encore une fois merci...Je ne serais sans doute jamais une moddeuse de talent, voire une moddeuse tout court mais je pense que je vais reprendre ma plume... Cela fait plus de cinq ans que je n'ai pas écrit une seule ligne, mes mots ne trouvaient plus le moindre écho (15 ans pour parachever une strophe que je trouvais bancale, j'ai eu le droit à un "c'est joli", ça m'a achevé). Enfin bref, ce n'est pas si important.
Tout ça pour dire qu'être citée est un honneur et que c'est avec plaisir et grand cœur que j'offre et offrirais à la Confrérie les mots qui peuvent vous toucher, et ce en toute humilité. (Je ne veux surtout pas que l'on pense que je suis prétentieuse ou autre chose, si c'est le cas c'est que je me suis mal exprimée :))
@ Nayos, merci pour le conseil, j'avais déjà téléchargé le CKPE mais je n'ai jeté qu'un coup d'œil rapide. Ceci dit j'arriverais peut-être à quelque chose à force ^^.
Je pense retravailler sur un petit mod que j'avais créé et qui me sert souvent de test, je m'essaierai à l'art du script comme ça :)

PS: désolée si mes propos sont peut être un peu...décousus ? J'ai une migraine qui ne veut pas me lâcher.
Avatar du membre
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 1036

Re: Franchir le seuil...

Message par GivreCoeur »

Tes propos sont clairs et limpides comme l'eau des montagnes !
En tout cas, n'étant pas un poète pour 2 euros, je te trouve très courageuse de vouloir retrouver cette écho d'inspiration perdue, et vu comme tu manies les mots, je ne peux qu'approuver cela ... Moi-même ayant certainement perdu cette écho sans l'avoir jamais retrouvé.
Et tu n'es pas obligé d'être une moddeuse de talent pour faire d'excellents mods, crois moi ;)
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Franchir le seuil...

Message par A . »

Re-bienvenue à toi !
Kyana Luna a écrit :Je possède Oblivion mais n'y ai pas encore vraiment joué
Oublie Oblivion et passe directement à Nehrim, en plus tu verras c'est beaucoup plus facile de modder sous Oblivion/Nehrim :P
Eh puis y'a tout pleins de gens sympas qui jouent à Nehrim, et plus encore qui le moddent.

:geek:

Kyana Luna a écrit :Je ne serais sans doute jamais une moddeuse de talent, voire une moddeuse tout court
Je ne connais pas (beaucoup ?) de moddeur de talent qui ne soit passé par la case « Moddeur exécrable ».
« Mon premier mod fonctionne du premier coup - chouette ! mais il modifie sauvagement pleins d'autres trucs involontairement - mince ! »
C'est comme dans n'importe quel domaine, on apprend de ses erreurs. Généralement avec les outils de modding on apprend très vite d'ailleurs, car devoir recommencer de A à Z marque l'esprit ^^
Et comme l'appétit vient en mangeant, lorsqu'on commence à modder de toute petite chose, généralement on a très vite envie de tout modifier, pouvoir laisser libre cours à sa créativité (ou tendances maniaques pour certains) !

Donc tu seras une moddeuse de talent.

Kyana Luna a écrit :mais je pense que je vais reprendre ma plume...
Si l'envie te prend d'écrire sur la mer, l'eau, les étangs, lacs, les rivières, les bateaux, les coquillages, les marins, les capitaines avec des jambes de bois qui boivent beaucoup d'alcools forts, des poèmes, des réflexions, des légendes, tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin, je vais d'ici peu faire un appel à contributions pour des écrits qui iront trouver leurs places dans un mod pour Nehrim (qui touche[ra] en fait, à tout ça !)
Sinon tant pis, mais écris quand même ! ^^
Avatar du membre
Kyana Luna
Confrère
Messages : 17

Re: Franchir le seuil...

Message par Kyana Luna »

Il fût un temps où écrire m'était(s) aussi vital que respirer, et ou les mots se faisaient l'écho de mon cœur et de mes pensées. Mais le temps est passé et j'ai appris à vivre en apnée. Il me faudra un peu plus de temps pour affûter ma plume, mais voici quelques vers qui pourront peut être plaire (ou pas :))
J'ai bu une coupe de vin amer,
De sang et d'illusions mêlés
Comme le sont le noyé et la mer
Algues et cheveux emmêlés.

Ce n'est ici que la première strophe et j'oublie toujours ce que j'écris (c'est fort curieux du reste)
J'avais posté quelques poèmes sur un site dédié, il y a quelques années déjà. Sinon un bonne partie de mon travail a été perdu, la faute à un ordinateur qui en rendant l'âme a emporté mes écrits.
Sinon, si mon style peut convenir, je serais enchantée de pouvoir aider :)
Modifié en dernier par Kyana Luna le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Franchir le seuil...

Message par Moorelf »

J'aime beaucoup ces quelques vers ... Je suis un homme du bord de mer et cela me touche évidemment d'une manière particulière.
Kyana Luna a écrit : ... j'oublie toujours ce que j'écris ...
J'ai ce même problème aussi me suis-je mis depuis longtemps déjà à écrire de la musique. Je trouve cette expression plus malléable et même si j'oublie également ce que je compose, je trouve toujours le moyen de me "raccrocher aux branches" ... ;)
► Afficher le texte
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 3181
Contact :

Re: Franchir le seuil...

Message par Naeda »

Bienvenue dans la Confrérie.
Image
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Franchir le seuil...

Message par apdji »

Je conforte mon opinion, j'ai vraiment ton style d'écrit Kyana.

Et le vieil elfe ton pays c'est pas plutôt l’Atlantide? Par ce que bon dans ton coin y a tellement souvent de crachin que tu dois te croire dans la mer, non? :P
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Franchir le seuil...

Message par Quelric »

Bonjour et bienvenue a toi :)
Répondre

Retourner vers « Présentation »