Présentation Xolotl

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Avatar du membre
xolotl
Confrère
Messages : 12

Présentation Xolotl

Message par xolotl »

Salutations! Éducateur au Ministère de la justice (ce qui me donne le temps libre pour me laisser aller à mes addictions de geek) 37 ans, (oui, oui je fais partie de ces dinosaures qui ont joué à Space invaders sur Amstrad CPC 6128)... Fan de Fallout et Oblivion de la première heure, j'ai été assez déçu par la sortie de Fallout 3 mais l'incroyable travail des moddeurs a permis à ce jeu de retrouver le souffle des opus 1 & 2. Ayant pas mal de temps je suis disponible pour tester vos mods. Merci à vous tous pour vos créations.
Modifié en dernier par xolotl le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n’importe quelle autre invention humaine, à l’exception près des pistolets et de la tequila.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Présentation Xolotl

Message par A . »

Bienvenue à toi !
En quoi consiste le métier d'éducateur au ministère de la justice ?
Avatar du membre
xolotl
Confrère
Messages : 12

Re: Présentation Xolotl

Message par xolotl »

La Protection Judiciaire de La jeunesse est un sous departement du ministère de la justice. Tu trouveras là toute les infos concernant mon boulot.

http://www.metiers.justice.gouv.fr/pres ... 11799.html

Pour ma part je suis en poste en foyer parceque j'aime bien le quotidien avec les jeunes, mais j'ai déjà travaillé en maison d'arrêt. Accessoirement ça me donne pas mal de temps libre pour mes autres activités.
Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n’importe quelle autre invention humaine, à l’exception près des pistolets et de la tequila.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Présentation Xolotl

Message par Corax »

Bienvenue Xolotl
xolotl a écrit :La Protection Judiciaire de La jeunesse est un sous departement du ministère de la justice.
On en découvre tout les jours!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Présentation Xolotl

Message par apdji »

Bienvenue par ici et bon courage pour le boulot, car connaissant un peu le milieu des éducs, je sais que ce n'est pas toujours facile, ça peut devenir un bouffe vie, même si je connais plus le côté éduc spé rattaché au ministère de la santé.

Au passage, je te passe testeur.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Présentation Xolotl

Message par Sita »

Bienvenue parmi nous !
Avatar du membre
xolotl
Confrère
Messages : 12

Re: Présentation Xolotl

Message par xolotl »

Merci ! Oui c'est vrai c'est terrible le boulot d'educ, je suis obligé de jouer des heures à Fallout pour gérer le stress de mon travail... trop dur... bon en même temps c'est ça ou l'alcoolisme... Plus sérieusement, je crois que ça dépend de son temperament. Moi je serais en panique si je devais faire classe à 35 gremlins de 14 ans! Et c'est vrai que le jeu vidéo ça permet de décrocher un peu du taf sinon on y pense toute le temps. :ugeek:

Notre boulot et pas très différent de celui des éducateurs du secteur associatif. C'est le public qui est un peu plus rock n roll, et on a un peu plus de pression au niveau des magistrats. C'est clair que quand tu viens en audience pour défendre un projet d'alternative à l'incarcération tu as interêt à ce que ton projet soit béton sinon le procureur t'allume au lance flammes et comme à Fallout, ça fait très mal... :mrgreen:
Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n’importe quelle autre invention humaine, à l’exception près des pistolets et de la tequila.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Présentation Xolotl

Message par Corax »

Laisse-moi deviner le 1er mod que tu as installé dans Fallout... Enfants tuables! :P
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : ;)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Présentation Xolotl

Message par Eldrak »

Bienvenue chez les dingues...
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 3955

Re: Présentation Xolotl

Message par Yu Qi »

Bienvenue.
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »