Bonjour a tous

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Carlos
Confrère
Messages : 3

Bonjour a tous

Message par Carlos »

Bonjour tout le monde
Je m'appel Carlos , j'ai 45 ans
Je suis fan de Skyrim et surtout de son univers...j'ai découvert récemment le monde du MOD..et je suis tombé sur votre site..Le top !!!, et en plus en français :-)
*****

Par contre , j'ai un petit problème
( Vous m'excuserez , je ne pense pas être au bon endroit pour ça , mais je ne trouve pas de section " Problème ")

Voila , mon souci
j'ai bien installé SKSE et SKUI et toute une panoplie de mods , mais sans utilisé le NEXUS MOD MANAGER , car j'ai lu qu'il fallait mieux les installés manuellement.
Mon problème est que , je lance le jeu , via le SKSE loader et au bout de 10 minutes ou même 1 heure , le jeu plante.
Ma question est si j'installe NEXUS MOD , après avoir installé tous mes mods , cela fonctionnera et permettra de bien configuré mon loader de mods ( car j'ai lu que c'était important pour éviter les conflits et donc planté le jeu ) ou alors ça ne sert a rien..ou avez vous une section sur le site qui explique tout ce qu'il faut faire.Car je ne vous cache pas que désinstaller SKYRIM et le réinstaller en réinstallant tous les mods , ça fait un peu de boulot tout ça !!

y a t'il des étapes pour installer tous ces programmes
Exemple

Skyrim
ensuite SKSE
puis SKUI
NMM
etc etc

Je suis désolé , si ce n'est pas très clair , ce que j'écris , mais la , je suis perdu

merci encore pour votre aide
Carlos
Avatar du membre
lastshadow
Confrère
Messages : 99

Re: Bonjour a tous

Message par lastshadow »

Bienvenu à toi et pour te répondre oui il y a un ordre pour activer les mod et non les installés, si ton jeu plante cela veut peut être dire qu'il y des mod qui ne sont pas compatible ensemble le plus souvent il est indiquer dans les petits dossiers "lisez moi" ou sinon sa peut venir aussi de ton pc si celui-ci n'est pas assez puissant j'ai déjà fait le teste^^.
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux
Carlos
Confrère
Messages : 3

Re: Bonjour a tous

Message par Carlos »

Je te remerci pour ta réponse
Coté PC , pas de souci..Il y a largement plus que ce qu'il faut
Mais coté instalation , si je passe par NMM , prendra t il en compte tous les mods que j'ai installé ou faudra t il que je les réinstalles 1 par 1 ou alors une autre façon de faire ?

Merci d'avance
Avatar du membre
lastshadow
Confrère
Messages : 99

Re: Bonjour a tous

Message par lastshadow »

Normalement il me semble qu'il prend en compte se qui est déjà installer après il te suffit d'activer ceux qui t'intéresse vraiment, je doit avoir 45 mod mais que 9 d'activés. Après je suis pas super doué encore avec les mod donc je t'aide du mieux que je peux.
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux
Carlos
Confrère
Messages : 3

Re: Bonjour a tous

Message par Carlos »

Je te remercie pour ,ta réponse
En faites il ne prends que les plug in des mods déja installés
Ceci dit , ayant installé NMM - BOSS et un autre logiciel dont je ne me rappel plus le nom , Skyrim plante toujours , moins souvent quand même .
Je pense que tôt ou tard , je vais tout désinstaller et recharger un par un..Ce qui est dommage c'est de perdre toute mon avancé dans le jeu
Mais bon !!

En tout cas merci
Répondre

Retourner vers « Présentation »