Osamodas, une frite comme les autres ... ou pas

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Osamodas, une frite comme les autres ... ou pas

Message par Osamodas »

Image
Hé oui, c'est cet affreux belge que voici !
Chose que je n'avais pas encore faite (je plaide coupable pour le retard, pour me faire pardonner je traduirai le premier Pikachu qui se présentera sur la Confrérie :maitre:) je me présente un peu.

Tout d'abord arrivé parmi vous après avoir terminé Skyrim une première fois avec un orc bourrin (petit petit petit ... allez n'aie pas peur ce n'est qu'un grand coup d'espadon :tape:), je me faisais littéralement chier dans un jeu que je trouvais au final trop vide, où je n'avais plus rien à faire.
La seule solution : le remplir de mods, sans modération (fallait pas me le dire deux fois, echte zot que je suis je ne m'en suis pas privé du tout)

Et puis, j'ai appris que l'on pouvait vraiment participer, ajouter sa pierre à l'édifice (pour le plus grand malheur de ces cons d'elfes nyctalopes ... ah je savais bien que c'étais des ... bref :mdr: ).
La Confrérie manquait apparemment de traducteurs, je me suis proposé en commençant par l'Extension du Manoir Bourduvent.
Et j'ai aimé ça, vraiment aimé :coeur1:
Assez vite, je me suis mis à enchainer les traductions les unes après les autres, mêlant humour et perfectionnisme pour le plus grand plaisir de nos Confrères (bon ok, c'est vrai, pour le mien aussi).
Mais ça ne m'a pas suffi, je suis allé fouiller un peu partout, y compris sur certains sites connus pour leurs mods publiés de manière totalement illégale, pour en accumuler encore et encore, jusqu'à atteindre à ce jour plus d'une centaine de traductions (dont 9 terminées au nom de la Confrérie et 9 autres en cours actuellement).

Du contenu, encore du contenu, toujours plus de contenu, télécharger, traduire, retraduire, ajouter au jeu, sans m'arrêter.
Au point qu'actuellement j'approche petit à petit les 500 mods utilisés (ça ne va pas tarder à mon avis, vu comme c'est parti :siffle:).

Ça m'a suffi? Pas vraiment !
La Confrérie manquait aussi de testeurs actifs ... elle y a gagné un belge complètement cinglé :mrgreen:
Me voici donc à de jour traducteur et testeur en herbe (à pipe? Gland d'Alf, sors de ce corps), petit boulot bénévole auquel je m’attèle avec le plus grand plaisir !

Ça m'a suffi? Toujours pas (décidément lol) !

Tout zieverer que je suis, complètement fou, je me suis lancé dernièrement dans un projet à la mesure de ma schizophrénie rôleplayesque (rassurez-vous je ne mord pas ... enfin pas toujours :diable:).
Quoi de mieux, pour paraître juste bon à enfermer que de vouloir traduire Skyrim lui-même en ... Bruxellois?
Aaaaah mon très cher dialecte natal, j'y pensais depuis un bon moment, je rongais mon frein pendant que j'apprenais les ficelles de la traduction (j'en ai pas fini avec ça en fait, encore beaucoup à apprendre) et finalement ... j'ai osé !

Bref, vous m'avez sur le dos encore pour longtemps ... très longtemps ... vers l'infini et l’au-delà (heu ... mais qu'est-ce que je raconte moi encore :pensif:).
Je me ferai un plaisir d'en remettre une couche aussi souvent que possible, mod après mod, battre des records d'entrées traduites, rien que pour embêter un certain Dragon Violet (Petit Poney? bon ok j'arrête avec ça :mdr:).

Suspens ... cet espèce de fada arrivera-t-il à dépasser ses propres limites de conneries?
Allez savoir ...

C'est tout ... pour le moment (c'est la Voix qui l'a dit, donc c'est surement vrai :ange:)
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Osamodas, une frite comme les autres ... ou pas

Message par apdji »

Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de prés :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Osamodas a écrit : cet espèce de fada
Toi, tu dois venir en vacance sur la cote d'azure pour utiliser ce mot là.....c'est pas belge ça.

Bienvenue petit celtillon....
Image
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Shangara »

Osamodas a écrit :... Du contenu, encore du contenu, toujours plus de contenu, télécharger, traduire, retraduire, ajouter au jeu, sans m'arrêter.
Au point qu'actuellement j'approche petit à petit les 500 mods utilisés (ça ne va pas tarder à mon avis, vu comme c'est parti :siffle:). ...
Tu sais que tu es barge, adorable, mais barge quand même. xD

Ton projet titanesque ... je vais le suivre de près ... sans pousser la porte du topic vu mes talents.

Maintenant, un gars comme toi, c'est de l'or en barre. Je ne regretterai jamais d'avoir croisé ta route un jour sur le net. :top:
Neitirise
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Neitirise »

Bienvenue ;) !
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Osamodas »

@apdji --- ça fait plaisir de l'avoir rédigée aussi :p

@maga --- peut-être un jour quand je serai riche XD on utilise aussi ça par ici parfois lol

@Shangara --- oui je suis barge et je l'assume totalement :D --- de l'or plaqué alors hein c'est un gars plein de défauts aussi (mais je ne regretterai jamais non plus les gens que j'ai rencontré ici, z'êtes géniaux aussi alleï :top:)

@Neitirise -- merci ;) !
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

:mdr: merci pour ta préso avec un an de retard ! Et toujours autant de violet une fois
(On s'recapte sous peu dans le trou de hobbit ! Dès que je rentre de vacances, soit demain ! ^^)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

ImageUn iop est tout en muscle et rien dans ciboulot,
Un sacri est un iop qui pense (qu'à des moyens de mutiler son corps),
Un osa est un fou qui a beaucoup de patience
(Il en faut pour tenter de diriger ces crétins de bouftous),
Qui aime se dépasser,
Qui est serviable,
(souvent totalement incompris de la communauté).

Bienvenue
avec autant de retard que la présentation
A mon confrère Osa !

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Présentation »