Nouveau venu ici, une petite présentation s’impose

41 ans et pas toutes mes dents, mon pseudo fait référence à une de mes nombreuses passions : la B.D. Je dis nombreuses passions car j’aime aussi le cinéma, la lecture, la photographie, écouter de la musique, les ballades dans les belles montagnes de ma région, et plein d’autre choses encore... vais vous épargner toute la liste.
Pour ce qui nous concerne plus directement, il y a bien sur le jeu vidéo.
Disons que pour cette partie là je suis tombé dedans quand j’étais petit. A une époque où l’on s’éclatait à diriger un gros rond affublé d’une bouche qui gobait des points tout en évitant des gros rectangles avec des yeux. Ma première vraie machine a moi a été un Amstrad cpc 6128 avec des jeux comme Pirates où l’arche du capitaine Blood, les plus anciens reconnaîtront peut-être ces références (les plus jeunes chercher pas à comprendre, ça risquerait de vous piquer les yeux et de vous filer des cauchemars

Gros joueur consoles par la suite mais la vie, la famille, le boulot, moins d’intérêt pour les productions vidéo ludique du moment, besoin d’un outil multifonction, je suis revenu sur pc il y a une dizaine d’années.
Et là…la CLAQUE !!! Je découvre Morrowind !!!
Et peut de temps après…. Re claque, il existe des trucs qui s’appellent mods qui rajoute plein de choses à un jeu déjà si riche de tous ce que j’aime. Et tous ça crées par des mecs lambda, juste des passionnés qui se font plaisir et font partager leurs créations aux autres.
Et enfin, la cerise sur le gâteau….il existe d’autres passionnées qui, pour les piètres anglophones tel que moi, nous font de belles traductions des mods étranger dans la langue de Molière et nous font partager ce travail…
Et Rebelote avec Oblivion… Idem avec Skyrim…
Pour résumer : la séries des “The Elders Scrolls“ + mods + les traductions des nombreux mods non français = mon pure plaisir de jeux de ces dernières années.
Maintenant j’en arrive à mon inscription sur La Confrérie (ba oui, Qu'est-ce qu'il fou là lui à nous raconter ça vie, y veut quoi à la fin ce mec? Il essais de battre le record du monde de présentation, m’enfin quoi?).
J’arrive ici après avoir franchis une étape de plus…j’ai mis mon nez dans le creation kit sur Skyrim. Ne trouvant pas vraiment chaussure à mon pied question habitation et souhaitant tester l’outil depuis un moment, me voilà sur le sujet de l’apprentissage de la création de mod pour me faire mon pied à terre idéal. J’avance doucement mais surement sur mon projet.
J’espère trouver ici des gens comme moi, échanger et prendre de l’expérience sur la création d’un mod dans un premier temps, évité quelques pièges aussi. Un rang de modeur en herbe me plairait bien.
Par la suite, pourquoi ne pas m’investir dans la traduction ou du test, participer à d’autres projets de mod (vous pouvez-déjà faire une croix sur moi pour les corrections de français lol).
Voilà, je crois avoir fait le tour. Merci pour votre site La Confrérie, en espérant trouver ici ce que je recherche et pouvoir apporter ma pierre à l’édifice…