The Lord of the Ring Total War

C'est ici que se trouvent les mods qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
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malhuin
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The Lord of the Ring Total War

Message par malhuin »

[Rome Total War - Alexander ] The Lords of the Ring total War
Jeu Concerné : Rome Total, exactement l'extension Alexander

Version : 1.0 ( en fait il semble que la version finale du jeu a finalement utilisée Medieval Total War 2)

Auteur : Inconnu

Lien VO : http://www.jeuxvideopc.com/downloads/75 ... al-war.php

Rubrique de téléchargement : overhaul

Prérequis : Rome Total War et Rome Total War Alexander

Description : Vous aimez la série Total War ? Prenez à présent le contrôle des différentes factions de la terre du Milieu C'est à dire : Les Nains, les Elfes Noldors, les Elfes de Mirkwoods, les Elfes de Lothloriens, les Gondoriens, les Dunlendings, les Esterlings, les Daliens, les Suderons, les orientaux, les "peuples libres" ( un mélange de toutes les petites factions) les Rohirrims, les gobelins des Montagnes Brumeuses, Saruman et Sauron.

Chaque faction est faite d'unités uniques, on a également des héros ( Gimli pour les nains, Legolas pour les elfes de Mirkwood). Au fur et à mesure des hauts faits des héros ceux-ci gagnent des objets uniques qui augmentent leur capacité. l'Anneau Unique étant bien sûr le plus convoité ! A noter que certains héros peuvent apparaître dans d'autres factions lorsqu'elles sont non jouées. Les Rohirrims peuvent avoir tous les héros de la Compagnie de l'Anneau en plus de leurs héros nationaux.

Les points faibles : sur la carte de bataille les cités de terre du milieu restent des cités RTW classique avec des styles hérité du jeu de base ( les villes naines sont... égyptiennes :surprise: ). Les batailles "historiques" prévues pour la 2.0 n'ont jamais été ajoutées. ce qui est d'autant plus dommage que l'intro est une superbe cinématique de la bataille entre Sauron et l'armée de l'Ultime Alliance !

Bug : parfois, le terrain de la carte stratégique n'est plus lu et on ne peux plus voir les montagnes, rivières et autre ( cela ne modifie pas les effets du terrain) les alentours des villes sont épargnées.

En dépit de ces quelques problèmes, c'est un mod que je recommande chaudement. A noter que le choix de la nation, influe sur la la technique de jeu et surtout sur les objectifs. On ne joue pas les Galadrhrims ( unités de 50 hommes maximum, très chère) comme les gobelins ( nombreuses unités de peu de valeur avec beaucoup de monde, pas chère). En fait, les gobelins sont terrifiants, plus on en tue, plus il y en a. Ils ont l'air d'avoir des réserves infinies de troupes... ( très agréable à jouer, on s'amuse à envoyer des hordes immenses attaquer un simple hameau et on accepte des pertes de 3000 hommes par bataille ! :D )

Une des particularité du jeu ( qui le rend très tactique) est l'espèce que vous jouer. les Elfes ne peuvent lever de troupes elfes que dans les secteurs où vivent les Elfes, idem pour les Nains ( qui peuvent cependant lever des auxilliaires humains). Les Rohirrimms et les Gondoriens ne peuvent lever que des miliciens et des paysans hors de leurs frontières. par contre, les gobelins peuvent s'installer partout. Ces règles très intelligentes, jointes aux prix des unités de vrais Gondoriens, Elfes et Nains permettent de simuler la rareté de ces races, et le côté pléthoriques de leurs ennemis.



Traducteur : qui veut
Testeur : on verra la version anglaise étant un peu difficile à installer, j'ai pas très envie de recommencer.

Autorisation :

Captures d'écrans :
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
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Sylom
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Re: The Lord of the Ring Total War

Message par Sylom »

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Roi liche
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Re: The Lord of the Ring Total War

Message par Roi liche »

Regarde les versions ici plutot : http://www.lotr-tw.net/viewtopic.php?t=1496 (je sais pas si c'est le même mod mais j'ai trouvé ça !)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
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malhuin
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Re: The Lord of the Ring Total War

Message par malhuin »

:D Je suis dégoûté... j'ai cherché pendant des mois une meilleure version et ne l'ai jamais trouvé et là... tu me dis qu'elle existe et tu la trouve en quoi ? Cinq minutes ?
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Corax
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Re: The Lord of the Ring Total War

Message par Corax »

Quand tu recherches un mod, va sur "Moddb" (pour Mod DataBase), tu auras de grande chance de le trouver.
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malhuin
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Re: The Lord of the Ring Total War

Message par malhuin »

Merci Corax. :top:
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Inny
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Re: The Lord of the Ring Total War

Message par Inny »

Il serait intéressant de faire un point sur les outils à disposition pour ce jeu. C'est indispensable si on veut traduire. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
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Corax
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Re: The Lord of the Ring Total War

Message par Corax »

Exact, histoire de voir comment le mod fonctionne (fichier .xml, archive?)
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malhuin
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Re: The Lord of the Ring Total War

Message par malhuin »

:zen: A l'installation du mod, un dossier supplémentaire apparait dans Alexander.

Ce dossier ( Lotrtw) contient plusieurs sous dossier : customs; data, preference, replays, save...

Le dossier data est le plus important, c'est lui qui contient ( dans plusieurs sous-dossiers) tout ce qui a été noté, tout est constitué de type "quelquechose.txt" que ce soit les réponses diplomatiques, les noms de lieu et même les scripts. En fait, je crois qu'il suffit de réécrire en français les textes diplomatiques, le nom des unités etc... enfin tout ce qui doit apparaître en français pour que le mod soit mis en français.
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malhuin
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Re: The Lord of the Ring Total War

Message par malhuin »

[Rome Total War - Alexander ] The Lords of the Ring total War


Jeu Concerné : Rome Total, exactement l'extension Alexander

Version : 2.08b

Auteur : mac89

Lien VO : http://www.lotr-tw.net/viewtopic.php?t=1496

Rubrique de téléchargement : overhaul

Prérequis : Rome Total War et Rome Total War Alexander

Description : Vous aimez la série Total War ? Prenez à présent le contrôle des différentes factions de la terre du Milieu C'est à dire : Les Nains, les Elfes Noldors, les Elfes de Mirkwoods, les Elfes de Lothloriens, les Gondoriens, les Dunlendings, les Esterlings, les Daliens, les Suderons, les orientaux, les "peuples libres" ( un mélange de toutes les petites factions) les Rohirrims, les gobelins des Montagnes Brumeuses, Saruman et Sauron. A noter une nouvelle faction : les Numénoréeens ( accessible uniquement en mode escarmouche et dans le mode "bataille historique").

Chaque faction est faite d'unités uniques, on a également des héros ( Gimli pour les nains, Legolas pour les elfes de Mirkwood). Au fur et à mesure des hauts faits des héros ceux-ci gagnent des objets uniques qui augmentent leur capacité. l'Anneau Unique étant bien sûr le plus convoité ! A noter que certains héros peuvent apparaître dans d'autres factions lorsqu'elles sont non jouées. Les Rohirrims peuvent avoir tous les héros de la Compagnie de l'Anneau en plus de leurs héros nationaux.

A noter que dans les parties escarmouches de la 2,08b on peut produire les héros des diverses faction.

Batailles historiques : Il y a un choix d'escarmouches opposant la Compagnie de l'Anneau à Sauron et saroumane, mais elles ne sont pas très intéressants. Par contre, il y a un petit échantillonnage de batailles plus intéressant :

"L'Ultime Alliance" : Trois camps jouable Numénoréens et Elfes Noldor contre Sauron. Il s'agit de la célèbre bataille où Isildur s'empara de l'Anneau Unique. Scénario très équilibré où l'excellence des unités des "gentils" permet de compenser la horde des Gobelins. En fait tout le scénario repose sur les actions de Sauron. Il est si puissant qu'il peut à lui seul changer l'issue de la bataille.

" Minas Tirith" Le fameux siège de la capitale de Gondor. Il existe deux versions, à moins d'avoir un ordi très puissant, seule la version petite est jouable. Le scénario est déséquilibré en faveur des troupes de Sauron. Entre les Féroces Ailés, les Nazgûls, les trolls et les Mumakils. A remarquer que la bataille n'est fidèle ni au film, ni au roman mais quel mélange des éléments des deux.

"Gouffre de helm" : La célèbre bataille entre les Uruk Haï de Saroumane et les Rohirrims. Conforme au film, la bataille existe en deux versions " petite" et "grande", il faut un ordi puissant pour faire tourner la seconde. La bataille est plus facile dans le camp des Rohirrims. Avec un peu de sens tactique, il est tout à fait possible de tenir les murailles jusqu'à l'arrivée des renforts.

Bug : dans les parties historiques on a un problème de retour sous Windows qui apparaît aléatoirement.

En dépit de ces quelques problèmes, c'est un mod que je recommande chaudement. A noter que le choix de la nation, influe sur la la technique de jeu et surtout sur les objectifs. On ne joue pas les Galadrhrims ( unités de 50 hommes maximum, très chère) comme les gobelins ( nombreuses unités de peu de valeur avec beaucoup de monde, pas chère). En fait, les gobelins sont terrifiants, plus on en tue, plus il y en a. Ils ont l'air d'avoir des réserves infinies de troupes... ( très agréable à jouer, on s'amuse à envoyer des hordes immenses attaquer un simple hameau et on accepte des pertes de 3000 hommes par bataille ! )

Une des particularité du jeu ( qui le rend très tactique) est l'espèce que vous jouez. les Elfes ne peuvent lever de troupes elfes que dans les secteurs où vivent les Elfes, idem pour les Nains ( qui peuvent cependant lever des auxilliaires humains). Les Rohirrimms et les Gondoriens ne peuvent lever que des miliciens et des paysans hors de leurs frontières. Par contre, les gobelins peuvent s'installer partout. Ces règles très intelligentes, jointes aux prix des unités de vrais Gondoriens, Elfes et Nains permettent de simuler la rareté de ces races, et le côté pléthoriques de leurs ennemis.



Traducteur : qui veut
Testeur : qui veut
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