Version : 1.0 ( en fait il semble que la version finale du jeu a finalement utilisée Medieval Total War 2)
Auteur : Inconnu
Lien VO : http://www.jeuxvideopc.com/downloads/75 ... al-war.php
Rubrique de téléchargement : overhaul
Prérequis : Rome Total War et Rome Total War Alexander
Description : Vous aimez la série Total War ? Prenez à présent le contrôle des différentes factions de la terre du Milieu C'est à dire : Les Nains, les Elfes Noldors, les Elfes de Mirkwoods, les Elfes de Lothloriens, les Gondoriens, les Dunlendings, les Esterlings, les Daliens, les Suderons, les orientaux, les "peuples libres" ( un mélange de toutes les petites factions) les Rohirrims, les gobelins des Montagnes Brumeuses, Saruman et Sauron.
Chaque faction est faite d'unités uniques, on a également des héros ( Gimli pour les nains, Legolas pour les elfes de Mirkwood). Au fur et à mesure des hauts faits des héros ceux-ci gagnent des objets uniques qui augmentent leur capacité. l'Anneau Unique étant bien sûr le plus convoité ! A noter que certains héros peuvent apparaître dans d'autres factions lorsqu'elles sont non jouées. Les Rohirrims peuvent avoir tous les héros de la Compagnie de l'Anneau en plus de leurs héros nationaux.
Les points faibles : sur la carte de bataille les cités de terre du milieu restent des cités RTW classique avec des styles hérité du jeu de base ( les villes naines sont... égyptiennes ). Les batailles "historiques" prévues pour la 2.0 n'ont jamais été ajoutées. ce qui est d'autant plus dommage que l'intro est une superbe cinématique de la bataille entre Sauron et l'armée de l'Ultime Alliance !
Bug : parfois, le terrain de la carte stratégique n'est plus lu et on ne peux plus voir les montagnes, rivières et autre ( cela ne modifie pas les effets du terrain) les alentours des villes sont épargnées.
En dépit de ces quelques problèmes, c'est un mod que je recommande chaudement. A noter que le choix de la nation, influe sur la la technique de jeu et surtout sur les objectifs. On ne joue pas les Galadrhrims ( unités de 50 hommes maximum, très chère) comme les gobelins ( nombreuses unités de peu de valeur avec beaucoup de monde, pas chère). En fait, les gobelins sont terrifiants, plus on en tue, plus il y en a. Ils ont l'air d'avoir des réserves infinies de troupes... ( très agréable à jouer, on s'amuse à envoyer des hordes immenses attaquer un simple hameau et on accepte des pertes de 3000 hommes par bataille ! )
Une des particularité du jeu ( qui le rend très tactique) est l'espèce que vous jouer. les Elfes ne peuvent lever de troupes elfes que dans les secteurs où vivent les Elfes, idem pour les Nains ( qui peuvent cependant lever des auxilliaires humains). Les Rohirrimms et les Gondoriens ne peuvent lever que des miliciens et des paysans hors de leurs frontières. par contre, les gobelins peuvent s'installer partout. Ces règles très intelligentes, jointes aux prix des unités de vrais Gondoriens, Elfes et Nains permettent de simuler la rareté de ces races, et le côté pléthoriques de leurs ennemis.
Traducteur : qui veut
Testeur : on verra la version anglaise étant un peu difficile à installer, j'ai pas très envie de recommencer.
Autorisation :
Captures d'écrans :