Neverend

C'est ici que se trouvent les mods qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
Répondre
Fredel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 41

Neverend

Message par Fredel »

J'ouvre le sujet sur un jeu de type RPG très peu connu.
Neverend : La Malediction des Fees

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00012 ... s-fees.htm

Personnellement, j'avais trouvé en ce jeu ce coté "Quest for Glory" peu exploité dans tout le panel des jeux connus.

Le gros souci étant, des bugs à gogo, un suivi de mise à jour mal fait, voire carrément aux fraises. Au final, si on veut jouer sans défaut, c'est télécharger les patch US et IT. La traduction française étant existante, mais apportant des bugs, donc l'idée est d'intégrer cette traduction dans les patchs fonctionnels.

Les fichiers des textes sont en format xml, mais sont concaténés sans compression dans des fichiers packages.
Modifié en dernier par Fredel le 30 déc. 2022, 09:41, modifié 1 fois.
Fredel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 41

Re: Neverend

Message par Fredel »

Bon, finalement, j'ai trouvé la manière pour extraire les fichiers textes avec quickBMS

Code : Tout sélectionner

# Neverend
# script for QuickBMS http://quickbms.aluigi.org

get FILES long		#Taille fichier FILES
get FILENUM long	#Nombre de fichiers FILENUM
get LENGTH long		#Taille données table (à partir de 0x20) LENGHT
get DUMMY long
get DUMMY long

for i = 0 < FILES
    get NAME string
	get OFFSET long
	get SIZE long
	log NAME OFFSET SIZE
next i
Modifié en dernier par Fredel le 29 déc. 2022, 18:00, modifié 1 fois.
Fredel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 41

Re: Neverend

Message par Fredel »

Voilà le travail, premier jet testé sur la version anglaise, le patch fonctionne avec les dialogues écrits en français.

À commencer en premier, installer le jeu en FR ou en US, appliquer les deux patchs suivants
1 - ne_add-on.exe
2 - NevEnUpdate7.exe

Ensuite, dans le répertoire du jeu, aller dans \Data\Patch

Effacer les deux fichiers conv.grf et patch.grf
et dézippez le contenu du fichier PatchFR.zip dedans.

Le jeu est maintenant réellement patché.

Dans les prochaines versions, j'ajouterai d'autres éléments dans le patch.

Mise à jour 1 : Tout est traduit !
Reste à faire
- Supprimer vidéo intro (Blank)
- Correctifs
- Fonts à mettre à jour, (problèmes d'accents et caractères spéciaux)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fredel le 30 déc. 2022, 11:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Neverend

Message par Oaristys »

@Fredel Bonjour, merci pour le taf et le partage ! Je ne sais pas si tu auras beaucoup de testeurs sur ce jeu, mais si à terme tu veux proposer quelque chose de complet sur le site généraliste pour le pérenniser, fais-le-moi savoir (de préférence avec un petit fichier d'instructions pour les joueurs, du style de ce que tu as indiqué ci-dessus) :)
Fredel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 41

Re: Neverend

Message par Fredel »

Hello Oaristys,
Ce sera avec plaisir. Et par la même occasion, tu pourras mettre aussi la traduction d'AIM.

Je remets à jour le fichier patch en ajoutant le fichier txt
Papy
Confrère
Messages : 1

Re: Neverend

Message par Papy »

Bonjour, j'ai de tester ton travail, je viens de tout installer et vais tester cela dans les prochains jours. En te remerciant d'avance d'avoir planché sur ce jeu malheureusement méconnu et bien trop buggué.

Si tu le souhaites je te tiendrais au courant si je rencontre des soucis ou non ^^
Shinonomi
Confrère
Messages : 1

Re: Neverend

Message par Shinonomi »

Bonjour Papy,
Je suis un passionné de ce jeu mais je n'arrive pas a passer le bug des gardes, il me manque le fichier patch.grf depuis le debut (version installer par CD de 2004/2005) et je ne l'ai jamais patcher , quand j'installe un patch celui add on ou le 7 ou le 8, mon pc me dit "game not installed".
peux tu m'aider ?
Fredel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 41

Re: Neverend

Message par Fredel »

La manip a pour but de mettre tous les correctifs de l'éditeur sur le jeu, qu'importe la version, pour obtenir le jeu patché, en français. Il suffit donc de suivre ce qui est indiqué ci-dessous.


À commencer en premier, installer le jeu en FR ou en US, appliquer les deux patchs suivants
1 - ne_add-on.exe
2 - NevEnUpdate7.exe


Ensuite, dans le répertoire du jeu, aller dans \Data\Patch

Effacer les deux fichiers conv.grf et patch.grf
et dézippez le contenu du fichier PatchFR.zip dedans.
Répondre

Retourner vers « Les Mods »