Patchs des dialogues, des monstres et de l'économie
(Dialogue Patch / Monster & Economy Patch)
Version : 1.6(Dialogue Patch / Monster & Economy Patch)
Auteur : Grandor Dragon, Maigo Dragon, Evil_Freak Dragon pour le Dialogue Patch ; Novum et froods pour le Monster & Economy Patch ; voir les crédits pour les autres participants
Lien VO : https://ultima9.ultimacodex.com/the-mon ... e-patches/
Lien du mod traduit : Confrérie
Jeu concerné : Ultima IX: Ascension
Prérequis :
- Le patch 1.19f
- Le patch non officiel 1.19H
- Désactiver les voix et activer les sous-titres.
Description :
Le patch des dialogues a pour but de réécrire tous les textes (dialogues, livres, entrées de journal, panneaux...) du jeu Ultima IX: Ascension dans le but de donner une plus grande profondeur aux dialogues et de réparer au maximum les erreurs scénaristiques et incohérences avec le reste de la franchise. Le résultat en fait un jeu fort différent de celui originalement créé par Origin Systems malgré les contraintes techniques existantes.
Il offre également la possibilité de nommer l'Avatar.
Le patch des monstres et de l'économie (qui est facultatif) a plusieurs buts :
- une refonte complète de l'économie : en effet, acheter ou vendre des objets dans le jeu n'avait pratiquement aucun intérêt, vu qu'on pouvait très facilement crouler sous les pièces d'or et trouver des armes/armures/potions en vidant les donjons ou tuant des monstres. Désormais, les prix de vente/achat et les listes d'objets disponibles dans les magasins devraient nettement plus vous encourager à user des magasins et restaurera un peu de roleplay dans ce jeu qui en manquait grandement en vous obligeant à faire des choix (surtout au début du jeu) et vous donnant plus de raisons d'explorer.
- les ennemis possèdent tous un plus grand nombre de points de vie. Vous aurez de bonnes raisons de vous constituer un stock de flèches et de potions dès le début du jeu !
Traducteur : Redondepremière (souhaitez-moi bonne chance)
Testeur : Redondepremière
Autorisation : référez-vous à ce post : on peut librement le modifier.
Captures d'écran : je ne peux malheureusement pas en fournir. Je vous laisse donc découvrir la différence en jeu.