[Warlord Battlecry III] The Protectors

C'est ici que se trouvent les mods qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

[Warlord Battlecry III] The Protectors

Message par Remrem »

The Protectors
Jeu Concerné : Warlord Battlecry III

Version : 08.4

Auteur : Infinite Interactive

Lien VO : http://www.moddb.com/games/the-protectors

Rubrique de téléchargement :

Prérequis : Rien, ceci est un stand-alone

Description : Ce mod est une énorme extension du jeu Warlord Battlecry III, sans doute la plus grosse et la plus ambitieuse à ce jour. Il est important de souligner que vous n'avez pas besoin du jeu original pour y jouer, téléchargez et installez où vous voulez, et jouez. Cependant, elle est encore en version béta depuis quelques années, mais n'a pas été abandonnée, et est donc toujours en cours de développement. Voici une liste des améliorations apportées:

- Nouvelle campagne / Nouveau scénario. TP présente une nouvelle campagne passionnante et de scénarios mémorables ( plus 90 scénarios jusqu'à présent)
- Unités, bâtiments, arbres de compétences, objets normaux et enchantés.
- Meilleures résolutions. TP peut être joué avec une résolution de 1920x1080 désormais.
- Nouvelles musiques qui s'adaptent désormais à vos actions in-game.
- Nouvelles musiques magnifiques comme en jeu.
- Amélioration de l'IA.
- Nouveau mode solo: avec chapitres.
- Retour des compagnons spéciaux de Warlord Battlecry I comme Robert, Setroth, Paridian etc...
- Nouvelle interface graphique.
- Amélioration des événements.
- Amélioration des quêtes et ajout de mini-jeux.
- Panneaux de contrôles raciaux demandés par les fans.
- Nouveaux héros de fer, configurable pour voir jusqu'où le joueur est près à pousser l'expérience de jeu.
- Ajout de sorts raciaux.
- Nouveaux apprentissages, compétences et avantages pour les héros.
- Nouvelle création de héros par le biais de questions (répondre à une série de question pour la création du héros, comme pour Morrowind)
- Des cheat codes (pour ceux qui le souhaitent :tape: ), mais rassurez-vous, ils ne seront pas permanent à l'évolution de votre héros.
- Amélioration des sorts, maintenant il pourront aussi modifier la météo sur la map.
- Amélioration des magasins, des temples, et des quêtes.
- Nouvelles conditions de victoire.
- Générateur de nom. Principalement utilisé par l'IA, il donne plus de distinction entre les races. Aussi utilisable par les utilisateurs sans aucune inspiration.
- Amélioration des effets sonores.

Traducteur : Qui veut, l'auteur spécifie que la traduction est facilitée par le biais du bloc-note (comme pour les MCM de Skyrim)

Testeur : Qui veut

Autorisation : Reçue

Captures d'écrans :
Image Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Warlord Battlecry III] The Protectors

Message par Remrem »

Bon bein, j'ai pris la traduction. Si quelqu'un souhaite me venir en aide et a du temps à tuer, c'est pas de refus. :boulet:
Rodmar18
Confrère
Messages : 9

Re: [Warlord Battlecry III] The Protectors

Message par Rodmar18 »

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment intéressé par traduire le mod The Protectors mais j'ai par contre entrepris de traduire le jeu original (v1.03.23 puis v1.03.25). Par traduction, je veux dire traduction intégrale du répertoire /english, ainsi que les "namesets" raciaux, pas seulement les trois ou quatre fichiers texte qui circulent sur les sites de téléchargement de mods.

J'ai arrêté de traduire la dernière version non officielle (v1.03.23/24) pour m'atteler à la v1.03.25 qui semble pourtant plus confidentielle. Au niveau de la v1.03.23, j'ai des problème de prise en compte des caractères accentués dans les archives .xcr (campaign.xcr), ainsi qu'un travail d'infographiste à réaliser pour modifier des fonds d'écran qui ont du texte "en dur" (Résultat de la bataille).
Au niveau de la v1.03.25, c'est la même chose, mais en plus le fichier des objets magiques (items.xcr) qui a intégré plus de 100 nouveaux objets (les mêmes que The Protectors ?) n'est plus lisible avec les outils que j'utilise pour les versions antérieures, et je me retrouve avec tous les objets en anglais...

Je recherche des joueurs/traducteurs pour tester mes fichiers, pour discuter sur les termes traduits (ex: reaver, tinker, berzerker, damage, cesspool, scrying pool, hall of plague...) et la cohérence avec Warlords IV par exemple, et sur les chartes "typographique" (majuscules, ponctuation, ...) et "stylistique" (équilibre entre texte littéraire "JdR" et texte format court, temps employés, inclusion de données du métajeu).

Peut être que dans une certaine mesure, nos deux démarches pourraient profiter l'une de l'autre ?
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Warlord Battlecry III] The Protectors

Message par Remrem »

Peut être que dans une certaine mesure, nos deux démarches pourraient profiter l'une de l'autre ?
Bonjour, oui effectivement, c'est certain. Par contre, j'ai stoppé la traduction car je me suis aperçu que mon jeu WB3 n'est pas intégralement traduit en français, même après l'installation du patch non-officiel v1.03.23+ (v1.03.25), donc je suis embêté pour retrouver les mots originaux et les retranscrire dans The Protectors. Je suis donc bloqué.

Si tu as besoin d'un testeur pour WB3, je suis ton homme.
Rodmar18
Confrère
Messages : 9

Re: [Warlord Battlecry III] The Protectors

Message par Rodmar18 »

Bien, je peux assez rapidement (pour cette semaine) mettre en ligne mes fichiers v1.03.25, ainsi qu'un fichier tableur pour comparer/justifier les choix de traduction. Trois fichiers ne sont pas totalement traduits : campaign.xcr parce que je traduis au fur et à mesure que je rejoue la campagne (j'en suis au dragon), quest.cfg par ce que la nouvelle version inclut de très nombreuses nouvelles quêtes avec des textes longs dont la traduction dépasse parfois la taille maximale autorisée, et surtout, items.xcr que je n'arrive pas encore à modifier dans son nouveau format (elle contient un fichier xml non chiffré, certes lisible mais pas extrayable). Par contre le items.xcr de la v1.03.23 est traduit.
Rodmar18
Confrère
Messages : 9

Re: [Warlord Battlecry III] The Protectors

Message par Rodmar18 »

Les fichiers de traduction sont en ligne (état d'avancement inclus).

Si d'autres personnes veulent tester et contribuer, mp moi.

@Remrem: Il serait certainement intéressant de faire profiter les Confrères de nos débats sur certains choix de traduction ici-même, pour qu'ils puissent donner leur avis, même s'ils ne souhaitent pas s'impliquer davantage ?

Ou bien, nous créons un autre sujet [Warlords Battlecry III] Jeu original v1.03.23/24/25 ?
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Warlord Battlecry III] The Protectors

Message par Remrem »

Ok super, j'ai bien reçu tes fichiers. Bon, après je sais pas si tu l'as remarqué, mais moi aussi je suis sur une très grosse traduction pour Morrowind, peut-être bien la plus grosse d'ailleurs, donc c'est sur qu'il va falloir que je trouve le temps pour traduire tout ça.
Rodmar18
Confrère
Messages : 9

Re: [Warlord Battlecry III] The Protectors

Message par Rodmar18 »

C'est surtout du test en jeu qui serait utile je pense, concernant le coeur du jeu, pour détecter ce qui ne va pas, ce qui est perfectible au niveau du rendu à l'écran, et puis, certains choix de traduction bien précis (par exemple, le berserker nain : berzerker, fou de guerre, enragé nain (Spellforce) ? Le reaver barbare et la compétence Reave (capacité d'infliger plus de dommages aux grandes créatures): massacreur, destructeur, ravageur, exterminateur (sachant qu'il y a les Doom et les Slayer à traduire aussi)).


Quant à la traduction inititale, il ne reste "que" les 2/3 des quêtes, et une grosse 1/2 des fichiers campagne (description des lieux et des scénarios, entrées du journal, dialogues) (il reste aussi les entrées de l'éditeur de scénarios).
Je peux m'en charger petit à petit.


Pour avoir joué à la GOTY de TES3, je me doute qu'il n'y a pas comparaison entre ce genre de jeux d'exploration/aventure et un RTS ! J'avais d'ailleurs l'intention de découvrir Tamriel Rebuild (après avoir réinstallé et terminé Morrowind), mais je ne suis pas à plusieurs années près maintenant.
J'avais l'intention d'essayer Tamriel Rebuild dans les années à venir. Je serai patient.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Warlord Battlecry III] The Protectors

Message par Remrem »

Salut.

Alors, j'ai un problème quand je lance le jeu, j'ai un écran noir, impossible d'aller plus loin, retour windows.
Pour rappel, j'ai installé le jeu, puis le patch 1.03.25, et enfin ton patch 1.03.25.01
Rodmar18
Confrère
Messages : 9

Re: [Warlord Battlecry III] The Protectors

Message par Rodmar18 »

Excuse-moi de n'avoir pas répondu en temps et en heure. Je suis vraiment désolé de n'avoir pas consulté ce forum depuis.

La raison de l'écran noir peut être due à une mauvaise mise à niveau de ta part, ou bien à une erreur dans les fichiers que je t'ai envoyés (un caractère accentué ou une ligne trop longue). Quand tu écrits "appliquer le patch v1.03.25.01", il ne s'agit bien évidemment que d'écraser les fichiers des répertoires /English et /Namesets d'une installation v1.03.25 fonctionnelle, n'est-ce pas ?

Je me suis remis au travail depuis quelques semaines et dans très peu de temps, j'aurai terminé la traduction de WBC3.
J'ai seulement vraiment besoin qu'un des modeurs qui suivent encore le jeu m'aide à archiver des fichiers que je ne peux pas extraire, modifier et réarchiver moi-même, sinon les objets resteront en anglais. De plus, j'aimerais vraiment qu'ils arrivent à trouver un moyen, si possible, de faire lire à ce vieux programme des caractères accentués dans les fichiers XML, sans avoir le code source... (les fichiers texte ne posent pas de problèmes).

Je t'enverrai alors le tout.
Répondre

Retourner vers « Les Mods »