[Dragon Age Origins] [Modpack] tout en un

C'est ici que se trouvent les mods qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 412

Re: [Dragon Age Origins] [Modpack] tout en un

Message par Spartaneros »

J'ai testé en supprimant le fichier et ça a corriger un problème dont je n'avais pas parlé. MAIS le problème que j'ai cité avant est toujours là bien que changé. En fait... maintenant dès que je marche 30 secondes à Ostagar, le jeu plante donc ... je crois que ça a empiré en fait ahahah x). Je devrais recommencer une nouvelle partie peut-être... ?

Edit 1 : Après avoir recommencer une partie je constate que ma partie ne saute plus à Ostagar et que je peux charger une sauvegarde sans bug mais... je ne peux m'empêcher de me dire qu'un truc va pas... x). Notamment au niveau des ombres qui apparaissent comme en "Damier" sur le Pont d'Ostagar...

Edit 2 : En fait maintenant ça refait comme avant... pourtant la partie ce chargeait précédemment ... . Là, je ne comprend plus rien x)
Modifié en dernier par Spartaneros le 21 oct. 2020, 23:22, modifié 1 fois.
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 412

Re: [Dragon Age Origins] [Modpack] tout en un

Message par Spartaneros »

Up svp :) ?
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: [Dragon Age Origins] [Modpack] tout en un

Message par Skaimy »

Salut, tu peux essayer de triturer un peu les paramètres vidéos du jeu : résolution d’écran, détails, qualité des textures, ombres, desactiver des effets, etc... pour voir. Installes la dernière version de directx, aussi peut-être que le software de ta carte graphique active certains effets par défaut, faut vérifier et les désactiver pour voir si ça change. Un autre utilisateur à eu le même soucis que toi et a mit les textures en qualité moyenne, ce qui a résolu le problème... avec le reshade (d3d9.dll) ça reste joli ;) par contre sans... ça flatte de suite bien moins la rétine ^^'
Provo69
Confrère
Messages : 1

Re: [Dragon Age Origins] [Modpack] tout en un

Message par Provo69 »

Merci pour ton Modpack.
J'ai juste un problème sur certain effets magiques qui affiche des carrés noir.
Comme par exemple, dans la quête "Le Pic du soldat" quand on combat le démon de la colère, qui est accompagné de 4 dépouilles de Garde des ombres qui le soignent. Les effets qui soignent sont des ensembles de carré noir opaque...
Il m'arrive (très rarement) d'avoir également des carrés noir, au lieu de certain ennemies mort.
Y-a-t'il des fichiers dans le répertoire Cosmetics qui pourrai être la causse?
Merci par avance pour ta réponse.

PS: (d3d9.dll) à déjà été supprimé.
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: [Dragon Age Origins] [Modpack] tout en un

Message par Skaimy »

Merci ;)
Je ne sais pas vraiment... à vrai dire, j'aurai pensé à un soucis de gestion des transparences...

Mais si ce n'est que sur ces ennemis spécifiques, possible que ça vienne des textures (je ne sais plus si celles de ces monstres sont modifiées, mais ça vaut le coup d'essayer) Dans le dossier de mods, recherche la partie concernant les textures (les noms sont explicites en général) et supprimes-la. Va voir en jeu si le problème est résolu, si oui, faut identifier les fichiers relatifs à l'ennemi pour les supprimer... mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, vu l'apparition des carrés noirs à divers endroits...

Possiblement, ce peut être une soucis de dégradation de fichier durant le téléchargement du mod: Dans ce cas, un retéléchargement et réinstallation des fichiers est conseillée. Pour avoir parcouru le jeu de long en large, je n'ai jamais eu ce soucis donc peu de chances que cela vienne des fichiers "en bon état" du mod.

Il est possible que ça vienne aussi de certaines features activées par défaut du logiciel de ta carte graphique. Type Antialias, gestion des effets 3D, etc... jette un oeil à tes paramètres et désactive tout ce que tu peux. Si les nouveaux jeu supporte très bien les améliorations de ce type, ça pose souvent des soucis de ce genre sur les anciens ^^'

J'espère que t'y trouveras ton compte ^^
Bon jeu ;)
Avatar du membre
King_Thulsa
Confrère
Messages : 80

Re: [Dragon Age Origins] [Modpack] tout en un

Message par King_Thulsa »

Bonjour à vous et merci pour votre super pack de mods, j'ai quasiment le même soucis que mon "prédécesseur" je crash constamment en voulant reload ma save sauf que moi c'est à Ostagar et j'ai un gros problème avec l'armure de Durlan qui part du blanc au rouge parfois puis pour les reshade j'ai du enlever le fichier d3d9.dll pour éviter l'écran noir, alors que je vais bien réessayer de tout désinstaller et tout refaire mais n'y aurait t'il pas un autre moyen parce que je sens que ça va me refaire la même chose et vu que mon PC est assez récent (On me l'a monté en Novembre 2020) si le problème peut aussi être la n'avez vous pas une liste de mods simple à installer et déjà traduit à me conseillez s'il vous plaît ?
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: [Dragon Age Origins] [Modpack] tout en un

Message par Skaimy »

Salut, la plupart des soucis graphiques de ces vieux jeu viennent des features activées automatiquement par les softwares des cartes graphique. C'est chiant, je sais, mais la plupart des gens qui résolvent les problèmes me disent que ça venait d'une option spécifique activée dans leur logiciel de gestion graphique (amd software, adrenaline, gforceexperience, catalyst, etc...)

Perso j'ai un PC qui date un peu mais avec des hardwares de qualité... toujours avec win7 et j'utilise encore les jeux en version boîte ^^' je résigne même à mettre à jour mes drivers...
Du coup je ne me frotte pas aux problèmes de compatibilité et d'overlay steam ou origins... mais je ne joue quasiment pas aux jeux récents aussi xD

Après, j'imagine qu'il doit y avoir des listes de mods recommandées sur le forum ou sur youtube, mais je n'en connais pas de spécifique à te recommander malheureusement. En tout cas, merci de ton intérêt ^^ et désolé d'être si peu efficace ;(

J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
Répondre

Retourner vers « Les Mods »