L'avenir de la section Alien Swarm....
Posté : 22 sept. 2010, 20:00
Bon je pense que depuis le temps il faudrait parler un peu de l'avenir de la section Alien Swarm, et plus précisément des traductions de mods/cartes/campagnes.
Certains auront remarqué le "vide" et bien je vais donc expliquer la raison ici :
1) Il y a pas mal de cartes/campagnes pour Alien Swarm, c'est indéniable. Pour les mods, cela arrive doucement mais sûrement.
2) Le gros problème qu'il y a, c'est que les cartes/campagnes créés ont un petit problème.... J'ai déjà expliqué comment traduire une carte & co (tuto disponible dans la section Alien Swarm), sauf que je me suis aperçu lors de ma première tentative de traduction que des éléments ingame (comme des messages qui apparaissent ou encore les objectifs et j'en passe) sont intégrés dans le fichier map qui est en ".bsp". Et voilà le problème, je n'ai trouvé aucun moyen d'éditer CORRECTEMENT (je suis passé par Notepad, j'ai pu traduire les infos présentes dans le fichier, sauf qu'ensuite le mod ne fonctionne plus !) les infos contenues dans ce .bsp.
3) Donc voilà, il est temps de se demander ce qu'il faut faire, il n'y a pas 36 solutions :
- Abandonner la traduction des cartes AS
- Continuer à chercher en priant pour trouver une solution un jour...
- Sortir des mods à moitié (pour ne pas dire 3/4) non traduits
C'est dommage quand même, certains voulaient absolument traduire pour ce jeu (j'en fait partie) et cet obstacle technique nous barre la route... vraiment dommage....
Certains auront remarqué le "vide" et bien je vais donc expliquer la raison ici :
1) Il y a pas mal de cartes/campagnes pour Alien Swarm, c'est indéniable. Pour les mods, cela arrive doucement mais sûrement.
2) Le gros problème qu'il y a, c'est que les cartes/campagnes créés ont un petit problème.... J'ai déjà expliqué comment traduire une carte & co (tuto disponible dans la section Alien Swarm), sauf que je me suis aperçu lors de ma première tentative de traduction que des éléments ingame (comme des messages qui apparaissent ou encore les objectifs et j'en passe) sont intégrés dans le fichier map qui est en ".bsp". Et voilà le problème, je n'ai trouvé aucun moyen d'éditer CORRECTEMENT (je suis passé par Notepad, j'ai pu traduire les infos présentes dans le fichier, sauf qu'ensuite le mod ne fonctionne plus !) les infos contenues dans ce .bsp.
3) Donc voilà, il est temps de se demander ce qu'il faut faire, il n'y a pas 36 solutions :
- Abandonner la traduction des cartes AS
- Continuer à chercher en priant pour trouver une solution un jour...
- Sortir des mods à moitié (pour ne pas dire 3/4) non traduits
C'est dommage quand même, certains voulaient absolument traduire pour ce jeu (j'en fait partie) et cet obstacle technique nous barre la route... vraiment dommage....