L'avenir de la section Alien Swarm....

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre

Sondage : L'avenir de la section Alien Swarm...

Abandonner la traduction des cartes AS
1
17%
Continuer à chercher en priant pour trouver une solution un jour...
5
83%
Sortir des mods à moitié (pour ne pas dire 3/4) non traduits
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

L'avenir de la section Alien Swarm....

Message par Corax »

Bon je pense que depuis le temps il faudrait parler un peu de l'avenir de la section Alien Swarm, et plus précisément des traductions de mods/cartes/campagnes.

Certains auront remarqué le "vide" et bien je vais donc expliquer la raison ici :

1) Il y a pas mal de cartes/campagnes pour Alien Swarm, c'est indéniable. Pour les mods, cela arrive doucement mais sûrement.
2) Le gros problème qu'il y a, c'est que les cartes/campagnes créés ont un petit problème.... J'ai déjà expliqué comment traduire une carte & co (tuto disponible dans la section Alien Swarm), sauf que je me suis aperçu lors de ma première tentative de traduction que des éléments ingame (comme des messages qui apparaissent ou encore les objectifs et j'en passe) sont intégrés dans le fichier map qui est en ".bsp". Et voilà le problème, je n'ai trouvé aucun moyen d'éditer CORRECTEMENT (je suis passé par Notepad, j'ai pu traduire les infos présentes dans le fichier, sauf qu'ensuite le mod ne fonctionne plus !) les infos contenues dans ce .bsp.
3) Donc voilà, il est temps de se demander ce qu'il faut faire, il n'y a pas 36 solutions :

- Abandonner la traduction des cartes AS
- Continuer à chercher en priant pour trouver une solution un jour...
- Sortir des mods à moitié (pour ne pas dire 3/4) non traduits

C'est dommage quand même, certains voulaient absolument traduire pour ce jeu (j'en fait partie) et cet obstacle technique nous barre la route... vraiment dommage....
Modifié en dernier par Corax le 06 déc. 2013, 02:12, modifié 2 fois.
Raison : incolore
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: L'avenir de la section Alien Swarm....

Message par Aliens.Predator »

J'ai choisie :
Continuer à chercher en priant pour trouver une solution un jour...
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 20 juin 2015, 18:09, modifié 4 fois.
Raison : . . .
Avatar du membre
Vosler
Confrère
Messages : 261

Re: L'avenir de la section Alien Swarm....

Message par Vosler »

Il n'est pas possible de contacter steam ou des responsables en leur expliquant le projet?
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: L'avenir de la section Alien Swarm....

Message par Roi liche »

Ce n'est pas STEAM, à ce niveau là c'est le SDK qu'il faudrait totalement refaire... Donc impossible de les traduire, pas besoin de chercher Corax ;)

Ou alors faut les sources et tout avec l'auteur, donc un bordel monstrueux !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: L'avenir de la section Alien Swarm....

Message par Inny »

Tu n'as pas essayé avec un éditeur hexadécimal convivial ?
J'utilise PSPad qui a l'avantage d'être à la fois un bloc-notes et un éditeur hexa.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »