A propos des mods...

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: A propos des mods...

Message par arcenild »

Personnellement je fournis tous mes travaux en Omod (installation, désinstallation automatiques) qui me permet éventuellement d'intégrer des scripts d'installations conditionnelles.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
MauriceMike
Confrère
Messages : 91

Re: A propos des mods...

Message par MauriceMike »

Bonsoir.

Personnellement je n'utilise pas l'omod mais comme certains mods le requièrent obligatoirement je n'aurais pas le choix il faudra bien que je m'y mette.

Maintenant je ne pense pas obligatoire de ne proposer que des omods, comme certains l'ont déjà précisé il serait plus juste de laisser le choix et donc de ne pas forcément convertir tout les mods que vous proposez déjà.

En revanche je pense qu'il serait bon d'adapter en omod tout ce qui tape dans le lourd : gros pack de textures, modifications des environnements chargées (Natural Environments) ou à la chaine (Unique Landscape), pack d'ajouts massifs de races et visages...etc
Car ça devient plus compliqué et surtout ça pourrait éviter les télescopages et autres conflits forçant au grand nettoyage de printemps.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: A propos des mods...

Message par apdji »

En fait, tu viens de résumer ce qu'on plus ou moins consciemment :D

C'est surtout que notre plus gros pourvoyeur d'omod est arcenild et comme il fait rarement dans le petit mod c'est plus pratique pour lui et pour nous d'assurer le suivi d'un omod que d'un mod normal car les risques de problème d'install passent quasiment à la trappe ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
MauriceMike
Confrère
Messages : 91

Re: A propos des mods...

Message par MauriceMike »

Effectivement, si ça donne un grand coup de pouce au travail des moddeurs c'est légitime qu'ils veuillent travailler uniquement en omod (gains de temps, de motivation et perte de prise tête).
De plus même si ça n'arrange pas tout le monde sur le papier, autant pousser les gens dans ce sens là finalement car même si il faudra prendre un peu de temps pour se faire au système se sera tout de même dix fois moins de temps de perdu à poster pour tel ou tel problème à expliquer, à faire comprendre, à faire des test, à trouver la solution, à tout nettoyer, à tout réinstaller, voir pour les plus malchanceux à devoir recommencer une partie!
Modifié en dernier par MauriceMike le 18 déc. 2008, 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: A propos des mods...

Message par apdji »

Qui pluès est dans certains cas, l'omod peut être très pratique en terme d'install à choix, si on prend par exemple le dark UI (qui permet de modifier l'interface d'obli), l'install en omod permet de faire un paramétrage aux petits oignons.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 87

Re: A propos des mods...

Message par caldeter »

Bonjour,

Pour ma part je trouve les omod géniaux.

En effet, comme nombre d'entre vous je suppose, de nombreux mods me tentant et voulant les essayer, lorsque un omod n'était pas fournis, j'installais ces mods de la façon classique en copiant tous les esp et sous-dossiers constituant le mod dans le dossier data.

Hélas, lorsque je voulais en désinstaller un pour une raison x ( conflit avec d'autres mods et plantage d'Oblivion, pas satisfait ou intéressé .... ) il était quasiment impossible de le faire. En effet, chaque mod ( au moins pour les plus volumineux ) est constitué de nombreux fichiers allant s'ajouter ou pire remplacer d'autres déjà présents dans data. Dans ce cas, désinstall et réinstall obligatoire d'Oblivion ou redescente d'une sauvegarde complète du jeu précédemment faite.

Je sais qu'il existe certains utils évitant cela mais je ne les ai jamais essayés et ne peux donc pas en parler.

Maintenant je me sers d'Obme, dispo individuellement ou intégré dans le super util Menu+ de Titer. Il permet non seulement d'installer et désinstaller proprement les omods mais si ils ne sont pas fournis les constituer à partir des fichiers du nouveau mod.

Depuis, plus aucun problème en cas de conflit ou de volonté de retirer un ou plusieurs mods.
Avatar du membre
MauriceMike
Confrère
Messages : 91

Re: A propos des mods...

Message par MauriceMike »

C'est sûr ça évite pas mal de fichiers volant inutilisés qui s'accumulent dans les dossiers d'Obli.
Je ne sais plus comment je m'étais débrouillé à l'époque de Morrowind mais j'ai désinstallé pas mal de mods manuellement, après essaie et manque d'intérêt, alors que j'en avais des dizaines déjà greffés au jeu (d'ailleurs mon Morrowind tourne avec 90 mods en même temps avec quasi aucun conflit...là je ne sais pas comment je me suis démerdé).
Bref tout ça pour dire que je ne pourrais plus faire ça maintenant. Classement,vérifications et pseudo déduction pour virer un mod...bof bof!
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: A propos des mods...

Message par Inny »

Perso tous les mods Oblivion que je récupère, je les convertis direct en omod afin de pouvoir les gérer facilement.
Idem avec Morrowind, j'utilise le Morrowind Mod Manager pour les convertir en mmod. ^^

Ca simplifie grandement les choses :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »