Merci pour ce forum, petites recomendations

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Faucon Sage
Confrère
Messages : 9

Merci pour ce forum, petites recomendations

Message par Faucon Sage »

Bonjours à tous, je suis un anciens Wiwilandais, j'ai découvert avec plaisir votre forum. Je suis un passionné des Elder Scrolls. J'ai commencé avec Morrowind, puis Oblivion et Skyrim (que j'ai seulement ce dernier sur ma PS3). Je suis habitué à leur mettre des mods et j'ai même traduit un mod pour Morrowind appelé COMPLETE MORROWIND qui permet de fabriquer des armes et amures et divers objets. Toutefois je ne pense pas le proposer car ce mod est fragile et certains scripts se désactivent si on y touche trop. J'ai découvert un autre mod du même genre (Morrrowind Craft 2.1) que j'envisage de traduire et si j'y arrive, pourquoi pas le proposer. Entre parenthèse, faut il des autorisations pour le traduire et enfin le proposer?. Sinon j'ai téléchargé tous les mods du site sur Morrowind et également une bonne part pour Oblivion sur mon ordinateur. Je voudrais dans l'intérêt de tous signaler des erreurs, pour les mods suivant pour Morrowind j'arrive pas à les télécharger et j'ai l'erreur HTTP 404 sur mon ordinateur sous Window 10. Les mods sont: Scieries de Morrowind (Vvardenfell>Lieux), Repaire du Braillard (Vvardenfell>Villes et Villages), Mogs (Personnages>Races) et Nérévarine Nationaliste (Guildes et Quêtes). J'arrive pas également à télécharger (mais j'ai pas d'erreur affiché) Savourez les lumières colorées (Guildes et Quêtes). Je ne veux toutefois pas blâmer ce site qui est très bien, je voulais juste signaler ceci juste pour rendre service. Cordialement et merci pour ce site :merci:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Merci pour ce forum, petites recomendations

Message par Redondepremière »

Coucou,

Concernant les liens cassés, ça peut arriver que les archives se barrent (surtout lorsqu'il y a des gros changements au niveau du fonctionnement du site), je viens du coup de les réparer (pour Savourez la lumière des chambres colorées, je viens de tester et j'ai pu le télécharger correctement ; au pire, réessaye).

Pour ce qui est du partage des trads, les règles générales sont ici, mais pour résumer : il faut nécessairement l'autorisation des auteurs (ou à défaut 15 jours sans réponse de leur part après avoir tenté de les contacter), créer et remplir un sujet dans la section appropriée, puis poster la trad (lisez-moi compris) dans le Sanctuaire pour qu'elle soit relue et mise en ligne (et pas lâchée dans la nature sur le forum).

Au cas où, vu ce que tu précises, les outils pour traduire sur Morrowind ont pas mal évolué depuis l'époque de wiwiland (notamment, leur camembérisateur est totalement obsolète, le programme le plus à jour est ESP-ESM Translator qui est dispo sur la Conf), mais ce jeu conserve tout de même des spécificités auxquelles il faut faire attention (comme le fait de resauvegarder les scripts une fois traduits, surtout s'ils sont complexes).

Concernant Morrowind Crafting, les auteurs travaillent à refaire le mod de fond en comble avec les fonctions de script de MWSE 2.1 pour sortir une version 3.0 toute belle toute neuve. Autant attendre pour le coup, je dirais.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Faucon Sage
Confrère
Messages : 9

Re: Merci pour ce forum, petites recomendations

Message par Faucon Sage »

Bonsoir Redondepremière, merci d'avoir répondu. J'apprécie ton travail et tes mods, pour Morrowind et Oblivion, j'avais commencé à utiliser le MOSG puis je me suis mis avec votre rubrique d'améliorer les graphiques avec en plus Daichi, et je suis à mis chemin entre utiliser Mod Organiser 2 et mettre les mods à l'ancienne avec 7-Zip. Mod Organiser 2 à l'avantage de pouvoir mettre les mods mis à jour. Quand à ma traduction de COMPLETE MORROWIND, je l'ai à peu prés réussi. Ma plus grosse erreur à été de désigner les 5 nouvelles aptitudes (Mine, Cuisine, Couture, Menuiserie et redéfinir Armurerie) sous la désignation "Compétence". Dans l'ensemble sa marche à condition de ne pas retoucher trop au mod en voulant le modifier. Morrowind Crafting est plus complet et bien plus propre et également compatible avec les Nécessitées de Morrowind, alors que COMPLETE MORROWIND ne l'est pas. Toutefois je ne compte pas le traduire et j'attendrais avec patience sa traduction sous MWSE 2.1. Mon seul regret c'est que j'ai Skyrim seulement avec ma Play Station 3, et donc ne peut mettre de mods. j'ai toutefois Morrowind et Oblivion sous CD et GoG, ainsi que Daggerfall et Arena. Voilà, j'attendrais avec patience et envie toutes les nouveautés et mises à jour. Cordialement :honneur:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Merci pour ce forum, petites recomendations

Message par Daichi »

Coucou !

MO2 a surtout le gros avantage de ne pas abîmer tes dossiers de jeu et tes mods, et donc de te permettre de régler des problèmes d'écrasement de fichiers très facilement ;) (Ce qui n'est pas possible à la main...)
Il faut TOUT installer avec MO2, sauf si c'est un programme qui s'installe en dehors du dossier Data Files.

(A l'époque, j'étais également sur PS3 sur Skyrim et sur PC pour les autres, je te soutiens :mrgreen: )
Hors-sujet
Au fait, on est pas DU TOUT dans la bonne section du forum il me semble.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »