Taille des avatars et poids

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Taille des avatars et poids

Message par Ereldyan »

Hello,

Je voulais savoir si il était possible (fin oui ça l'est techniquement, c'est une option facile à changer) de modifier la taille des avatars en une taille légèrement plus grande.

La taille actuelle est relativement petite si on désire un peu "personnaliser" son avatar. J'aurais été d'avis d'augmenter la taille à au moins 200*200 pixels.
250*250 pixels est un peu peut-être trop grand mais à vous de voir.

De plus la taille maximum d'upload est trop grosse actuellement je trouve (3mo). Je pense qu'elle peut être réduite à +-500 ko même en agrandissant la taille.

Voici une petite image pour comparer les tailles.


Image


En comparaison pour le poids des avatars, un avatar de 250*250 travaillé dépassent même pas 100 ko (un gif est un peu plus gourmand 105ko pour du 150*150) alors qu'une signature travaillé de 600*200 pèse environ +-200 ko seconde.

Une taille plus grande nous permettrait de nous faire de zoli avatar plus travaillé pour ceux ou celles qui aiment bien faire des avatars persos. Quand aux poids des avatars lui peut être réduit largement.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Taille des avatars et poids

Message par Bran ar Kamalar »

Ils ont la taille normale, le tien est très joli. Je suis d'accord que ce n'est pas réellement un problème de poids car on peut modifier sans soucis mais s'il est plus grand il prendra trop de place sur le texte. il ne faut pas confondre avec une lettrine médiévale soit c'était en pleine page pour un début de chapitre soit le texte tournait autour. ici ce n'est pas le cas une image plus grande signifie aussi la colonne de gauche plus grande et un texte plus étroit. Je ne me suis jamais connecté avec mon téléphone et j'ai un écran large, mais si sur un téléphone l'avatar prend plus de place que le texte cela peut être ennuyeux. C'est aussi dans cette optique que la taille des signatures a été réduite. Wiwiland par exemple interdit les signatures.
Donc ici tu peux te lâcher sur ta signature, ce que j'ai fais d'ailleurs ^^.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Taille des avatars et poids

Message par Ereldyan »

C'est bien pour ça que je conseille un peu plus haut et pas de trop genre 200*200 ou 180*180.

150*150 c'est assez dur de faire un avatar travaillé joli.

Et vaux mieux pas que je lache sur les signatures car voilà le genre de truc que je peux faire quand j'ai l'inspiration :mdr: (c'était il y a longtemps).
Modifié en dernier par Ereldyan le 05 avr. 2020, 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Taille des avatars et poids

Message par Daichi »

Hors-sujet
Wiwiland par exemple interdit les signatures.
Euh, depuis quand ? J'ai sous les yeux les signatures des membres du fofo de Wiwiland :pensif: A moins que tu parlais des images dans les signatures ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Taille des avatars et poids

Message par Bran ar Kamalar »

Daichi a écrit : 16 mars 2020, 16:53
Hors-sujet
Wiwiland par exemple interdit les signatures.
Euh, depuis quand ? J'ai sous les yeux les signatures des membres du fofo de Wiwiland :pensif: A moins que tu parlais des images dans les signatures ?
Oui on parle d'image là pas de texte et sinon c'est depuis toujours.
Hors-sujet
Si tu veux savoir depuis quand je les connais cherche "l'ami du minéral". Mais ne parlons pas d'eux ça va m'énerver :zen:
@Ereldyan Ben quoi elle est très bien ta signature, juste un peu grande mais c'est tout. Vas-y lâches-toi sur une signature. ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »