Création d'un sujet épinglé dans la partie entraide pour les traducteurs.

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Création d'un sujet épinglé dans la partie entraide pour les traducteurs.

Message par Ereldyan »

Bonjour, bonsoir, bon après-midi suivant l'heure où vous lirez ce topic :mdr:

Ça fait déjà qqs temps que j'y penses mais je me décide à proposer ce sujet.
Comme bon nombre de traducteurs, je pense qu'il nous est tou(te)s arrivé un jour de se poser une "bête" question lié à la traduction et son ensemble mais ne nécessitant pas la création d'un sujet en particulier uniquement pour ça. (comme là j'en ai une mais elle ne vaut vraiment pas la peine d'un création d'un sujet).

J'avais parcouru pour voir si il y avait justement pas un topic d'aide général épinglé mais j'ai été surpris de pas en voir.
D'où ma suggestion, pourquoi ne pas créer un topic d'aide épinglé dans la section entraide pour pouvoir poser des questions simples et y obtenir de l'aide sans pour autant créer un topic ou pire...ne oser déranger des gens pour leurs poser une question stupide :xD:

Voilà voilà ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Création d'un sujet épinglé dans la partie entraide pour les traducteurs.

Message par Yoplala »

Yop !

En fait, mieux qu'un topic généraliste, tu as un sous-forum pour ça ! Entraide dans la Bibliothèque. Honnêtement ce sous-forum est là pour ça, que ça soit une question par topic (plus précis pour la recherche, et il n'y a pas de bêtes questions), ou un topic qu'un traducteur ouvre et sur lequel il revient poser ces questions.

Bref, je comprends ton idée, mais la solution est déjà là, il ne faut pas avoir peur d'en abuser ! :)
Au pire si tu spammes, je viendrai te modérer avec plaisir ! :mrgreen:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Création d'un sujet épinglé dans la partie entraide pour les traducteurs.

Message par Ereldyan »

Ah sisi je t'assure qu'il peut y avoir vraiment des bêtes questions. (fin maintenant que tu le dis, j'en ai plusieurs qui vienne rejoindre ma bête question du coup >< )

Par contre l'idée de faire un topic par traducteurs et de venir y posés ses questions quand on en a, n'est pas bête du tout non plus je trouve. (j'aime bien l'idée du genre "le topic des bêtes question d'Ereldyan" lol).

Mais l'idée m'était venue pour que n'importe qui (débutant ou vétéran) qui cale à un endroit y vienne poser ses questions sans devoir créer un topic et y éviter justement une certaine pollution.
Après peut être que les vétérans en traduction se connaissent on va dire "à l'extérieur" et du coup peuvent se poser des questions entre eux, mais pour les débutants ca peut peut être les aider.

Une question relative à la formulation entre les gens dans les jeux skyrim, oblivion, fallout etc ou sécher devant une traduction d'un lore inhabituel etc etc mais qui nécessite pas un sujet et qui généralement se résumé à une phrase, une réponse et c'est réglé.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Création d'un sujet épinglé dans la partie entraide pour les traducteurs.

Message par Daichi »

Comme le dit Yoplala, faut pas avoir peur d'en abuser ! Tu peux très bien créer un topic pour tes questions à toi ^^
Dans tous les cas, il vaut mieux plusieurs topics, car (comme le dis Yoplala, encore une fois) ça permet de retrouver les topics facilement avec la fonction recherche :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »