Compatibilité des mods

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Compatibilité des mods

Message par aurel79000 » 10 oct. 2019, 11:27

Bonjour / Bonsoir.

Petite séance de pinaillage par Aurel :

J'ai remarqué que les compatibilités ne sont pas toujours indiquées (en même temps on les a pas toujours), sur les pages de téléchargement des mods.

Cependant, certains mods sont volumineux et certains utilisateurs du site peuvent avoir une connexion moisie ou limitée (du genre de la 4G que j'utilise en ce moment). C'est pourquoi j'ai eu une petite idée :

Pourquoi pas référencer, dans un équivalent d'une balise spoiler pour l'ergonomie, les compatibilités et incompatibilités connues d'un mod, directement sur la page de téléchargement ?

Alors je sais, ça fait doublon avec le Readme, mais le gars qui a une connexion pas géniale ou limitée, il sait tout de suite si ce mod est compatible avec ce qu'il possède déjà et donc si ça vaut le coup de le télécharger.

J'irais même plus loin, en sensibilisant au maximum les utilisateurs du site et du forum pour qu'ils fassent remonter toute nouvelle incompatibilité repérée.

Je sais, ça fait de la redondance, mais c'est pour le User-Friendly. (Ami Uploaders, vous pourrez me détester si ça passe :) )

PS :
J'ai bien remarqué que c'est indiqué pour quelques mods, mais pour d'autres qui ont des incompatibilités. Il y a rien.

PPS : Une traduction de la section concernée de la page Nexus du mod pourrait amplement suffire.
"La guerre ne meurt jamais et nous met des flèches dans le genou."

Projets en cours : Outcast & Remnants, Project Valkyrie. Vegas Gate

Traducteur : Fallout 4 & Skyrim SE
Pour support trad : Discord.

noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Compatibilité des mods

Message par noone » 10 oct. 2019, 18:58

c'est mon plan mais pas comme ça ^^
en fait je fabrique un truc actuellement en rapport avec ça en php que je mettrai là http://noonelabs.free.fr
j'essai de faire une liste de mod collaborative on importe sa liste via un csv et on la partage via un code ou publiquement pour édition à plusieurs.
Les mods sont triable en drag en drop et à plusieurs parcontre un seul utilisateur à la fois peu bougé un mod donné (c'est verrouillé le temps du déplacement chez les autres)
et indiqué les mod compatible sans patch ,compatible avec patch ou non compatible en fait partie
j'aimerais aussi ajouter les mods similaires, les mods complémentaires ,les mods conseillé par ceux qui aime ce mod si il a été traduit et quand et +
le top mais pas prévu serait une page wiki editable par tous pour des annotations ,valeurs inis conseillé prérequis faq etc..

n'importe qui pourra tagguer un mod, Pour autant vu qu'y a des boulets qui affirment sans savoir on ne pourra pas s'y fier à 100%.
je cherche une idée pour parer ça d'ailleurs ...un système de vote peut être...
Image

Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »