[Pas faisable] Rendre la forge accessible (en lecture seule) aux non-gradés

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Rendre la forge accessible (en lecture seule) aux non-gradés

Message par G'k »

Salut à tous,
La forge est un lieu très utile, aussi bien aux créateurs de mods qu'aux "simples" utilisateurs.
Je vois souvent des personnes qui demandent un grade juste pour y accéder, alors pourquoi ne pas la rendre accessible à tous ?
Je comprends bien sûr que c'est un lieu d'échange pour les créateurs. Dans ce cas, je propose d'activer si nécessaire la lecture seule, afin de permettre d'accéder aux tutoriels sans spammer le forum.
Qu'en pensez-vous ?

P.S : j'ai vérifié, et il me semble que la fonctionnalité "lecture seule" est bien disponible avec phpBB, mais j'ignore si le forum est compatible.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Rendre la forge accessible (en lecture seule) aux non-gradés

Message par Daichi »

Les règles et les annonces du forum sont en lecture seule, donc je pense que c'est possible.
Je suis pour ce petit changement : surtout que n'importe quel rôle nous permet l'accès à l'entièreté de l'arsenal. Le rendre disponible pour tous serait plus que pratique, alors que le limiter ne profite à personne.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Rendre la forge accessible (en lecture seule) aux non-gradés

Message par Oaristys »

Hello, l'objectif est justement que les membres demandent un accès. Ça n'a pas été mis en place pour embêter le monde (bien avant mon arrivée d'ailleurs), mais pour inciter les gens à s'inscrire et se présenter. Ça permet d'éviter l'effet « fast-food » où l'on peut se servir sans dire bonjour ni merci : on reste un forum, pas un dépôt de tutos — et les personnes habituées à une instantanéité froide et ingrate, qui estiment que le forum est « mort » de par sa nature même, sont bien forcés de constater que ce n'est pas le cas parce qu'on cultive justement ses points forts. Vu le nombre de présentations que l'on continue d'avoir, je pense que cela fonctionne toujours et continue de renforcer les liens entre les membres, anciens et nouveaux. ;)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Rendre la forge accessible (en lecture seule) aux non-gradés

Message par Daichi »

Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer un rôle confrère/consoeur pour les personnes présentées ? Oui ça ferait un rôle de plus, mais au moins cette mécanique marcherais toujours ;) Mon ancien serveur discord fonctionnais ainsi, on ne pouvais explorer tout le serveur sans s'être présenté. C'est quand même plus agréable une belle présentation pour agrandir une communauté ! :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Rendre la forge accessible (en lecture seule) aux non-gradés

Message par Akiro »

Hello,

Je me range de l'avis d'Oa. Je pense que l'on perdrait plus à ouvrir la section pour tout le monde (même en lecture seule) ou en créant un nouveau rang « global ». Cela ne donnera plus aux gens de s'investir un peu sur le forum. Sinon, autant tout ouvrir directement et tu as tout le système de Scribe qui tombe à l'eau parceque les gens auront les tutoriels pour traduire et iront les mettre sur Nexus ou autre qui n'est pas du tout regardants à la qualité de la traduction.

De plus, s'inscrire, se présenter en demandant un rang n'est pas non plus quelque chose qui prend 3 heures à faire. S'il y a un tutoriel chez les moddeurs ou traducteurs qui est demandé pour les joueurs pures, c'est que l'on doit peut-être le déplacer dans une autre section, car il n'a pas sa place chez les moddeurs. ;)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Rendre la forge accessible (en lecture seule) aux non-gradés

Message par Daichi »

Akiro a écrit : 09 janv. 2019, 14:18 S'il y a un tutoriel chez les moddeurs ou traducteurs qui est demandé pour les joueurs pures, c'est que l'on doit peut-être le déplacer dans une autre section, car il n'a pas sa place chez les moddeurs. ;)
C'est ce que j'allais préciser en voyant le début de ton message :) Mais bon, ça m'avait quand même frappé le nombre de demande d'accès à un topic présent dans l'arsenal des traducteurs/moddeurs. C'est qu'il y en a décidément trop de ce genre de topic :xD:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Rendre la forge accessible (en lecture seule) aux non-gradés

Message par Redondepremière »

Même si je comprends l'intérêt de tout ça, je souhaite rappeler que ça n'a pas empêché certains de s'inscrire pour avoir accès aux tutos et tout de même ne poster des traductions que sur le Nexus (même si je doute qu'il y ait eu des masses de cas de ce genre).

Sinon, vu qu'il y a régulièrement des gens qui demandent pourquoi ils n'ont pas d'accès, pourquoi ne pas clarifier dans les règles qu'il faut demander le rang correspondant pour cela (à moins que j'ai zappé une telle chose) ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Rendre la forge accessible (en lecture seule) aux non-gradés

Message par Roi liche »

Ici à la fin : viewtopic.php?f=35&t=1289

--

Dans le MP de bienvenue :

Salut {USERNAME} !

Je te souhaite la bienvenue sur La Confrérie des Traducteurs.

Tout d'abord, je t'invite à lire le Règlement et, si tu es perdu, prends connaissance de ce topic : viewtopic.php?f=18&t=12706.
Ensuite, tu peux venir te présenter dans le topic Présentation, c'est toujours plus sympa ! Dans ta présentation, n'oublie pas de préciser si tu es venu ici pour la traduction (pour avoir le rang de Traducteur aspirant et avoir accès à des tutoriels), pour modder (pour avoir le rang de Moddeur aspirant et avoir accès à des tutoriels aussi), pour tester, relire, corriger ou juste pour entrer dans notre communauté.

N'oublie pas que les messages privés ne sont pas là pour répondre aux questions. Le forum est là pour ça.

Bons téléchargements, traductions, modding et bien plus encore :)

Roi liche

--

On l’empêchera pas le premier ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Rendre la forge accessible (en lecture seule) aux non-gradés

Message par Redondepremière »

Pas faux. Faut juste espérer que les gens prennent le temps de le lire (mais c'est leur problème dans ce cas).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Rendre la forge accessible (en lecture seule) aux non-gradés

Message par G'k »

Après lecture, je peux comprendre vos raisons.
Mais par exemple, si l'on prend le tuto "nettoyer un mod", considère-t-on qu'il s'agit d'un tutoriel pour moddeurs ou pour joueurs ? J'ai voulu le montrer à un membre récemment, qui n'a pas pu y accéder.

Dans tous les cas, je comprends mieux. Il semblerait que je sois condamné à faire des doléances sur des sujets mûrement réfléchis :mrgreen:
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »