Section soluce des quêtes de mod

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Pour ou contre une section astuce?

Pour
11
69%
Contre
3
19%
Neutre
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Section soluce des quêtes de mod

Message par gaara35 »

Salut!
Alors voila, je pense qu'il serait judicieux de faire une section soluce pour les mods de quêtes de la confrérie. Vu l'ambiance de jeux vidéo.com (on vous envoie vous faire fou*** pour un oui ou pour un non) ce serai bien d'éviter d'envoyer les gens qui ont une petite question à l'abatoir. :colère:

Libre à vous de choisir!
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Section soluce des quêtes de mod

Message par Sita »

Je suis plutôt pour mais par contre il faut qu'elle soit rédiger correctement (avec des photos pour ceux qui savent pas lire) et qui va s'en occuper ? Le traducteur concerné ou il y a des personnes motivés pour le faire.
En même temps le topic dans le SAML sert à cela en mêm temps.
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Section soluce des quêtes de mod

Message par Petit_Scarabee_77 »

Personnellement je suis pour mais avec parcimonie. Globalement la rubrique SAML sous laquelle le mod est présent après sa mise en ligne me parait l'endroit adéquate. Pour plusieurs mods dont je suis le traducteurs et plus particulièrement "Mythes et Légendes V2" ainsi que "Le Nordique Nu", j'ai été contacté par des membres ne trouvant pas la solution à telle ou telle énigme.

La plupart du temps ce fut par MP et mes réponses ont été formulées de la même manière en essayant d'aider sans pour autant directement donner la solution (Un peu de recherche ne fait pas de mal ...)

J'ai toujours reçu des remerciements pour mes aides et considère que cette voie est plus adaptée à ceux qui veulent découvrir. Donner une solution "Clef en main" avec copies d'écrans, etc... risque à mon avis de tuer l'envie de trouver son chemin.

Je demeure donc fidèle à l'idée que le traducteur, ou l'un des testeurs du mod traduit, est le mieux placé pour guider ceux qui seraient perdus. Il me semble donc plus judicieux de demander à ces derniers de faire une demande dans la bonne rubrique ou auprès du traducteur / des testeurs pour obtenir de l'aide complémentaire, qu'elle soit sur le forum (Sous forme de Spoiler) ou par MP.

Je choisi donc l'option "Neutre".
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Section soluce des quêtes de mod

Message par Corax »

Je suis 100% pour, reste plus qu'à enrichir la section de mod avec des quêtes....
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Felberyn
Confrère
Messages : 192
Contact :

Re: Section soluce des quêtes de mod

Message par Felberyn »

Je suis pour, mais plus avec l'avis de Petit_Scarabee, en effet une soluce 'pret-a-l'emploi' dénature la recherche, tandis que les indication, sans donner l'emplacement, ou indice est préférable.
Gardez le Cœur Pur, et l’Oeil Ouvert.
Image
Image
Anciennement connu sous le nom de 'Golem' avec Picsou comme avatar...
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Section soluce des quêtes de mod

Message par Roi liche »

Je dis pourquoi pas mais où le faire ?
Une nouvelle section sur le forum ? :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Section soluce des quêtes de mod

Message par apdji »

Et merde, faut que j'arrête de coder toute la journée, je veux répondre trop vite, ha oui mais c'est vrai que je peux pas, j'ai signé pour 5 ans :D Tout ça pour dire, qu'en lisant trop vite, j'ai encore pris le truc de travers... je pensais que c'était faire plus ou moins doublon avec le site de lilou :D

Donc maintenant que j'ai relu ça, je dis bien évidemment pourquoi pas et pour la forme, je pense à une édition du premier post des topics dans les SAML, en laissant les parties pré remplies et en mettant la soluce par ex avec des
entre les deux, puis un autre à la fin de la soluce et en dessous les commentaires du post original.

C'est à dire que le "solutionneur" poste dans le topic s'il n'est pas modo et un modo passe derrière en copiant sa soluce dans le premier post, soit si c'en est un il la rajoute direct dans le premier post ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Section soluce des quêtes de mod

Message par Esteban »

Neutre

Idem que pour Scarabée : quel est l'interêt d'une soluce dirigiste ?
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: Section soluce des quêtes de mod

Message par gaara35 »

J'avoue que moi je n'aime pas trop les soluces qui vous prémachent tout mais il y a énormément de personne à aimer ça. ^^

Après le SAML c'est bien joli mais les gens qui ne sont pas inscris font comment pour poser leurs question? :pensif:
Ils s'inscrivent pour poser la question pour ne jamais retourner sur le forum :nul:
Avatar du membre
tom33
Confrère
Messages : 185

Re: Section soluce des quêtes de mod

Message par tom33 »

Salut

Pourquoi pas le mettre sous le mod a téléchargé ce serait plus simple en faisant en sorte qui faille clic pour le voir je suis désolé mais je ne sais pas comme on appelle ça :D
Le coût et la valeur sont deux choses différentes
Vivre est une maladie. Le sommeil nous en soulage de temps en temps mais c'est un palliatif. C'est Alkage qui est le véritable remède
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »