Testeur, moddeur, traducteur, et pourquoi pas présentateur ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
Dr4gonJnuit
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 14

Testeur, moddeur, traducteur, et pourquoi pas présentateur ?

Message par Dr4gonJnuit »

Je pense que c'est ici qu'on peut présenter nos idées pour améliorer la confrérie, même si pour moi elle est déjà géante (la confrérie hein...)

Comme indiqué dans le titre, il y a plusieurs "rangs" :
- Moddeur, ceux qui créent des mods.
- Testeur, ceux qui testent les mods traduits ou créés.
- Traducteur, ceux qui traduisent les mods du VO en français.

Mais pourquoi n'y a-t-il pas de "présentateur" ? Des personnes qui en vidéos ou par écrit présenterais complètement un mod, de A à Z, pour que les personnes désirant trouver une réponse à leur question la trouvent plus vite.
Je sais, on peut demander de l'aide aux personnes dans la section aide, mais parfois, les réponses peuvent venir au bout d'un certain temps, que tout le monde n'a pas forcément envie d'attendre. Il y a aussi le <<lisez-moi>>, le truc que personne lit, mais je pense qu'il n'y en a pas pour tous les mods. Les présentateurs pourraient alors, en un topic, présenter le mod dans tous ses détails... Par exemple, pour le mod <<Ordonnateur - Atouts de Bordeciel>>, le présentateur montrerait tous les perks ajoutés, leur signification, leur usage, etc...

Attention, je suis bien conscient que si cette idée devait être ajoutée à la confrérie, les testeurs auront beaucoup de travail pour les présentations, que ce soit en vidéo ou par message, surtout avec les mises à jour qui pourront être rajoutées, mais si je devais prendre l'exemple de l'AznDarkproduction, qui présente des mod minecraft, les présentations sont très complètes (alors oui, je sais que les mods minecraft sont bien différent que ceux de skyrim/oblivion/etc..., mais bon...).

Voilà mon idée, qui, je pense, aura du mal à être ajoutée à la confrérie. Je tiens aussi à préciser que je sais que sur youtube il y a des présentations de mod, mais je pense que la confrérie pourrait avoir ses présentations à elle, beaucoup plus complète et, je pense, plus facile à trouver. J'espère cependant que mon idée aura plus à quelqu'un, et pour ceux que ça n'enjailleraient pas, pourriez-vous m'en expliquer les raisons svp ?

Ps : si un topic demande/présente déjà cette idée, je m'en excuse d'avance, j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, donc...
Juste un dragon car ils sont magnifiques
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Testeur, moddeur, traducteur, et pourquoi pas présentateur ?

Message par G'k »

Salut,
Je pense que si cette idée n'a pas encore été implémentée, c'est tout simplement par manque de volontaires. Comme tu l'as dit, il existe déjà certains Youtubers qui présentent des mods, et je pense que personne n'a envie de faire ça dans la Confrérie. Cela serait beaucoup trop chronophage.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Testeur, moddeur, traducteur, et pourquoi pas présentateur ?

Message par Irwine »

Sur certains mods ce serait presque impossible dixit LOTD, où d'autres mods qui se mêlent au contenu du jeu de base.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Testeur, moddeur, traducteur, et pourquoi pas présentateur ?

Message par Redondepremière »

Comme dit Irwine, faire une présentation exhaustive serait un exercice de futilité pour certains gros mods (je pense aussi aux totals conversions genre Nehrim et Enderal, le MOSG qui modifie beaucoup de choses, des overhauls qui touchent à tout...).

Qui plus est, pour des mods de quêtes et apparentés, bonjour les spoilers, ce qui pourrait tuer un peu l'intérêt de jouer à ces mods si on se fait les vidéos.

D'ailleurs, au sujet des lisez-moi : tous les mods ici en ont. Certains sont à refaire (on est quelques-uns à bosser là-dessus), mais ils sont là et les gens sont censés s'y référer avant de venir poser des questions idiotes (même s'ils oublient trop souvent de le faire, ce n'est pas une raison ; il y a trop souvent des infos importantes dans ces documents).
Certains mods sont même livrés avec des guides/soluces/documents détaillant leur contenu pour les curieux (ce n'est pas le cas pour Ordonnateur à ce que j'ai vu, mais pour d'autres mods d'Enai pour rester dans le thème, comme Sacrosanct et Andromeda, tout est détaillé).

En gros, ce serait se donner beaucoup de peine pour quelque chose qui aurait trop peu d'intérêt, du moins à mes yeux.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Testeur, moddeur, traducteur, et pourquoi pas présentateur ?

Message par Tissendel »

Je trouve que présenter certains mods en vidéo serait vraiment une bonne idée.
Evidemment pas pour tout les mods.
Ca peut être vraiment bien pour les mods un peu "techniques" comme Jaxonz positioner ou AdditemMenu2
Pareil pour des mods de jouablilités, ne serait ce que pour avoir un avis de joueur.
Pour les quêtes, évidement, il faudrait faire une présentation plus partielle pour ne pas spoiler

Apres évidement, il faut des personnes qui ont envie de passer beaucoup de temps la dessus.
Avatar du membre
Dr4gonJnuit
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 14

Re: Testeur, moddeur, traducteur, et pourquoi pas présentateur ?

Message par Dr4gonJnuit »

Je tiens déjà à vous remercier pour vos réponses, elles me donnent des idées.

Quant au fait qu'il faut trouver des personnes pour le faire, je pense que si une personne présente un mod, puis un autre, d'autre personne voudront l'essayer aussi. Je pense que, puisqu'un humain est un peu comme un "mouton" (désolé pour l’expression), il copiera sur les personnes présentant les mods et ainsi de suite. Le "présentateur" pourrait donc voir le jour.

Ps : s'il faut que je commence à présenter des mods pour lancer cette idée, sachez que cela me procurait une joie intense, surtout si mes présentations de mod sont correct et reçoivent des commentaires positifs. Ça m’entraînerais à enseigner, je veux devenir prof de maths :D ...
Juste un dragon car ils sont magnifiques
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
LRP2580
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Testeur, moddeur, traducteur, et pourquoi pas présentateur ?

Message par LRP2580 »

Ce serait une bonne idée, parce que les seuls qui présentent les mods pour les jeux Bethesda sont des anglophones, pour la plupart.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Testeur, moddeur, traducteur, et pourquoi pas présentateur ?

Message par Yoplala »

Inutile d'attendre un rang quelconque de "présentateur" pour se lancer. Tu veux faire des présentations des mods présents sur la Confrérie ? Lance toi ! :)
Et si tu postes tes essais sur le forum, on essayera d'être constructif et de voir comment améliorer le résultat, etc.

J'ai quelques idées également de vidéos, mais ça n'avance que quand j'ai le temps, c'est à dire pas vite.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Testeur, moddeur, traducteur, et pourquoi pas présentateur ?

Message par Bran ar Kamalar »

Pour des mod d'habitation ça peut donner envie de prendre le mod car souvent des images ne suffisent pas pour se faire une idée, ou pour des modification de paysage, pour des modification de textures, etc... Là pas de risque de spoiler
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »