[Fait] Recensement des caractères spéciaux

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Recensement des caractères spéciaux

Message par Irwine »

Hello,

Voilà la petite histoire, je suis actuellement en train de traduire winstad mine, il s'avère que dans ce mod j'ai 2 puits de mine, les 2 puits sont numérotés puits n°1 et puits n°2 et la première question est-ce que les fameux ° sont correctement affichés en jeu ?
Donc après passage sur la shout question posée et discussion avec Redonde, on se rend compte que visiblement chaque jeu à son propre souci avec les caractères spéciaux, Morro en interprète certains que Skyrim ne veut pas, etc.
Du coup l'idée nous est venue d'avoir dans la bibliothèque de chaque jeu un topic référençant lesdits caractères problématiques.

On en vient finalement à la demande serait-il possible d'avoir ce genre de topic épinglé et surtout est-ce qu'on peut le créer nous-mêmes ?
Et sinon les autres traducteurs que pensez-vous d'avoir un tel topic ?
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Recensement des caractères spéciaux

Message par Isis »

Coucou !

Pour le °, n'apparaissant pas dans la BDD, il n'est (très) certainement pas accepté par le jeu !
Pour l'idée de faire un topic recensant les caractères à éviter, c'est une très bonne idée/initiative.
Toutefois, le topic [Orthographe] Usages orthotypographiques elderscrolliens a déjà un paragraphe dédié à ces caractères !
Je serais plutôt d'avis de signaler tous les caractères spéciaux à éviter nouvellement trouvés sur ce topic, ça permet une centralisation des usages orthotypographiques.

Quant à la question si "oui ou non des membres peuvent-ils créer des topics" tel que celui que tu suggérais : absolument !
C'est même encouragé. En prenant soin de faire une recherche préalable afin d'éviter un doublon.
Il suffira ensuite qu'un modo/admin passe pour épingler.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Recensement des caractères spéciaux

Message par Redondepremière »

Tiens, c'est marrant, le ° est signalé comme étant supporté dans le sujet que tu donnes, Isis.
De plus, ça serait plutôt utile d'avoir un sujet de caractères à éviter pour chaque jeu, parce que centraliser les recommandations de tous sur un sujet Skyrim, ben...
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Recensement des caractères spéciaux

Message par Isis »

Merde j'ai oublié de faire un up sur ce topic pour signaler que j'avais ajouté une partie dans le topic cité ci-dessus.
Donc en effet, j'avais supposé à l'époque que ° n'était pas supporté IG, mais j'ai fait un test poussé IG avec moult caractères spéciaux, et il s'avère que malgré son absence dans la BDD, et dans le jeu donc, il est malgré tout supporté par le jeu.

Pour le fait d'avoir mis ça dans ce topic, oui sauf que c'est la bibliothèque de Skyrim, donc ne concerne que Skyrim.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Recensement des caractères spéciaux

Message par Irwine »

Merci pour les tests et la maj
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »