Pages réservées au mod "sexe" et "nu"

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
black109
Confrère
Messages : 177

Re: Pages réservées au mod "sexe" et "nu"

Message par black109 »

Cotin l'Australie c'est pas le bon exemple, j'y ai acheté les Dawn of war alors que je n'avais que 13 ans et le vendeur ne m'a rien dit.
Avatar du membre
Cotin L. Nerae
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 92
Contact :

Re: Pages réservées au mod "sexe" et "nu"

Message par Cotin L. Nerae »

Pas assez de recul ? Peut-être, en effet...

J'ai surtout du mal à saisir que l'on veuille "protéger" de la réalité, m'enfin bon, tout cela n'est, de toute façon, pas mon problème, je trouve cependant absurde de décréter un jeu/mod fondamentalement inadapté à quelqu'un juste parce qu'une des armures féminines est un peu trop aguicheuse ou parce ce qu'il y a un peu trop d'hémoglobine virtuelle qui jaillit d'ennemis tout aussi virtuels.
Qu'un enfant cherche délibérément du trash pur et dur ou de la nudité sans autre forme de profondeur, je peux comprendre que l'on trouve cela malsain, mais il faut reconnaître que, quelques cas particuliers mis à part, la présence de sang n'est présente que pour ajouter au réalisme (et si ça dérange à ce point, autant éloigner les jeunes générations des journaux et œuvres cinématographiques), et celle de la nudité tant prohibée dans notre société est souvent très modérée.
Alors, oui, il y a des contre-exemples à cela, mais pas majoritaires.


De toute façon, cette discussion n'est que de principe, puisque nous sommes d'accord pour dire que l'instauration de "sécurité" n'est pas souhaitable, et que de toute façon, c'est à vous, admins, qu'il revient de décider que faire ^^









Après relecture... je m'emporte bien trop pour une question aussi futile, l'est temps que je dorme :P
Le Soleil et la Lune transforment le Jour... mais qu'est-ce qui transforme l'Esprit ?

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
Avatar du membre
black109
Confrère
Messages : 177

Re: Pages réservées au mod "sexe" et "nu"

Message par black109 »

Moi mon cousin c'est fait broyer la main devant moi en réparant sa moto donc niveau hémoglobine j'en n'ai eu assez dans ma vie.
Avatar du membre
ELya Pacifiste
Confrère
Messages : 1117

Re: Pages réservées au mod "sexe" et "nu"

Message par ELya Pacifiste »

Cotin il y a un age pour tout et je dirai que la violence et la perversion non pas la place dans les 16 première années d'une vie.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Avatar du membre
Shuyin76
Confrère
Messages : 126

Re: Pages réservées au mod "sexe" et "nu"

Message par Shuyin76 »

Moi je pense que ça dépend des enfants mais, la plupart ne font pas la différence entre le virtuel et le réèl.C'est ça le problème.
Apprenti moddeur : cherche maître doué dans ces catégories : Script et modification des fichiers .nif
Avatar du membre
black109
Confrère
Messages : 177

Re: Pages réservées au mod "sexe" et "nu"

Message par black109 »

En même temps les graphismes des jeu ressemblent à des films et maintenant avec la wii et bientôt le projet natal la limite virtuel/réel est très proche.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Pages réservées au mod "sexe" et "nu"

Message par Corax »

Voilà le problème, certains ont déjà du mal à différencier le réel et le virtuel, avec la wii et Natal, on rétréci encore plus cette frontière.

Black109: Si les vendeurs respectait les limites d'ages sur les boites de jeux, ils feraient faillite, c'est les moins de 18 ans (voir -16ans) qui achète le plus de jeux brutaux.

Pour retourner au débat initial à savoir les mod "sexe" et "nu", cela n'a pas besoin de venir ici, les explications sont très clair sur Nexus, si vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que vous n'avez peut-être pas l'age pour çà.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Pages réservées au mod "sexe" et "nu"

Message par Esteban »

Hum... Tout dépend de l'éducation... Dans mon village, y'a un gosse de 4 ans (ou moins) qui joue à GTA sans que ses parents s'en préoccupent... :|

Pour l'interdiction de certaines pages via inscription, je réprendrai pas les arguments de mes confrères, juste leurs réponses : Non, non et non...
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Pages réservées au mod "sexe" et "nu"

Message par Roi liche »

Corax a écrit :Black109: Si les vendeurs respectait les limites d'ages sur les boites de jeux, ils feraient faillite, c'est les moins de 18 ans (voir -16ans) qui achète le plus de jeux brutaux.
Oui on ferait faillite mais le plus important et qu'on a pas le droit de refuser, c'est juste déconseillé ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
ELya Pacifiste
Confrère
Messages : 1117

Re: Pages réservées au mod "sexe" et "nu"

Message par ELya Pacifiste »

Mouais, les films aussi hein pourtant si t'es en dessous de l'age conseillé il te faut une autorisation. Du moins c'est comme ça que ça marchait y a quelques années.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »