Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par TheFirstEnd »

AngeLusGaming a écrit :Salut !
C'est à cause de ça que maintenant je délaisse complètement la confrérie site qui m'a fait découvrir le moding à cause de son énorme retard de ces Mod obsolète et de la galère à devoir refaire tout les "tag" des fichiers...
Maintenant des que j'ai le choix je prend une traduction Nexus
Ooooh ! Encore un Noob ! Et avant Noël en plus, on est vraiment gâté. :biere:
Avatar du membre
Vagabond
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 141

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par Vagabond »

Je te signale que l'on est tous Noob un jour; et ce, dans tous les domaines, mon (pôvre) ami..! ^^
Je panse... Donc j'essuie...
AngeLusGaming
Confrère
Messages : 25

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par AngeLusGaming »

Noob? En quoi dire que des esp son mal foutu c'est être un Noob ?

Je n'ai pas citer d'exemple tout simplement parce que je n'utilise presque plus de Mod d'ici

Non je n'ai pas juste lancer des critiques j'utilisais ce site depuis plusieurs années mais quand on vois le nombre de problème ca devient horrible

En dehors de ce que j'ai cité il y a aussi les Mod uploader et pas mis à jour depuis plusieurs mois année :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _bordeciel (mis à jour il y a presque un mois)


ou d'autre qui sont traduit mais n'ont jamais été testé

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 88&t=18792 (mars)


D'autre encore uploader ici alors qu'il ont été supprimé de Nexus :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... e_de_midas (supprimer du Nexus car une autre version est sortie)


http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... s_fantomes

Mise à jours date d'il y a 2 ANS !


Mes critique sont fondé je n'ai juste pas d'exemple pour tout
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par Roi liche »

Sinon au lieu de nous balancer des critiques (fondées pour certaines, idiotes pour d'autres mais passons), viens nous aider.

Tu veux faire les tests ? Tu veux faire la mise à jour d'un mod toi-même ?
On t'en empêchera absolument pas hein, on sera même content d'avoir un nouveau membre actif.

Si c'est juste pour nous balancer tout ça pour dire qu'on est nul, bein si ça te fait du bien tant mieux pour toi écoutes...

Un truc que tu ne semble pas avoir compris c'est que :

On est des bénévoles, on fait ça sur du temps libre. Il n'y a donc AUCUNE obligation de mise à jour des mods etc.
Il suffit qu'un autre bénévole (toi, le traducteur, une autre personne) veuille le faire pour que ça se fasse.
Je vais me répéter (mais t'as pas l'air d'avoir compris donc on sait jamais), on n'a aucune obligation. Si le traducteur est parti de la Confrérie pour X raisons, bein un autre peut continuer son boulot en faisant les mises à jour. Nous ne sommes pas une équipe de traducteurs "employés" à la Confrérie, les traducteurs c'est les membres et on leur fournit des outils, des tutoriels, une structure (d'entraide) et une vision avec le site.
Après si ça te plait pas, on empêche personne d'aller sur NEXUS hein ^^
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par Kesta »

Tu auras le même problèmes avec les trads du Nexus de toute façon (plus mises à jours, abandonnées, ...) à la différence près qu'ici, si tu met un message dans le SAML, peut-être que quelqu'un prendra la maj en charge.

Sans rajouter le mauvais référencement Nexus, une fois la trad sortie et une petite centaine de téléchargements atteints (un peu plus pour les gros mods), les trads tombent dans l’abîme, là où la conf a des ratios de téléchargement plus réguliers.


Commentaires en vrac :

-> L'update de Magie de Midas a été faite lors de l'apparition des mods payants sur le nexus. La seule différence avec la version sur la conf, c'est qu'à chaque sort lancé, tu as un certain % de chance d'avoir un pop-up te demandant d'aller acheter la version payant sur le steam workshop.

-> Les liens "download with manager" sont un système spécifique au nexus mis en place pour son interaction avec le NMM, que certains utilitaires comme MO ont "hacké" pour bénéficier des mêmes fonctionnalités. Ca s'appelle des "nxmlinks" pour "nexus mod link", et c'est complètement ridicule d'imaginé que c'est quelque chose qui sera mis en place sur un autre site. Un système similaire et non lié au nexus serait envisageable après concertation avec les auteurs de mod managers. Concrètement, pour NMM ils voudront pas, pour WB ça ne les intéresse pas (ils n'ont même pas mis en place l’interaction avec nexus), pour MO c'est très très loin dans la liste des priorités. Et developer un utilitaire spécifique pour la conf me parait overkill.

-> Mods traduits mais jamais testé : Soit le mod n'intéresse personne sauf le traducteur (qui peut profiter de sa propre trad), soit un testeur se manifestera quand le mod l’intéressera. Le fait que tu ne te sois pas manifesté sur le topic signifie que le mod ne t'intéresse pas, donc...
Le même raisonnement s'applique aussi pour les majs des trads.

-> Mods à retirer : Non, à moins d'un cas de force majeure, généralement un tag "obsolète" est préférable (cf économie de bordeciel). Pour ce qui est de la compatibilité, dans le contexte du modding Bethesda cette notion est ridicule, il est impossible de résoudre tous les problèmes de compatibilité coté moddeur/hébergeur, l'utilisation d’algorithmes de bashing comme ceux de WB ou MSmash sont indispensables, couplés à une gestion des ressources via un mod manager, tout ça doit se faire coté utilisateur.


Le reste est soit d'une mauvaise fois criante, soit a déjà été clairement expliqué dans les autres posts.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
AngeLusGaming
Confrère
Messages : 25

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par AngeLusGaming »

Si vous voulez je peux vous aider mais comme je l'ai dit je veux que ma page Nexus soit cité et je veux pouvoir uploader ce que j'upload ici sur ma page Nexus

Vous le dites vous même vous êtes une communauté malheureusement les gens passent majoritairement sur Nexus et les traducteurs sont rarement remercier


Pour ce qui est du fais de citer le nom du traducteurs / modeur / page original je suis désolé mais 2 ligne en fin de page et le lien du Mod dans le saml c'est tout sauf suffisant
C'est des informations nécessaires et les pseudo du moder / traducteurs et lien du Mod original devrais être à la première ligne (lien cliquable vers page nexus) ça permettrait au traducteurs et au moder de recevoir des dons : chose inexistante ici

Le problème ici c'est que c'est une liste ou on pioche sans pour autant savoir où en est le Mod original

Bref c'est vous qui voyez mais je veux rester traducteurs indépendant tout en uploadant ici
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par Corax »

Pour le lien NMM pour les mods, je vais compléter:
- De un, y a d'autre manager (par exemple pour Fallout 3 et New Vegas, l'ancêtre FOMM fait toujours bien son travail, et NMM est basé dessus).
- De deux, une bonne moitié (pour ne pas dire les 3/4) des mods sont simples (donc un simple dossier data) et donc peuvent être directement intégré via NMM sans toucher la structure du mod (suffit de prendre l'archive de la Confrérie). Les mods compliqués ou proposant différentes options ont en général un fichier pour l'intégration via NMM, et les restants nécessite enfin de lire le lisez-moi pour faire la structure pour le préparer à NMM (soit même un quart des mods).

Après on oblige personne ici, donc si tu trouves pas ton bonheur, tu es libre d'aller ailleurs.
Mais si tu cherches des traductions françaises... ben y a pas 50 endroits, surtout que pas mal de traductions disponible sur le Nexus sont des google translate et ne méritent même pas le titre de traduction (non je ne vise personne...).

Et surtout la traduction nécessite du temps, encore plus pour les gros mods, car comme le dit l'adage:
"La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ..."

Je ne répond pas sur les autres points, tu as déjà de nombreuses réponses et ça ne serait que répétés la même chose.

EDIT:
AngeLusGaming a écrit :Si vous voulez je peux vous aider mais comme je l'ai dit je veux que ma page Nexus soit cité et je veux pouvoir uploader ce que j'upload ici sur ma page Nexus
Pour ça il y a aucun problème, tu es libre de faire ce que tu veux de tes traductions (tant que cela respecte les désidératas de l'auteur original via la demande d'autorisation).
AngeLusGaming a écrit :ous le dites vous même vous êtes une communauté malheureusement les gens passent majoritairement sur Nexus et les traducteurs sont rarement remercier
Avec la sortie de Skyrim, les visites ici ont explosés comme jamais, suffit de comparer les téléchargements des mods pour Oblivion (3M) et Skyrim (10M).
AngeLusGaming a écrit :C'est des informations nécessaires et les pseudo du moder / traducteurs et lien du Mod original devrais être à la première ligne (lien cliquable vers page nexus) ça permettrait au traducteurs et au moder de recevoir des dons : chose inexistante ici
Sur les pages SAML, le nom de l'auteur est indiqué juste après le nom du mod et la version, donc mis en avant.
En gros ce qui te dérange c'est que tu n'es pas mis avant par rapport à l'auteur?
Mais il faut savoir que 95% des gens se moquent des noms des moddeurs/traducteurs, les seuls intéressés... et bien ce sont ceux qui créent et traduisent.
J'ai même envie de te dire qu'on est déjà plus sympa que d'autres média qui ne citent pas le traducteur (genre les sites plate-formes qui uploadent en masse les mods fr/ang sans se renseigner et sans faire de suivi).
Un autre exemple... une affiche de film, la couverture du bouquin, mais tu verras jamais dessus le nom du traducteur. Et celui de l'auteur est petit par rapport au titre (sauf dans le cas des films merdiques où le nom de l'auteur est connu pour faire de l'audience).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par Roi liche »

AngeLusGaming a écrit :Si vous voulez je peux vous aider mais comme je l'ai dit je veux que ma page Nexus soit cité et je veux pouvoir uploader ce que j'upload ici sur ma page Nexus
Tu veux et exige ?
On va se calmer un peu sur le ton. :P

J'ai regardé tes 2 traductions et je comprends le "1h pour traduire et test".
Je veux que tu corriges les fautes aussi si tu souhaites qu'on les publie. (t'as vu moi aussi je peux exiger ;) ).

Tu fais comme tu veux au final, si tu veux tes mods ici, tu crée un topic dans la section qu'il faut et on fera le reste :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
AngeLusGaming
Confrère
Messages : 25

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par AngeLusGaming »

Désolé pour la phrase qui faisait ordre j'ai écrit vite (j'avais cours)

Sinon pour les fautes je n'en ai vu aucune

Sinon je vais aller demandé au moder si ils acceptent l'upload ici


Bref un topic ou j'exprimais ce que je n'aimais pas sur le site pour finalement rejoindre le site c'est drôle et en même temps c'est normal

J'ai presque envie de vous dire merci
Essayer quand même de régler les problèmes que j'ai remonté ça pourrait être bien


Sinon pour la page du Mod ce que je voudrais c'est : ( Mod pris au hasard)


Better Vampires
7.1

Mod original : Better vampire (lien cliquable vers le Mod sur Nexus)
Par : Brehanin (lien cliquable vers sa page)
Traduit par Julios, llarissa, Oaristys, Remrem (lien cliquable vers les différentes page nexus)


Prérequis :

- SkyUI (pour accès au menu MCM)


Description :

Better Vampires est une révision totale du vampirisme dans Skyrim. Il s'efforce d'équilibrer le vampirisme tout en fournissant une meilleure immersion (rajout de nombreux sorts).
Ce mod est configurable dans tous ses aspects via un pouvoir (si vous n'avez pas SkyUI) et/ou un menu MCM. Il est compatible avec tous les DLC et avec la plupart des mods.

• Révision totale du vampire et du seigneur vampire, de leurs capacités et de leur puissance en fonction du niveau et du rang.
• Rangs de vampirisme à gagner en faisant des victimes.
• Personnalisation de la progression des pouvoirs, des stades de vampirisme, des rangs et de la haine.
• Forces et faiblesses (dégâts du soleil, résistance à la glace...) personnalisables.
• Possibilité de vous nourrir/extraire du sang des personnes affaiblies, prises par surprise (conscientes) ou envoûtées.
• Transformation des PNJ en compagnons vampires (réversible).
• Sort d’illusion pour paraître mortel et se rendre dans les villes sans risque.
• Attaques aléatoires de chasseurs de vampires (optionnel).
• Raccourcis clavier personnalisables (SkyUI).


L'archive contient un installateur pour NMM ou MO.


Images :

Télécharger le mod !

Taille de l'archive : 5.46 Mo


Si vous avez un problème, veuillez poster sur le forum dans la rubrique SAML.




C'est une mise en page différente de celle de départ qui rend hommage au travail fourni
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par Roi liche »

Les sites vont tous ressembler (dans la disposition) à ça d'ici quelques jours/semaines :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _de_combat

Donc on a les informations qui sont mises avant le téléchargement et donc plus en valeur ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »