Un coup de balai dans la forge de Skyrim

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Un coup de balai dans la forge de Skyrim

Message par Kesta »

Requête de la part de quelqu'un qui cherche régulièrement des anciens topics au sein de la forge :

Merger tout (ou une bonne partie) des sous-forums en un seul. Concrètement :

-> Questions de modding / Les plugins / L'interface ensemble

Raison : Question de modding, c'est soit des questions sur les plugins, soit des questions sur les scripts, soit des questions sur les modèles/textures... L'interface, le peu de contenu qu'il y a c'est des choses qui se gèrent via script/plugin/paramètres ini, le jour ou on aura des gens qui savent éditer du flash, ça aura un sens, mais c'est pas demain la veille ^^

-> Les modèles et textures gardé en séparés
Raison : Domaine de compétence et outils franchement séparés distincts du reste

-> Scripts

Perso je les mettrais avec le gros pack en haut, mais bon, le scripting sur Skyrim étant plus ou moins indépendant des plugins (à un certain degré), pourquoi pas les garder à part.
Concrètement le gros scripting à la dure peut être considéré comme indépendant une fois qu'on a associé ses variables aux éléments du mod, mais les scripts sont aussi très largement utilisés sous formes de "fragments" ici et là, pour faire avancer une quête ou déclencher une résurrection de draugr, et ce qui concerne cette partie serait mieux à sa place avec le reste des infos sur les plugins



Raison principale pour cette fusion de sous-forums : Les guides et autres topics "clés" peuvent se situer :
  1. Dans les traités de la forge du sous-forum "question de modding"
  2. Dans les traités de la forge du sous-forum "les plugins"
  3. Dans un des sticky de l'un des sous-forum.
Je les connais tous, et pourtant il m'arrive de passer plusieurs minutes à retrouver celui que je cherche pour donner le bon lien... j'imagine pas le bordel l'utilisateur qui vient d'avoir l'accès. (Celui à qui je donne le lien d'ailleurs, car il n'as jamais trouvé le topic en question...)

Fusionner tout ça permettrais d'avoir un "traité de la forge" plus complet/facile d'accès et moins dispersé avec tout ce qui est tuto/guide sur l'utilisation du CK (et de TES5Edit) au même endroit.


Voilou voilou.


Des bisoux :coeur2:
Kesta
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Un coup de balais dans la forge de Skyrim

Message par A . »

L'architecture actuelle avait été définie à l'époque par Gerauld et elle était très bien, c'était essentiellement pour contenir la « folie » du modding de l'époque et pour éviter que la forge soit un chantier ingérable. Aujourd'hui cela me semble plus calme, et de ce que je lis dans ton message, pas aussi fonctionnel que ça.
Il me semblerait que personne ne soit contre cette réorganisation, par contre les collègues savent comme moi que cela ne peut se faire en quelque clics et personne ne s'est présenté spontanément à cette fin... :P

Comme Gerauld en son temps, je te propose de reprendre son flambeau et faire du tri, déplacer les sujets etc. Partant ? ^^
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Un coup de balais dans la forge de Skyrim

Message par Kesta »

Je dis pas non, pas sur que j'ai le temps de régler tout ça ce weekend par contre ^^

Et uniquement après qu'un backup aie été créé, au cas ou je rate un truc :langue3:
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Un coup de balais dans la forge de Skyrim

Message par La belette »

Félicitations pour ton nouveau titre "maître Kesta"
Ça sonne plutôt bien :)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Un coup de balais dans la forge de Skyrim

Message par Isis »

:pompom: belle promotion Kestouille ! Et méritée surtout !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »