Rendre les SAML, un peu plus SAML

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Rendre les SAML, un peu plus SAML

Message par A . »

Rendre les SAML, un peu plus SAML


Bonjour à toutes et tous,

si vous arpentez régulièrement (et même occasionnellement seulement) le forum, vous êtes certainement déjà venu chercher de l'aide dans un SAML. Aujourd'hui le SAML, c'est toutes la vie de la traduction, de sa demande jusqu'à sa publication, en passant par la phase de test et les petits à côté pour détendre l'atmosphère. Dans la plupart des cas c'est tout bon, y'a quelques pages, dix, douze, vingt, on arrive à s'y retrouver et il n'y a pas lieu de s'affoler.

Mais il existe d'autres cas, des trucs dans lesquels on n'essaie même pas de chercher vu le nombre de page (actuellement détenu je crois par : Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes. 191 pages au moment où je rédige ce message.

C'est le cours normal des choses, plus le mod est populaire et son sujet ancien, plus le topic grandit et se développe.

L'idée est de raboter un peu le tout de manière artificielle. J'entends par-là, la création d'un sommaire listant les problèmes rencontrés avec les liens des messages, et les solutions (ou absence de solution) données, afin de le mettre en tête de topic. Cela ne résoudra pas tous les problèmes inhérent au temps plus ou moins accordés à la recherche dans le sujet avant de poster, mais nous permettra de pouvoir en gagner - et surtout d'aider - en indiquant plus rapidement un lien vers une solution.

Vous aurez compris que ça représente un peu de boulot et que je manque - un peu - de motivation pour me lancer. Je recherche donc des lecteurs fous pour m'aider à la tâche. Voici les précieuses ressources dont j'ai besoin :
- une liste des gros SAML. On va dire arbitrairement, ceux de plus de 50 pages pour commencer, toutes sections confondues, que nous dresserons au fil de l'eau
- des volontaires pour commencer petit à petit la lecture. Je vous recommande un fichier tableur (excel, libreOffice etc.) ou similaire à portée de main, une colonne avec une phrase rapide (par exemple : « crash au chargement du jeu »), le lien du message dans une autre. Après... il faut trouver le lien de la solution si elle a été donnée, si on a du bol elle arrive dans les posts suivant, sinon... se heurte aux difficultés rencontrées aujourd'hui : rechercher dans la masse !
- un minimum d'organisation, ce sujet va servir à cela
- MOSG (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 64&t=10128) est la priorité, ce sujet est sollicité régulièrement - eh ouais ! :) Je prends disons... jusqu'à la page 61 incluses pour commencer ! Ainsi si d'autres personnes veulent plancher, elles peuvent débuter après. Annoncez juste sur quelle partie vous travaillez pour éviter les doublons, ou si vous souhaitez être aiguillé vers une zone (je serai cool :D)
A terme, on vise quelque chose dans ce genre pour le sommaire : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 04&t=11715


Très important : ce n'est pas le bagne. Vous avancez à votre rythme, y'a pas de concurrence ni quoi que ce soit d'autres. Y'a pas de limite de temps, et quand vous en avez marre, eh bien vous arrêtez. Et si je dois tout me cogner tout seul, eh bien soit :p
Juste, annoncer sur quoi on travaille, ou ne travaille plus, pour pouvoir s'y retrouver. Lorsque vous avez fini je récupère vos œuvres, compile si vous êtes plusieurs sur un sujet, et mets en forme le post d'ouverture du sujet.

Une bonne alternative pour tuer le temps quand on en vient à actualiser la page principale du forum toutes les 5 secondes :P
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Rendre les SAML, un peu plus SAML

Message par Isis »

Excellente initiative ! Et qui sera fort utile je pense !
Actuellement je ne peux me porter volontaire. J'ai des mods en cours, dont 3 gros.
Mais à l'occasion lorsque j'aurai le temps, oui pourquoi pas :)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Rendre les SAML, un peu plus SAML

Message par Sita »

J'ai commencé un peu avec Lady Body, mais c'est long... et j'ai l'impression de tjrs dire la même chose sur le topic.
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: Rendre les SAML, un peu plus SAML

Message par Elilith »

Ce projet est-il toujours d'actualité ? J'ai en effet parfois des moments où je n'ai pas accès à mes traductions ou à mon micro de doublage et je trouve que cette idée est vraiment cool ! (Même si personnellement je suis plus intéressée à l'idée de le faire sur SSE mais bon, pas de soucis pour le faire d'abord sur les plus gros topics :D xDD) Je peux également, si vous le souhaitez, créer un mini programme qui remplacerait un excel tout bête et qui générerait lui même le code d'un tableau à la fin pour se faciliter la vie ^^
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Rendre les SAML, un peu plus SAML

Message par A . »

Bonjour @Elilith , je n'ai pas vu passer ton message, et pour être honnête j'avais totalement oublié avoir créé ce sujet un jour. À titre personnel, non je suis totalement overbooké pour entretenir cela, toutefois il y a eu du rangement et nettoyage de fait dans de nombreux topics du forum ces derniers mois.

Si l'envie t'en dit toujours tu peux te lancer sur SSE, c'est la section la plus sollicitée je pense, et elle sera active encore un bon bout de temps. Eh bien sûr, si tu as envie de créer une tâche automatique pour générer le BBcode, tu peux également. Entre-temps les balises de tableaux ont été mises à jour, sont plus plus digestes et faciles à mettre en œuvre. Je pense à la mise en forme de Yoplala par exemple : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=27159 en comparaison du sujet sur Nehrim que j'avais pris en exemple.
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »