Faire un retour sur les testeurs?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Faut-il effectuer un feedback sur les tests afin d'évaluer la pertinence du travail des testeurs?

Oui
33
80%
Non
4
10%
Je m'en fous de ce que font les Testeurs
4
10%

Nombre total de votes : 41

Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Faire un retour sur les testeurs?

Message par Crisis »

Effectivement, c'est une idée. Tu parles d'une liste basée sur les avis des traducteurs sur les testeurs ?
Je ne sais pas, ça revient à faire une liste dans le style "Eux, ouais, c'est de bons" et des "Eux là, ils craignent". Après, c'est une idée à entretenir, mais classer une façon de tester comme ça, il y a quelque chose qui me chipote là-dedans, mais je ne saurais pas dire quoi. Peut-être le fait que si il n'y a qu'un seul rapport pour un testeur, et si le traducteur s'est juste embrouillé avec le testeur, c'est pas vraiment un avis professionnel.

Enfin, à voir :)
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Hmm, tout à fait.
Adieu Yu Qi...

Image
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Faire une liste noire ? Vous rigolez là j'espère (même si je sais que vous rigolez pas)... Sinon vous avez RIEN compris à la confrérie... Ou alors ce n'est plus la confrérie...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

Roi : C'est à quoi je pensais ... Ça ne fait plus très "fraternel" une liste noire, c'est classer les gens dans différentes catégories, ça ne me plait pas, mais il faudrait tourner ça autrement.

Ou simplement laisser comme c'est maintenant, et apprendre à connaître les testeurs. Ou en prendre plusieurs, comme on fait déjà maintenant. Enfin, si on doit avoir un minimum de 2 testeurs pour un mod d'arme, c'est encore possible. Quoique pour d'autres mods énormes, il en faudrait plus.

Finalement, je crois que c'est au traducteur de voir, mais personnellement je prendrais bien le truc du minimum de 2 testeurs, qu'importe le mod, et puis voir.
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

Faut les trouver les deux testeurs ! J'ai de la misère à m'en dégoter un pour mes mods, qui prennent 5 minutes à tester.

Je pense à une liste de testeurs fiables, rien de compliqué, seulement une liste regroupant les testeurs encore présents sur la confrérie. Pas de blacklist ni rien. Ensuite, ça serait aux traducteurs de contacter les testeurs en question. Bien sûr, si un testeurs est intéressé à tester un mod, il peut toujours demander. Mais pour un gars comme moi qui se cherche un testeur depuis 2 semaines, ça serait TRÈS utile.
Ça peut se faire en deux jours max. Il suffit juste d'attendre les réponses des testeurs.

Mon idée ne lève pas ?
Modifié en dernier par alexh1 le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Osti d'espaces avant les points d'interrogation et les doubles, Bert :D
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Un simple sujet sur chaque section "en test" recensant les testeurs ayant le jeu suffirait amplement, non? Les testeurs n'auraient qu'à demander sur le sujet de se faire recenser et à chaque fin de journée/semaine/mois/année/décennie/millénaire (rayez la mention inutile) quelqu'un (si vous voulez je peux m'en occuper je passe tous les jours sur la conf'...Et les nuits puisque je ne dors presque pas la nuit...) met à jour le premier message en ajoutant chaque testeur à la liste.
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par A . »

Faire une liste de « testeurs fiables », quelque part ça ne revient pas à faire une liste de « testeurs non-fiables » non-officielle ?

Si vous voulez de la transparence, les sections Salle de Recherche sont désespérément vides. Faites (les testeurs) un sujet parallèle au mod testé et collez-y le rapport de test. Ça permettra cinq choses et demi :
- alléger les SAML
- aux testeurs de se faire connaître
- avoir un dialogue entre les différents testeurs du mod
- remettre à l'ordre du jour les techniques de test
- faire vivre ces sections
- éventuellement avoir un historique en cas de changement de testeur(s)

Après libre aux testeurs de jouer le jeu ou de passer par la boîte mail... :)
En tant que traducteur, je prends n'importe qui montrant de la motivation, testeurs « officiels » ou non. Surtout des officieux en fait (!). Par contre en tant que disciple, je vous avoue que lorsqu'il y a deux fautes par phrases ça me rebute un peu car je sais que je n'aurais pas de feedback sur mes fautes. ;)
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

En tant que cobaye testeuse, je trouve excellente l'idée de A . concernant un sujet dans la Salle de Recherche. Cela permettrait effectivement un bon échange, sans surcharge de mp ou de mails. De plus, ça permettrait également aux testeurs d'apprendre ou de s'améliorer.
Image
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

Ça fait peur tout ça, n'ayant encore jamais testé, je m'imagine bien faire quelques "bourdes" lors de mes 1ers tests. Il serait effectivement utile de voir les résultats des tests, à la suite de leur "Demande", cela aiderait les nouveaux et permettrait de "classer" en un coup d'œil le testeur selon les goûts des demandeurs...
Modifié en dernier par Trocse le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

A . a écrit :Si vous voulez de la transparence, les sections Salle de Recherche sont désespérément vides. Faites (les testeurs) un sujet parallèle au mod testé et collez-y le rapport de test. Ça permettra cinq choses et demi :
- alléger les SAML
- aux testeurs de se faire connaître
- avoir un dialogue entre les différents testeurs du mod
- remettre à l'ordre du jour les techniques de test
- faire vivre ces sections
- éventuellement avoir un historique en cas de changement de testeur(s)

Après libre aux testeurs de jouer le jeu ou de passer par la boîte mail... :)
Excellente idée ! Après, il faudrait l'exemple de mise en forme pour les testeurs, celui de Mohawk me parait bien. Personnellement, j'ai déjà commencé à faire tourner cette "fiche" pour plus de clarté dans les tests qui me seront rendus.
Trocse a écrit :Ça fait peur tout ça, n'ayant encore jamais testé, je m'imagine bien faire quelques "bourdes" lors de mes 1ers tests. Il serait effectivement utile de voir les résultats des tests, à la suite de leur "Demande", cela aiderait les nouveaux et permettrait de "classer" en un coup d'œil le testeur selon les goûts des demandeurs...
Nous ne sommes pas là non plus pour critiquer tous le monde, personne n'est parfait, et justement, on pourras mieux aider les testeurs dans le "Comment je fais ça ?". Je n'y vois aucun problème, et j'approuve totalement :)
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »