Faire un retour sur les testeurs?
Re: Faire un retour sur les testeurs?
Effectivement l'idée évoquée est pas mal concernant les conseils dans les tests, je le fais(t) bien avec certains traducteurs en herbe.
Mais pour ma part j'ai déjà une liste de 'testeurs' que je juge(nt) fiables, j'essaye de partager le travail entre les deux...
Mais pour ma part j'ai déjà une liste de 'testeurs' que je juge(nt) fiables, j'essaye de partager le travail entre les deux...
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : .
Une astuce simple pour vérifier la crédibilité des testeurs, rajouter une faute bête sur un des premiers éléments du mod (bon je parle de gros mods, pas des petites mods rajoutant 4-5 éléments), mais vraiment un truc tout bête. Idem sur le lisez-moi, si vous avez un retour des testeurs sur ces fautes "volontaires", c'est un indice sur leurs sérieux, si non.... je vous laisse deviner...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Corax dit ça pour se donner une excuse en cas de faute(s) énorme(s) et pas belle(s)
Néanmoins, c'est un très bon truc à faire pour vérifier, et qui ne coûte rien.

Néanmoins, c'est un très bon truc à faire pour vérifier, et qui ne coûte rien.
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Tout d'abord, je parlerai en tant que novice, n'ayant pas accès au CFT.
Au vu(e) de ce que je lis ; Peut être faudrait il refaire une synthèse des méthodes employées par les maîtres testeurs .
Et envisager une forme de parrainage ou le testeur confirmé et le novice testeraient un même mod(e) avec échange de rapport, pour que le jeune padawan puisse voir ses oublis ou fautes de méthodes .
"Le mieux est (l'énemie) l'ennemi du bien".
"Personne n'est parfait".
@Grand papy
Au vu(e) de ce que je lis ; Peut être faudrait il refaire une synthèse des méthodes employées par les maîtres testeurs .
Et envisager une forme de parrainage ou le testeur confirmé et le novice testeraient un même mod(e) avec échange de rapport, pour que le jeune padawan puisse voir ses oublis ou fautes de méthodes .
"Le mieux est (l'énemie) l'ennemi du bien".
"Personne n'est parfait".
@Grand papy
Modifié en dernier par Eldahir le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
La peur n'écarte pas le danger.

kaos_sita a écrit : ... Mais pour ma part j'ai déjà une liste de 'testeurs' que je juge fiables ...

kaos_sita a écrit : ... j'essaye de partager le travail entre les deux ...

Je t'ai déjà expliqué que certaines lampes du TESC n'ont pas de Collision est que ce n'est pas un bug. Mais enfin, depuis le temps, j'ai compris que certaines choses restent telles qu'elles sont...bugées !Ton mod est buggé les lampes n'ont pas de collision c'est tout !
Avant que je réponde « oui », qu'est-ce que vous entendez par « effectuer un feedback sur les tests » ? Repasser derrière le testeur ? Faire une liste noire ? (j'en ai un début si vous voulez...)
Étant testeur moi même, je dirais oui, surtout si ça peut aller dans le bon sens
. Sur un ton plus sérieux, la rétrogradation etc... très peu pour moi, mais les traducteurs doivent pouvoir savoir sur qui compter, donc un feedback décrivant le sérieux du test est nécessaire.

Adieu Yu Qi...

Si le traducteur ne connait pas assez les membres, ou si il ne connait pas de testeurs pour le jeu concerné, il n'est pas très avancé.Eldrak a écrit :mais les traducteurs doivent pouvoir savoir sur qui compter
Exemple de ce à quoi je pense.
Un traducteur par exemple M.XYZ cherche un testeur et l'affiche sur le sujet de sa traduction, le testeur, M.UVW se présente et se propose, le traducteurs n'a plus qu'à aller sur le sujet des feedback pour regarder si oui ou non il peut lui faire confiance.
Un traducteur par exemple M.XYZ cherche un testeur et l'affiche sur le sujet de sa traduction, le testeur, M.UVW se présente et se propose, le traducteurs n'a plus qu'à aller sur le sujet des feedback pour regarder si oui ou non il peut lui faire confiance.
Adieu Yu Qi...